Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

j'ai lu très vite:

confessions d'un gynécologue. bon lecture rapide mais agréable.

et je vais très vite terminer les tribulations d'une caissière. assez poilant et je ne verrai plus jamais du même oeil "les hôtesse de caisse" désormais

a tous et toutes bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai lu très vite:

confessions d'un gynécologue. bon lecture rapide mais agréable.

et je vais très vite terminer les tribulations d'une caissière. assez poilant et je ne verrai plus jamais du même oeil "les hôtesse de caisse" désormais

a tous et toutes bonne lecture

Tu pourrais me dire de qui c'est ?

J'ai cherché sur Internet, et tout ce que je trouve, c'est des livres qui datent de 1980... :blink:

C'est ça ???

Merci :wub:

Je pense que c'est celui-là :wink:

41T8EN6XYDL._SL500_AA300_.jpg

Il y a une suite

415KbtGihDL._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

Génie ? Tu y vas un peu fort, non ? Franchement, ce petit polar décousu, sans la moindre queue ni la moindre tête, bourré de lieux communs, n'arrive pas à être sauvé par les quelques "bons mots" dont il est parsemé. Et la traduction, désastreuse, n'arrange rien... je l'ai lu jusqu'au bout parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent ce jour-là, mais ça ne va pas à la cheville d'un bon San Antonio, dont ça reprend tous les fondamentaux pourtant !

Bon alors c'est que je ne suis pas objective... Quand on est fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé En avant route de Alix de Saint André et j'ai un avis mitigé.

Présentation de l'éditeur

Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin français, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont envolées une à une, au fil des étapes. La deuxième fois, elle a parcouru le " chemin anglais " depuis La Corogne, lors d'une année sainte mouvementée. L'ultime voyage fut le vrai voyage, celui que l'on doit faire en partant de chez soi. Des bords de Loire à Saint-Jacques-de-Compostelle, de paysages sublimes en banlieues sinistres, elle a rejoint le peuple des pèlerins qui se retrouvent sur le chemin, libérés de toute identité sociale, pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays et de toutes convictions, réunis moins par la foi que par les ampoules aux pieds, mais cheminant chacun dans sa quête secrète, Alix de Saint-André, en poursuivant la sienne, empreinte d'une gravité mélancolique, porte, comme à son habitude, un regard à la fois affectueux et espiègle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé En avant route de Alix de Saint André et j'ai un avis mitigé.

Pourquoi? Tu nous en dit un peu plus?

La présentation de l'éditeur donne envie, je trouve!

Présentation de l'éditeur

Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin français, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont envolées une à une, au fil des étapes. La deuxième fois, elle a parcouru le " chemin anglais " depuis La Corogne, lors d'une année sainte mouvementée. L'ultime voyage fut le vrai voyage, celui que l'on doit faire en partant de chez soi. Des bords de Loire à Saint-Jacques-de-Compostelle, de paysages sublimes en banlieues sinistres, elle a rejoint le peuple des pèlerins qui se retrouvent sur le chemin, libérés de toute identité sociale, pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays et de toutes convictions, réunis moins par la foi que par les ampoules aux pieds, mais cheminant chacun dans sa quête secrète, Alix de Saint-André, en poursuivant la sienne, empreinte d'une gravité mélancolique, porte, comme à son habitude, un regard à la fois affectueux et espiègle.

Pendant les vacances, pas mal de livres, dont plusieurs venus d'ici...

La vie d'une autre... Ca se lit bien, mais je ne l'ai pas toruvé formidable, je ne trouve pas spécialement qu'il apporte quelque chose.

Et mon coeur transparent d'Ovaldé. J'ai bien aimé et la fin!!!

Amok, lettre d'une inconnue de Zweig... Vraiment bien, à relire, je pense...

Sans un mot et peur noire de Coben. Bien aimé le premier et moins le second.

J'ai abandonné les fleurs bleues de Queneau... Je m'y remettrais peut être plus tard. Quelqu'un l'a lu?

Et je commence la fille de papier de Musso. Bizarre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu très vite:

confessions d'un gynécologue. bon lecture rapide mais agréable.

et je vais très vite terminer les tribulations d'une caissière. assez poilant et je ne verrai plus jamais du même oeil "les hôtesse de caisse" désormais

a tous et toutes bonne lecture

Tu pourrais me dire de qui c'est ?

