Aller au contenu

master dans l'enseignement privé


yonyon58

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis inscrite à la rentrée dans un master de l'enseignement à l'université privée pour passer le concours dans le privé. Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils, ou déjà entendu parler de ce master. De plus, je passe un entretien pour un accord pré-collégial pour pouvoir enseigner dans le privé. Et je ne sais pas à quoi cela correspond. Quelqu'un a t'il déjà passé cet entretien? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pré-accord, pour moi, a constitué en un "simple" échange, on t'interroge sur ton parcours, si tu es catholique ou non, si tu es impliqué dans ta paroisse (ou si tu y as été). En gros, ça leur permet de voit si ta mentalité, tes idées, ne sont pas en contradiction avec leurs idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. j'aurai encore une ou deux questions... après l'entretien que se passe t'il? et si je ne suis pas impliquée dans ma paroisse est-ce grave? Enfin, est ce que tu as été dans une université privée et est ce que tu as passé le concours privé, si oui pourquoi ce choix? Merci encore d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'entretien, tu rentres chez toi et tu attends le courrier. Moi, je ne suis pas impliquée dans ma paroisse (mais j'y étais où j'habitais avant) ; ce n'est pas grave en soi. Mais ils ont besoin de savoir si tu t'impliqueras dans l'école (temps d'éveil à la fois, préparation de des célébrations). J'ai fait mes études à la fac, et après, je me suis inscrite au CFP pour faire une PE1. La queston du pourquoi le privé et pas le public, on risque de te la poser, donc pense déjà à ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...