Aller au contenu

Ermel ce2, utiliser et évaluer.


liloo095

Messages recommandés

Merci pour tes réponses.

TU utilises donc la progression du guide d'utilisation, et les exo du fichier élève.

Vais faire ça aussi je pense. en enlevant des activites ce qui me permettra d'être plus dans les heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo095

    29

  • fiole

    11

  • junglebeat

    5

  • cocci-flo

    4

Merci pour tes réponses.

TU utilises donc la progression du guide d'utilisation, et les exo du fichier élève.

Vais faire ça aussi je pense. en enlevant des activites ce qui me permettra d'être plus dans les heures!

C'est exactement se que je fais... En fonction des élèves, tu peut zapper certaines activités: soit parce qu'ils n'en ont pas besoin, soit trop"dur".Il n'y a que la prog en calcul mental que je suis assez fidèlement (les jeux je les mets en autonomie une fois vu collectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé

Je vais travailler à partir d'ermel cette année en ce2.

J'ouvre donc ce post, pour que ceux qui l'utilisent et qui le veulent puissent mutualiser nos reflexions, idées, difficultés en classe, evaluations et progressions.

Pour le moment, je n'ai fait qu'une programmation sur l'année, beaucoup des jeux sur l'addition proposés période 1 seront faits en rituels.

Je pense m'ateler ce soir à la progression de la période 1.

Bon en revanche, je n'utilise pas que ermel, je croise aussi avec cap maths/euro maths.

Et pour la géométrie, et les mesures, parfois je fais à ma sauce.

Je pense donc suivre vraiment pour le calcul, et la numération.

Qui est partant pour mutualiser????

Je joins ma programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE2 pour la première fois et en numération j'aimerais partir des situations de recherches d'Ermel. Mais je ne veux pas acheter le livre car je ne sais pas si j'aurai encore des CE2 l'année prochaine. Est-ce possible de se les procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouve une valise de numericartes CE2 ermel ds ma classe.Je n'ai rien d'autres et je me demandais la difference entre le livre ermel bleu et le guide d'utilisation.Qqn peut il m'éclairer pour investir dans le plus utile avec cette valise?

merci JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouve une valise de numericartes CE2 ermel ds ma classe.Je n'ai rien d'autres et je me demandais la difference entre le livre ermel bleu et le guide d'utilisation.Qqn peut il m'éclairer pour investir dans le plus utile avec cette valise?

merci JB

Bonjour,

le livre bleu décrit les activités et la didactique.

le guide d'utilisation programme ces activités par périodes, c'est en quelque sorte une fiche de prep moins détaillée que le livre bleu. Il contient aussi certaines fiches dont on a besoin pour les exercices.

Je crois que le bleu est à 19 euros, le guide à 6.

Si tu as les numéricartes, bravo, tu en as de la chance.

Si tu as un moment, peux tu nous en scanner une qu'on voit comment elles sont faites? C'est un gain de temps les numéricartes.

EN revanche, as tu les jeux de loto et domino dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouve une valise de numericartes CE2 ermel ds ma classe.Je n'ai rien d'autres et je me demandais la difference entre le livre ermel bleu et le guide d'utilisation.Qqn peut il m'éclairer pour investir dans le plus utile avec cette valise?

merci JB

Bonjour,

le livre bleu décrit les activités et la didactique.

le guide d'utilisation programme ces activités par périodes, c'est en quelque sorte une fiche de prep moins détaillée que le livre bleu. Il contient aussi certaines fiches dont on a besoin pour les exercices.

Je crois que le bleu est à 19 euros, le guide à 6.

Si tu as les numéricartes, bravo, tu en as de la chance.

Si tu as un moment, peux tu nous en scanner une qu'on voit comment elles sont faites? C'est un gain de temps les numéricartes.

EN revanche, as tu les jeux de loto et domino dedans?

alors elle est pleine et apparemment neuve mais je n'ai pas plus regarder que ca

je vais voir si mes collegues ont les 2 livres qui vt avec sinon je V les prendre de ma poche

pr scanner les cartes, je vais voir ms là tt de suite, ca va etre tres chaud pr moi avec 1 premier C3 à mettre en place et des p'tis loups à remettre ds le rythme hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouve une valise de numericartes CE2 ermel ds ma classe.Je n'ai rien d'autres et je me demandais la difference entre le livre ermel bleu et le guide d'utilisation.Qqn peut il m'éclairer pour investir dans le plus utile avec cette valise?

merci JB

Bonjour,

le livre bleu décrit les activités et la didactique.

le guide d'utilisation programme ces activités par périodes, c'est en quelque sorte une fiche de prep moins détaillée que le livre bleu. Il contient aussi certaines fiches dont on a besoin pour les exercices.

Je crois que le bleu est à 19 euros, le guide à 6.

Si tu as les numéricartes, bravo, tu en as de la chance.

Si tu as un moment, peux tu nous en scanner une qu'on voit comment elles sont faites? C'est un gain de temps les numéricartes.

EN revanche, as tu les jeux de loto et domino dedans?

alors elle est pleine et apparemment neuve mais je n'ai pas plus regarder que ca

je vais voir si mes collegues ont les 2 livres qui vt avec sinon je V les prendre de ma poche

pr scanner les cartes, je vais voir ms là tt de suite, ca va etre tres chaud pr moi avec 1 premier C3 à mettre en place et des p'tis loups à remettre ds le rythme hi hi hi

C'est tout de même un bon investissement ermel.

Ne te prends pas la tête pour les cartes, fais quand tu auras le temps sinon c'est pas gfave. Je viens de finir le jeu de loto.

Les dominos, je trouve ça pas facile à mettre en place, meme si c'est très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recommander une mallette car 9 élèves en plus (remaniement de casse), elle vaut 52€... J'ai aussi fait 2 séances "manèges" pour les mettre directement dans le bain.... 11/28 élèves sont complètement largués.... Certains ont besoin de soutien, de PPRE et touticouanti mais je sais aussi que certains vont découvrir à quoi ça sert de faire des maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...