Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai commencé, le voleur d'ombres, et j'ai du mal à accrocher. Je dois en être à la page 60 et je trouve cela assez plat. Pourtant, j'aime bien les livres de Lévy d'habitude.

Pas mal de vous ont bien aimé alors je continue un peu pour voir...

Pour en revenir à l'échange de livres, je pense que financièrement on rentre dans nos frais si on lit beaucoup et un peu de tout.

Il ne faut pas vouloir lire à tout prix tel livre, tout de suite parce que forcément il n'y a pas tout.

Mais, il y a quand même pas mal de choix et surtout je crois, j'aime beaucoup l'idée du livre voyageur, qui a plusieurs vies, de l'échange...

J'en dirais plus dans quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'échange de livres, je pense que financièrement on rentre dans nos frais si on lit beaucoup et un peu de tout.

Il ne faut pas vouloir lire à tout prix tel livre, tout de suite parce que forcément il n'y a pas tout.

Mais, il y a quand même pas mal de choix et surtout je crois, j'aime beaucoup l'idée du livre voyageur, qui a plusieurs vies, de l'échange...

J'en dirais plus dans quelques mois!

Pour l'échange de livres, je trouve ce système pas mal. On peut lire pas mal de livres et assez différents. Le choix est assez important, je trouve assez souvent mon bonheur. L'idée du livre voyageur m'a plu aussi.

J'ai lu La vie d'une autre et j'ai bien aimé.

J'ai fini Eboueur sur échafaud de Abdel Hafed Benotman : c'est un livre assez noire qui ne laisse pas indifférent.

Je suis en train de lire La voix de Indridason.

"Mauvaise publicité pour l'hôtel de luxe envahi par les touristes ! Le pantalon sur les chevilles, le Père Noël est retrouvé assassiné dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d'enfants.

La direction impose la discrétion, mais le commissaire Erlendur Sveinsson ne l'entend pas de cette oreille. Déprimé, assailli par des souvenirs d'enfance douloureux, il s'installe dans l'hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins. "

Les prochains sur ma liste sont :

- De Rosnay, la mémoire des murs ;

- Blas de robles, Là où les tigres sont chez eux ;

- Maudit karma.

L'élégance du hérisson fait partie de ma pile d'ouvrages que je dois lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue, joue sans t'arrêter. de Greg Dawson

Une belle histoire, bien écrite et agréable à lire... que dire de plus!

Nous voyageons à travers l'Europe pendant la guerre. Tout commence en Ukraine, une petite fille particulièrement douée est remarquée grâce à ces dons de pianiste, sa petite soeur marche sur ses pas. La guerre et la terreur nazie arrivent... et ces petites filles sont juives. En suivant le parcours des deux adolescentes qui échappent aux massacres en règles, on "révise" ce que fut la guerre en à l'est de l'Europe, les mesquineries, les petites gens capables de grandes choses et ces deux jeunes-filles qui sortent intactes (enfin c'est beaucoup dire) de ce chaos! Je n'en dis pas plus.....

Sachez encore que ce roman est inspiré de la vie de la mère de l'auteur. Je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "la fille de papier" de Musso.

Je ne suis pas une fan de cet auteur.

Ce roman se lit facilement, rapidement, mais je n'arrivais pas à "adhérer" à cette histoire de la fille sortie du livre, alors que je n'avais pas eu de problème pour le fantome de "et si c'était vrai" de lévy.

A chaque fois, je lis jusqu'à la fin mais bof...

je viens de le lire et par contre j'ai adoré moi.

lu aussi les yeux jaunes de crocodiles..ça se lit bien mais vu le succès de ce livre je m'attendais à mieux. La suite m'attend..(la valse lente des tortues) et selon mamère le tome 3 est encore moins bien(les écureuils de central park....")

sinon je lis un douglas kennedy là(rien ne va plus) et j'ai en attente "l'élégance du hérisson", un werber..Nous les dieux) et d'autres encore.

ben je vois qu'on a pas mal de lecture en commun !

Les yeux jaunes des crocodiles, terminé, bien aimé, se lit facilement... J'ai attaqué le 2è la valse lente des tortues... j'ai un ^peu plus de mal, mais faut dire que je le lis moins souvent... je perds un peu le fil du coup... pas sure de lire le 3è qui n'a pas beaucoup de critiques positives...

L'élégance du hérisson, entamé l'année dernière, mais abandonné, pas réussi à me mettre "dedans"...:sad: ca m'enerve d'autant plus qu'il plait à plein de monde:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

Je viens de terminer "la fille de papier" de Musso.

Je ne suis pas une fan de cet auteur.

Ce roman se lit facilement, rapidement, mais je n'arrivais pas à "adhérer" à cette histoire de la fille sortie du livre, alors que je n'avais pas eu de problème pour le fantome de "et si c'était vrai" de lévy.

