Aller au contenu

Chanson pour la rentrée


goyavana

Messages recommandés

D'accord merci pour les paroles!

C'est dommage de ne pas avoir la version française. Je ne trouve rien non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1, on va commencer par Hello goodbye des Beatles.

Ah pas bête... J'aime bien la faire en anglais mais j'ai jamais pensé à la faire en musique... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime bien commencer par une chanson plutôt joyeuse donc j'ai déjà fait : "Samba le le" et aussi "Sacré Charlemagne".

Je cherche pour cette année...

Je ne connais pas "les classiques" pour la rentrée, vous auriez des titres et des liens pour pouvoir écouter ??? :blush:

Moi aussi, je veux bien !!! Merci :blush:

Pour ma classe, les "classiques", c'était les chansons d'Anne et Jean Marc Versini, avec leur album "L'école en chanson".

Mais comme mes élèves connaissent déjà , je cherchais autre chose, sur un autre thème que l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amitié de G. Dune, on a fait cette chanson en fin d'année pour clore la kermesse mais je me dis que ça peut être une belle chanson de rentrée, ça parle de la solidarité entre élèves dans une classe.

J'ai essayé de trouver cette chanson pour l'écouter, car ça me plait bien comme thème... Sauf que impossible de la trouver... Sais tu où je pourrais la trouver ??

Tu peux écouter un extrait ici : http://www.musique-e...e-iii.htm#descr

J'ai ce CD :) enfin celui avec 4 chansons. On avait fait L'amitié en chorale avec tout le cycle 3 et ça rendait super bien ! Même les élèves des autres classes connaissaient la chanson :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé, je voulais de la joie et de la bonne humeur. J'ai cherché les CD de l'école et je suis tombée sur un CD "La classe chante" et là ... Vive le Douanier Rousseau ... Nos correspondants venant de Martinique, je trouvais que les paroles pouvaient nous faire rêver un peu en attendant le premier contact épistolaire ou par mail :smile: .

:whistling: C'est une île perdue au milieu de l'océan,

Un jardin merveilleux, un spectacle permanent :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé, je voulais de la joie et de la bonne humeur. J'ai cherché les CD de l'école et je suis tombée sur un CD "La classe chante" et là ... Vive le Douanier Rousseau ... Nos correspondants venant de Martinique, je trouvais que les paroles pouvaient nous faire rêver un peu en attendant le premier contact épistolaire ou par mail :smile: .

:whistling: C'est une île perdue au milieu de l'océan,

Un jardin merveilleux, un spectacle permanent :whistling:

:angel_not::whistling: hi, hi, hi :thumbsup:, très bonne idée Princesse , très jolie chanson ; comme ça vous serez déjà dans l'ambiance dès la rentrée :D.

Si tu en cherches encore d'autres de ce genre, nous pourrons t'en faire parvenir tout au long de l'année; ça serait sympa, aussi, un échange de chansons de chez nous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Lorraine, tu as la fameuse et très "traditionnelle" chanson : En passant par la Lorraine :wink:

Version karaoké !!!

Oui, j'y avais déjà pensé ! :wink: ça sera donc notre 2e chanson de l'année :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS/CP j'ai commencé l'année dernière par "les couleurs marrantes" (Mes crayons de couleur ne m'obéissent pas, depuis tout à l'heure, ils font n'importe quoi,etc...), cette année je vais démarrer avec Henri Dès "Les bêtises à l'école".

Cixlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous, j'ai découvert Sautecroche, et je trouve qu'il y a plein de chansons intéressantes. Mais, je ne trouve pas le moyen de les écouter en entier, et avant de me lancer dans l'achat des CD, j'aurai aimé pouvoir écouter l'intégralité des chansons.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien?

Merci.

PS : je compte démarrer l'année avec les crayons en folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous à me proposer pour des cp/ce1 pour la rentrée (quelque de plutôt entrainant mais pas trop compliqué !) ??

Si vous avez un fichier mp3 à m'envoyer en prime c'est encore mieux :angel_not: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...