Aller au contenu

Rentrée 2010-2011 Metz M1


anthide55

Messages recommandés

Pour Montigny on avait pas d'emploi du temps fixe pour le semestre, on nous donnait notre emploi du temps pour 6-7 semaines (entre 2 périodes de vacances). Du coup c'était très variable, on pouvait avoir des journées de 8h comme des journées avec 2h de cours (voir aucun cours parfois). De plus la personne s'occupant de la répartition essayait la plupart du temps d'être le plus arrangeante possible en faisant en sorte qu'on ai pas de gros trous entre les cours (du genre cours de 8h-30 à 10h30 puis plus rien jusque 15h45).

Le mois de septembre sera à mon avis très chargés pour les M2 mais je pense que cela devrait être plus calme le mois suivant en attendant les résultats des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Messinette

    18

  • angelika

    15

  • anthide55

    7

  • Darine

    3

Coucou!

Quelqu'un peut il me conseiller sur les bus à prendre depuis la gare de Nancy pour se rendre à l'IUFM de Maxéville?

J'ai regardé sur internet mais je suis pas sûre de bien comprendre, faut-il descendre à un arrêt qui s'appelle lavoir où un truc comme ça?

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, inscription faite :smile: avec la gentille petite surprise de la photo pas prévue pour la carte d'étudiant, tape la pose devant une file de 20 personnes :lol:

Quelqu'un compte suivre le M1 à Paixhans?

ET sinon vous êtes tous lorrains ou ya des expats comme moi :sweatingbullets: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont dit que tu serais à Paixhans ou c'est toi qui as choisi?

Tu as quoi comme option?

A quelle heure est la rentrée à Paixhans?

Je fais mon inscription jeudi après-midi avec tjs l'espoir de pouvoir changer d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit qu'on recevrait un email pour les affectations, pareil pour l'heure de la rentrée, ils ne savent rien.

Moi je fais l'option éducation préscolaire et école maternelle et il est pas question que j'aille à Montigny, j'habite juste à côté de paixhans. Mais je pense qu'ils font en sorte d'arranger les gens, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon dont les personnes sont réparties...est-ce par option? (T'as dû redire l'option choisie?)

Les M1 sur un site et les M2 sur un autre??

Bref, attendons ce fameux mail qui n'arrivera pas la veille de la rentrée je l'espère car je suis tjs bloquée pr prendre le rdv des 2 ans de ma cadette :mad: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'attendre que l'administration se réveille quand on a des enfants ça doit être vraiment chiant :thumbdown:

Mais à la réunion d'information ils nous avaient dit qu'on pouvait choisir de donner la priorité au site ou à l'option, moi j'ai mis au site, et j'ai pas eu besoin de modifier mon voeu, donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair surtout qd tu dois attendre pr prendre des rdv importants et que tu attends aussi le volume horaire des cours pr chercher ou pas un mi-tps.

Avec le bol que j'ai je vais être à Paixhans et je ne pourrais pas changer d'option.

Je te tiens au courant de mon inscription...@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff j'ai demandé une option bidon ds le seul but d'être accepté en M2 avec des amis de mon groupe de cours du soir...on a ts pris la même option : apprendre et former avec le numérique. Cette option ne m'intéresse pas et comme je me retrouve finalement en M1 j'aimerais en changer.

Je ne sais pas du tout quel site est le plus demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne nouvelle, tout s'est arrangé pr moi, je vais m'inscrire demain à Maxéville!!

Ouf!! Je commençais à désespérer un peu...

Donc je serai bien parmi vous lundi 6 à Metz aprés jsp que je serai à Paixhans!!

C'est qd mm plus pratique pr moi, avec la localisation de mon logement!!

Bon, la derniére semaine va passer trés vite... Il faut en profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !!

Le choix du site va se faire selon la langue, si tu étais PE ou non et ensuite au nb de demande.

Pr l'instant personne n'est capable de dire si on va pouvoir changer d'option.@ voir à la rentrée...

La réunion d'info est le 6 ms la rentrée aura lieu le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...