A chaque fois, je lis jusqu'à la fin mais bof...

je viens de le lire et par contre j'ai adoré moi.

lu aussi les yeux jaunes de crocodiles..ça se lit bien mais vu le succès de ce livre je m'attendais à mieux. La suite m'attend..(la valse lente des tortues) et selon mamère le tome 3 est encore moins bien(les écureuils de central park....")

sinon je lis un douglas kennedy là(rien ne va plus) et j'ai en attente "l'élégance du hérisson", un werber..Nous les dieux) et d'autres encore.

ben je vois qu'on a pas mal de lecture en commun !

Les yeux jaunes des crocodiles, terminé, bien aimé, se lit facilement... J'ai attaqué le 2è la valse lente des tortues... j'ai un ^peu plus de mal, mais faut dire que je le lis moins souvent... je perds un peu le fil du coup... pas sure de lire le 3è qui n'a pas beaucoup de critiques positives...

L'élégance du hérisson, entamé l'année dernière, mais abandonné, pas réussi à me mettre "dedans"...:sad: ca m'enerve d'autant plus qu'il plait à plein de monde:D

Je n'ai pas du tout aimé L'élégance du hérisson, pas compris le buzz autour de ce bouquin :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "la fille de papier" de Musso.

Je ne suis pas une fan de cet auteur.

Ce roman se lit facilement, rapidement, mais je n'arrivais pas à "adhérer" à cette histoire de la fille sortie du livre, alors que je n'avais pas eu de problème pour le fantome de "et si c'était vrai" de lévy.

A chaque fois, je lis jusqu'à la fin mais bof...

je viens de le lire et par contre j'ai adoré moi.

lu aussi les yeux jaunes de crocodiles..ça se lit bien mais vu le succès de ce livre je m'attendais à mieux. La suite m'attend..(la valse lente des tortues) et selon mamère le tome 3 est encore moins bien(les écureuils de central park....")

sinon je lis un douglas kennedy là(rien ne va plus) et j'ai en attente "l'élégance du hérisson", un werber..Nous les dieux) et d'autres encore.

ben je vois qu'on a pas mal de lecture en commun !

Les yeux jaunes des crocodiles, terminé, bien aimé, se lit facilement... J'ai attaqué le 2è la valse lente des tortues... j'ai un ^peu plus de mal, mais faut dire que je le lis moins souvent... je perds un peu le fil du coup... pas sure de lire le 3è qui n'a pas beaucoup de critiques positives...

L'élégance du hérisson, entamé l'année dernière, mais abandonné, pas réussi à me mettre "dedans"...:sad: ca m'enerve d'autant plus qu'il plait à plein de monde:D

Je n'ai pas du tout aimé L'élégance du hérisson, pas compris le buzz autour de ce bouquin :idontno:

L'élégande du Hérisson, j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé le style littéraire.

Je pense (et je ne suis pas la seule) qu'il fait partie de ces livres pour lesquels il n'y a pas de demi-mesure : ou on adore, ou on déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, j'ai pas été une grande lectrice:- Les deux tomes de "La rivière à l'envers" de Mourlevat (en vue d'une éventuelle étude en classe). Je ne l'exploiterai pas parce que je n'ai pas été si emballée que ça.- Le liseur de Bernhard Schlink. Là, j'ai carrément adoré: le thème, l'écriture, les personnages. ça m'a donné envie de voir le film et comme en plus j'adore Kate Winslet...- Les yeux jaunes des crocodiles. Tout le monde en parlait alors j'ai voulu voir ce que ça donnait. Pour l'instant, ça ne me plaît pas. Mais je continue en espérant accrocher plus loin.Et je suis dans les startings-blocks ( et c'est peu dire ) pour le nouveau Bret Easton Ellis, suites impériales, qui sort le 20/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liseur de Bernhard Schlink. Là, j'ai carrément adoré: le thème, l'écriture, les personnages. ça m'a donné envie de voir le film et comme en plus j'adore Kate Winslet...-

Je suis entrain de le lire, j'ai aussi le film qui m'attend après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai fini "les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer et j'ai vraiment adhéré !!! Ca se lit super bien malgrès les 800 et quelques pages du roman poche :smile:

Du coup j'ai commencé Le voleur d'ombre de Marc Levy en fin d'aprem , ca se lit facilement mais ce tome est moins accrochant que ses autres livres , peut-être est-ce parce que c'est le premier livre où c'est l'histoire d'un enfant ( si je ne m'abuse) . Je vais quand même le continuer, l'histoire est plaisante mais sans le petit plus de d'habitude....

Bonne lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Jusqu'au dernier de Nicci French :)

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer Jusqu'au dernier de Nicci French :)

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

j'ai adoré ! lu cet été aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...