J'ai cherché sur Internet, et tout ce que je trouve, c'est des livres qui datent de 1980... :blink:

C'est ça ???

Merci :wub:

Je pense que c'est celui-là :wink:

41T8EN6XYDL._SL500_AA300_.jpg

Il y a une suite

415KbtGihDL._SL500_AA300_.jpg

Merci ! :D

moi j'étais partie sur Confessions d'un gynécologue , et là, on trouve une référence de ........... 1975 :cry::blink::D

c'est bien celui la désolé je me suis trompé dans le titre!

c'est bien Le docteur Salama avec Nathalie demarta editions j'ai lu

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé ce matin un livre que je n'arrive plus à lacher tellement j'aime bien.

C'est

"Je suis une légende" de Richard Matheson.

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.

Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

J'adore !!!! J'avais vu le film avec Will Smith qui est assez différent du livre.

J'en ai lu la moitié déjà ce matin et je crois que je vais le terminer dans la journée.

C'est super bien écrit, on entre bien dans la peau de ce personnage qui se retrouve unique survivant sur la Terre avec ces vampires qui rodent et essayent de l'attraper chaque nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé En avant route de Alix de Saint André et j'ai un avis mitigé.

Pourquoi? Tu nous en dit un peu plus?

La présentation de l'éditeur donne envie, je trouve!

Présentation de l'éditeur

Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin français, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont envolées une à une, au fil des étapes. La deuxième fois, elle a parcouru le " chemin anglais " depuis La Corogne, lors d'une année sainte mouvementée. L'ultime voyage fut le vrai voyage, celui que l'on doit faire en partant de chez soi. Des bords de Loire à Saint-Jacques-de-Compostelle, de paysages sublimes en banlieues sinistres, elle a rejoint le peuple des pèlerins qui se retrouvent sur le chemin, libérés de toute identité sociale, pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays et de toutes convictions, réunis moins par la foi que par les ampoules aux pieds, mais cheminant chacun dans sa quête secrète, Alix de Saint-André, en poursuivant la sienne, empreinte d'une gravité mélancolique, porte, comme à son habitude, un regard à la fois affectueux et espiègle.

Pendant les vacances, pas mal de livres, dont plusieurs venus d'ici...

La vie d'une autre... Ca se lit bien, mais je ne l'ai pas toruvé formidable, je ne trouve pas spécialement qu'il apporte quelque chose.

Et mon coeur transparent d'Ovaldé. J'ai bien aimé et la fin!!!

Amok, lettre d'une inconnue de Zweig... Vraiment bien, à relire, je pense...

Sans un mot et peur noire de Coben. Bien aimé le premier et moins le second.

J'ai abandonné les fleurs bleues de Queneau... Je m'y remettrais peut être plus tard. Quelqu'un l'a lu?

Et je commence la fille de papier de Musso. Bizarre pour le moment.

En fait, je pense que le principal problème est que plusieurs personnes m'avaient recommandé ce livre en disant qu'il était vraiment extra. Donc, je m'attendais à quelque chose de vraiment prenant qui m'enthousiasmerait pas mal. Et finalement, assez déçue. Certains passages sont vraiment assez décapants. Mais, quelquefois, pendant la lecture, je me suis ennuyée. Donc avis mitigé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé ce soir "Harraga" de Boualem Sansal

Une maison que le temps ronge comme à regret. Des fantômes et de vieux souvenirs que l'on voit apparaître et disparaître. Une ville erratique qui se déglingue par ennui, par laisser-aller, par peur de la vie. Un quartier, Rampe Valée, qui semble ne plus avoir de raison d'être. Et partout dans les rues houleuses d'Alger des islamistes, des gouvernants prêts à tout, et des lâches qui les soutiennent au péril de leur âme. Des hommes surtout, les femmes n'ayant pas le droit d'avoir de sentiment ni de se promener. Des jeunes, absents jusqu'à l'insolence, qui rêvent, dos aux murs, de la Terre promise. C'est l'univers excessif et affreusement banal dans lequel vit Lamia, avec pour quotidien solitude et folie douce. Mais voilà qu'une jeune écervelée, arrivée d'un autre monde, vient frapper à sa porte. Elle dit s'appeler Chérifa, s'installe, sème la pagaille et bon gré mal gré va lui donner à penser, à se rebeller, à aimer, à croire en cette vie que Lamia avait fini par oublier et haïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...