Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE1


mc32

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mayane***

    41

  • Transparent women

    25

  • miss bubble

    17

  • Sundy

    17

il y a un autre post d'ouvert, voici ce que j'ai pour la période 4, réalisé avec bal

grammaire au CE1 P3 T1.doc

grammaire au CE1 P4 T1.doc

grammaire au CE1 P4 T2.doc

grammaire au CE1 P4 T4.doc

Leçon G7 L\'adjectif qualificatif.doc

tous les textes, avec questions de compréhension et exercices écrits de la période 4

plus la leçon sur l'adjectif qualificatif

le tout est destiné à être collé dans un petit cahier. Je colle les textes de lecture avec les questions de compréhension dans le cahier de lecture, les collectes et les leçons sont collés dans le cahier outils de français qui a été séparé en différentes sections.

J'ai également le même travail pour la période 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part j'ai utilisé cette année Réussir son entrée en grammaire en CE1 (Retz) très performant et utilisation très simple. Seulement besoin du livre pour le maître et fiche sur cd à imprimer très bien fait. Je conseille vivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai utilisé cette année Réussir son entrée en grammaire en CE1 (Retz) très performant et utilisation très simple. Seulement besoin du livre pour le maître et fiche sur cd à imprimer très bien fait. Je conseille vivement !!

Oui, je l'ai étudié également, intéressant effectivement, seulement pas utilisable pour de petites classes, à moins de zapper systématiquement la partie collective. Sur un autre post il était dit qu'il vaut mieux avoir plus de 10 élèves pour pouvoir pleinement l'exploiter.

Nous sommes ici sur un post d'échange autour de Faire de la grammaire au ce1, et pas de comparaison de méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur le forum EDP alors pardonnez-moi d'avance si je ne maîtrise pas tous les us et coutumes.

A la rentrée prochaine je vais avoir un CE1/CE2 et je me demandais si l'utilisation de la méthode Faire de la grammaire est gérable en cours double. J'ai vu en parcourant le forum que certains d'entre vous ont tenté l'expérience alors avec un an ou deux de recul quelles sont vos remarques, avez-vous des conseils ou recommandations?

C'est important pour moi d'avoir une idée un peu plus précise de ce qui m'attend: jusqu'à présent je n'ai eu que des cours doubles au cycle 2 et le fait d'être à cheval sur 2 cycles me fait un peu peur.

A bientôt j'espère ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Livre reçu hier soir... je commence son analyse cet aprem !

Ca me tente vraiment beaucoup !!

Petite répétition avec le sujet CE1/CE2 :

Je pense utiliser le livre CE1 pour les 2 niveaux en différenciant les exo et la copie.

Avec AQT en parallèle adapté à chaque niveau.

Pensez-vous que cela soit possible? (que des bons élèves)

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...