Aller au contenu

Aux utilisateurs de Vidéoprojecteurs...


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'utiliser un vidéoprojecteur en classe mais à part quelques stores assez peu efficaces, je n'ai aucun moyen de faire le noir dans ma classe... Est-ce que cela est un problème pour l'utilisation du vidéoprojecteur ?

Merci de me faire part de vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin du noir total pour travailler, un peu de pénombre suffit. Tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec, pour de petites vidéo, il faudra que cela soit plus sombre, que pour un texte projeté à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais avoir un vidéoprojecteur dans ma classe pour la première fois.

Avez vous des documents, des diaporamas à faire partager?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressée par un vidéoprojecteur et je me posais pas mal de questions.

Notamment, faut-il absolument une surface blanche pour projeter ou est-il possible de le faire sur un tableau vert. Il me semble que c'est possible mais je ne sais pas quelle luminosité minimale le vidéoprojecteur doit avoir.

Sinon si ceux qui ont un vidéoprojecteur pouvaient partager les avantages et les inconvénients de leur modèle.

Sur un autre post, j'ai vu que certains ont investi dans le Casio XJ-A135. Quel est votre avis après utilisation ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans un mini vidéo projecteur, essai à la maison, même avec orientation soleil dans la maison, ça passe, donc en classe ça devrait aller aussi ! J'ai vu des stores dans la classe !

Par contre, on voit vraiment mieux sur un mur blanc ! J'ai fait des essais, ça marche bien sur le blanc, le jaune, le saumon et le vert clair ! Après j'ai peur que le vert du tableau fonce trop les images ou textes projetés !

J'ai fouillé le grenier de mes parents et ai retrouvé un vieil écran blanc qui servait pour le projecteur à film de mon père (minimum 35 ans d'âge), j'ai essayé et c'est le bonheur ! Même dans une pièce éclairé, on voit bien l'image !

A voir à l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulu80110 : en quoi est-ce différent un mini-projecteur? certes, il est plus petit, mais au niveau des capacités, on y perd vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être moins large au niveau de l'image et surtout plus facilement transportable car l'ayant acheté sur mes deniers perso, je ne le laisserai pas à l'école wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux nous donner les références ?

Excellente idée le vieil écran, je vais profiter des vacances pour explorer le grenier de mes parents. J'y trouverai peut être mon bonheur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vieil écran, je m'en suis rappelée car petite on regardait les films de famille dessus mais bon, on ne fait plus des films de la sorte :bleh: donc mon papa me l'a gracieusement offert (mine de rien, un écran neuf coûte presque 150 euros pour un truc correct !!!)

Pour le vidéoprojecteur, j'ai un Samsung pico led

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/video-projector/led/SP0351VBX/EN/index.idx?pagetype=prd_detail

SPH03_large_01_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est une lampe LED (le prix des ampoules me faisait frémir).

Donc, tu peux connecter ton ordi et projeter tes docs en classe avec cette toute petite boîte, cela me laisse réveuse. Surtout que le prix est vraiment abordable.

Merci pour ton expérience :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'était l'élément important pour moi, je voulais absolument un vidéoprojecteur led, limite les ampoules des vidéoprojecteurs classiques sont aussi chères que cet appareil, je viens à l'instant de faire une démo à mon beau frère, il est surpris par la qualité d'image ! Par contre, lors de l'achat, il ne faut pas oublier d'acheter un cable VGA (10€ environ ) et hop ça roule ! Même les vidéos de youtube passent très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...