Aller au contenu

Tableau de présence


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte créer mon tableau de présence en peignant un fond, je me demande comment je pourrais faire tenir les étiquettes de présence sur fond qui sera peint à la gouache.

Peut-on mettre de la peinture magnétique transparente par dessus ???

Que me conseillez-vous ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • Pauli00

    5

  • bricolo

    5

  • koalae

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

A part la pâte à fixe je ne vois pas, et ça risque de ne pas être très beau. ou alors, il faut que tu recouvres ton fond d'un film plastique afin de protéger le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte créer mon tableau de présence en peignant un fond, je me demande comment je pourrais faire tenir les étiquettes de présence sur fond qui sera peint à la gouache.

Peut-on mettre de la peinture magnétique transparente par dessus ???

Que me conseillez-vous ???

Merci d'avance

La peinture magnétique pour en avoir fait dans la chambre de ma fille, je trouve le résultat très décevant : le pouvoir d'accroche est trop faible à mon gout :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis du velcro crochet autocollant , collé en le chauffant un peu avec un séchoir à cheveux. Le problème c'est que ça revient un peu cher le velcro....Donc pour cette année avec un petit budget je ne sais pas bien comment je vais faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte créer mon tableau de présence en peignant un fond, je me demande comment je pourrais faire tenir les étiquettes de présence sur fond qui sera peint à la gouache.

Peut-on mettre de la peinture magnétique transparente par dessus ???

Que me conseillez-vous ???

Merci d'avance

Sur mon panneau de présence, j'ai posé des morceaux découpés d'une bande aimantée autocollante...Ca a l'air de bien tenir le coup (en tout cas, je pense que sur du carton ca devrait être possible)...Je pense que ce sera mieux que la peinture aimantée.

093146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais tenter avec les bandes aimantées autocollantes...

bonnes fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années en maternelle, j'ai opté pour la moquette !!! :lol: Eh oui, j'ai découpé une forme de maison ( = école)dans de la moquette, puis j'ai fait le quadrillage à l'aide d'un fer à souder. Les étiquettes ont au verso un morceau de scratch adhésif. et je suis ravie ! Tout tient correctement (ça fait 2 ans que j'utilise ce procédé), jamais une étiquette à refaire, ni de "maison-école" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunday, j'aime beaucoup ton idée de tableau-moquette! C'est vraiment astucieux !

Aurais-tu une photo ?

Merci d'avance

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunday, j'aime beaucoup ton idée de tableau-moquette! C'est vraiment astucieux !

Aurais-tu une photo ?

Merci d'avance

Sophie

euh non, désolée je n'ai pas de photo... pour info, je précise que j'ai fait 35 cases et qu'en fonction du nombre d'élèves je fais des étiquettes "x" pour compléter !Comme ça, pas de pb pour compter les absents, 1 trou = 1 absent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de Wesco, il y a des promos en ce moment sur les tableaux de présence.

++

Merci ! Je viens de trouver mon bonheur sur ce site et en promo en plus :D

Ah oui alors, merci pour le tuyau !!! Tableau commandé lundi reçu jeudi, avec 40 % de réduc, une affaire !!!

Je voulais acheter une plaque métallique pour y coller mes étiquettes aimantées avec les prénoms de mes élèves, mais quand j'ai vu le prix, je me suis vite rabattue sur ton bon plan !!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Moi aussi je cherche un tableau de présents/absents pour mes élèves de PS/MS c'est compliqué de trouver quelque chose de bien et facile pour les petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon panneau et mes étiquettes prénoms, j'ai collé des morceaux de scratch, c'est facile pour eux de positionner les étiquettes et de les enlever. On en trouve en très gros rouleaux dans les catalogues type "sadel". Ca tient bien. En 3 ans je n'ai remplacé que 3 ou 4 scratch sur le panneau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...