Aller au contenu

Chanson pour la rentrée


goyavana

Messages recommandés

Grâce à vous, j'ai découvert Sautecroche, et je trouve qu'il y a plein de chansons intéressantes. Mais, je ne trouve pas le moyen de les écouter en entier, et avant de me lancer dans l'achat des CD, j'aurai aimé pouvoir écouter l'intégralité des chansons.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien?

Merci.

PS : je compte démarrer l'année avec les crayons en folie.

Je suis dans le même cas ...

Pour ma première chanson, je risque de faire "c'est la rentrée" des versini mais version allégée (j'ai enlevé le second couplet sur la maîtresse, non pas que ce ne soit pas la vérité ... mais bon ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous à me proposer pour des cp/ce1 pour la rentrée (quelque de plutôt entrainant mais pas trop compliqué !) ??

Si vous avez un fichier mp3 à m'envoyer en prime c'est encore mieux :angel_not: !!

Je me pose la même question qur toi Lizzz! J'ai regardé à droite à gauche mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'intéressant pour des cp ce1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous à me proposer pour des cp/ce1 pour la rentrée (quelque de plutôt entrainant mais pas trop compliqué !) ??

Si vous avez un fichier mp3 à m'envoyer en prime c'est encore mieux :angel_not: !!

Je me pose la même question qur toi Lizzz! J'ai regardé à droite à gauche mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'intéressant pour des cp ce1...

J'aime bien le chant "dans la brousse" des Délimel (je crois), chant court avec des instruments africains qui peut être interprété de manière polyphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année je pars des paroles de "octobre" pour découvrir le futur de l'indicatif. Les élèves adorent et entrent sympathiquement dans cette leçon. :wub:

Sinon le douanier rousseau! Je voulais commencer avec "Les petits papiers" mais je cherchais aussi une zic qui bouge (ok pour me rappeler mes merveilleuses vacances) et je viens de trouver grâce à vous! MErci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

serait-il possible de voir tes séances??

Moi je bloque sur la musique, je ne sais pas quoi faire avec mes CM1 !!

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse...

Ben justement, je n'ai pas encore le déroulement total de mes séances, puisque je n'ai pas encore trouvé ma 1ère chanson ...:blush:

Pour le moment, j'ai juste prévu des jeux vocaux pour échauffer la voix, comme d'habitude avant chaque chant, mais il me manque l'élément essentiel !!!!

Tu fais quoi concrêtement comme jeux vovaux?? :blink:

L'année dernière j'avais choisi comme première chanson "Toutes les filles et tous les garçons" de sautecroche où il est question d'un certains nombres d'intruments de musique, ça permet de faire une petite recherche pour voir à quoi ils ressemblent, à quelles familles ils appartiennent ...

Cette chanson m'intéresse, j'ai trouvé un extrait et la partition mais il me manque le plus important, les paroles ... est-ce que quelqu'un les aurait ?? Merci

Modifié par cachou0729
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout el post, donc c'est peut être déjà dit !

Moi avec mes CP ça sera "le magicien bigoudi". C'est entraînant, on peut faire des gestes... Je me dis que c'est une bonne transition avec la GS. Encore faut-il que je trouve la version chantée ce qui est impossible ! Si je ne l'ai pas, ça sera une chanson sur la rentrée mais je n'ai pas trop envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entièrement raison, c'est fou comme ils l'adorent le magicien bigoudi!! quand j'ai les élèves en cp et que je la reprend avec eux ils adorent et quand ils passent en ce1 ils veulent encore la chanter, on verra bien si en septembre quand ils arrivent en ce2 ils veulent encore la faire

sino les chansons de rentrée c'est bien aussi

et comme tu as des cp voilà un beau cadeau: une chanson qui marche du tonnerre: c'est monsieur l'automne

elle vient des chansons nettes

http://www.chansons-nettes.net/

et tu peux l'écouter sur mon site, tu verras, ils l'adorent

http://musicouleur.free.fr/mautom.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entièrement raison, c'est fou comme ils l'adorent le magicien bigoudi!! quand j'ai les élèves en cp et que je la reprend avec eux ils adorent et quand ils passent en ce1 ils veulent encore la chanter, on verra bien si en septembre quand ils arrivent en ce2 ils veulent encore la faire

sino les chansons de rentrée c'est bien aussi

et comme tu as des cp voilà un beau cadeau: une chanson qui marche du tonnerre: c'est monsieur l'automne

elle vient des chansons nettes

http://www.chansons-nettes.net/

et tu peux l'écouter sur mon site, tu verras, ils l'adorent

http://musicouleur.free.fr/mautom.htm

et bien merci beaucoup !! Je vais écouter ça !

Tu ne l'as pas la version chantée du magicien Bigoudi à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment débuter l'année en chant avec des CM (j'ai plus l'habitude des cycles 1 et 2. Ce sera ma première rentrée en CM1-CM2!) Je recherche une chanson sur le thème de la rentrée ou de l'automne. Que me suggérez-vous? Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...