Aller au contenu

Programation Gafi CP


bibipupuce

Messages recommandés

Moi aussi 1ere rentr&e en CP et avec Gafi. Je ne me suis pas encore penchée dessus mais dès que je l'ai faite, je la met en ligne.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé Gafi, j'ai tenue que deux leçons ! tralala c'est moi Gafi : pour la première ! bravo.... il y a le oi...c'est compliqué quand même. Deuxième leçon : je suis un fantôme. et voilà le an et le un. Beaucoup trop compliqué pour les enfants fragiles, de plus les enfants n'apprennent pas à lire, il apprennent par coeur. J'ai arrêté Gafi au bout de ces deux leçons !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon premier CP, ce sera SUPERgafi!

Super Gaif l'an passé, je le réutilise cette année parce qu'il a fait ses preuves auprès des élèves qui ont vraiment aimé l'histoire. Après, il ne faut pas rester uniquement dans le livre, il faut aussi utiliser de la littérature de jeunesse pour justement éviter le côté répétitif, même si je pense que le côté répétitif est sécurisant au Cp et permet à l'enfant d'apprendre et comprendre plus en douceur.

Par contre, à raison de deux sons par semaine, il ne faut pas espérer terminer le livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon premier CP, ce sera SUPERgafi!

Super Gaif l'an passé, je le réutilise cette année parce qu'il a fait ses preuves auprès des élèves qui ont vraiment aimé l'histoire. Après, il ne faut pas rester uniquement dans le livre, il faut aussi utiliser de la littérature de jeunesse pour justement éviter le côté répétitif, même si je pense que le côté répétitif est sécurisant au Cp et permet à l'enfant d'apprendre et comprendre plus en douceur.

Par contre, à raison de deux sons par semaine, il ne faut pas espérer terminer le livre...

Qu'as-tu fait en plus en littérature de jeunesse? Comment as-tu réussi à gérer Gafi et autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas: 1er CP avec Super GAfi.

On m'a dit qu'il fallait rajouter de la littérature de jeunesse aussi mais je pense que je vais pas en rajouter de suite, peut etre apres Toussaint ou noel ?

Comment allez-vous vous organiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas: 1er CP avec Super GAfi.

On m'a dit qu'il fallait rajouter de la littérature de jeunesse aussi mais je pense que je vais pas en rajouter de suite, peut etre apres Toussaint ou noel ?

Comment allez-vous vous organiser ?

Je pense en rajouter dès le début mais en lecture offerte, avec éventuellement un travail écrit dessus (entourer les personnages, entourer les images qui parlent du texte etc...) on travaillera la compréhension d'une histoire entendue. Ca me paraît important de le travailler de suite au moins pour voir très vite qui ne comprend pas un texte entendu car après je pense que ces difficultés resurgiront pour un texte lu seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je souhaite faire un cahier de sons pour Gafi. Je ne sais pas trop comment l'organiser...

Sinon, je cherche des affichages pour chaque son, vous auriez ça sous le coude? je pense que ça doit exister en rapport avec Gafi, mais je n'ai pas trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...