Aller au contenu

Tous en maths!


sanleane

Messages recommandés

Moi j'en suis à l'unité 6. mais je procède comme sanleane, je consolide sérieux tout de suite!!! Semaine d'évaluations pour moi aussi...Je fais beaucoup de calcul mental et de manip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    24

  • aurlie1924

    10

  • sebnath

    8

  • natagu

    7

Membres les plus actifs

Waou... Moi aussi unité 6 (début), j'adopte ce fichier petit à petit. Réticente au départ, de plus en plus à l'aise et mes élèves adorent !

Je consolide également au fur et à mesure par activités complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'unité 7, mais je ne commencerai la 8 qu'en janvier, cette semaine évals, et pour le reste on va encore travailler les additions en ligne, la numération et la reproduction de figures.

Tu as un sacré rythme lillypo, ton fichier sera terminé en période 4. Tu vas faire des révisions toute la dernière période.

Plutôt que de faire des révisions tout un trimestre, je préfère consolider tout de suite.

Nan j'ai un groupe de cp d'enfer ! (j'ai peu d'élèves aussi). Je n'avance jamais si tout le monde n'a pas su faire.

Je passerai certainement à du ce1 en période 5, c'est bien à ça que servent les cycles, non ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'unité 7, mais je ne commencerai la 8 qu'en janvier, cette semaine évals, et pour le reste on va encore travailler les additions en ligne, la numération et la reproduction de figures.

Tu as un sacré rythme lillypo, ton fichier sera terminé en période 4. Tu vas faire des révisions toute la dernière période.

Plutôt que de faire des révisions tout un trimestre, je préfère consolider tout de suite.

Nan j'ai un groupe de cp d'enfer ! (j'ai peu d'élèves aussi). Je n'avance jamais si tout le monde n'a pas su faire.

Je passerai certainement à du ce1 en période 5, c'est bien à ça que servent les cycles, non ? :wink:

Eh oui, cela dépend des élèves.

J'ai aussi un petit groupe, mais 2 ont vraiment du mal a déjà travailler au-delà de 20, mais bon pour l'unité 8, on en revient à de plus petits nombres pour les calculs, donc cela devrait mieux se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut raconter le jeu du cow boy ?

matériel: doigts

Les élèves ont les mains sur les hanches (on joue avec 1 ou 2 mains, c'est l'enseignant qui impose la règle). on peut ainsi avoir la consigne Dégainez 3 avec 1 main ou dégainez 3 avec 2 mains... L'enseignant peut aussi donne un nombre et demander aux élèves de représenter ce nombre avec les doigts de 2 mains et faire dire aux élèves par exemple : 4, c'est 1 et 3 ou 2 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je termine plus ou moins l'unité 6. Je dis plus ou moins car je saute pas mal de pages. Je ne suis pas du tout à l'aise avec ce fichier que je trouve vraiment mal fait!

Ce n'était pas moi qui avais commandé ce fichier mais si l'année prochaine, j'ai de nouveaux des CP, c'est clair que je ne le reprends pas. Je suis trop mécontente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En point positif, le livre du maître que je trouve bien fait. J'aime bien les petits jeux de calcul mental ou préparatoires à l'activité, même si par manque de temps je suis souvent obligé de zapper ou de faire à ma manière pour passer plus vite au travail sur le fichier.

Unité 7 terminée, la semaine prochaine sera consacrée à la numération à l'aide du fichier photocopiable En avant les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter le post. Où en êtes-vous? Je pense avoir passé beaucoup de temps sur le sens de l'addition et de la soustraction avec l'unité 7 que je viens de finir mais sans regret car cela semble acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.. Je vais terminer l'unité 7 d'ici mardi. J'ai fait en plus l'addition posée sans retenue et j'ai fait pas mal d'exercices sur la notion de dizaines et d'unités, avec les numérano et les abaques. Ils ont pigés!! En géométrie j'ajoute des exercices sur la reproduction de figures.(là certains ont du mal...: des erreurs et manque de soin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...