Aller au contenu

Des idées de sorties en maternelle Paris/région parisienne


alphamok2002

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère avoir "posté" dans le bon forum....Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de créer ce post d'échange d'idées de sorties sur Paris/région parisienne (ce que je connais...) car il me semble parfois que je fais et refais les mêmes sorties et pas toujours simple de trouver les "bons" endroits! Par ailleurs, toujours plus compliqué dans l'urgence!

Alors je me lance en donnant une liste de ce que j'aime faire ou de ce que j'ai trouvé intéressant:

- Le Musée Bourdelle (atelier sculpture proposé)

18, rue Antoine Bourdelle

75015 Paris

Métro :Montparnasse - Bienvenüe / Falguière

- La serre aux papillons

LA SERRE AUX PAPILLONS Jardinerie Poullain F-78940 LA QUEUE-LEZ-YVELINES FRANCE Tél : +33 1 34 86 42 99. Fax : +33 1 34 86 24 01 www.serreauxpapillons.com

- Kapla (atelier construction pour classes entières)

Rue de Montreuil

75011 Paris

01 43 56 13 38

- Le musée de la carte à jouer (visite guidée + atelier proposé)

16 rue Auguste Gervais

92130 - Issy-les-Moulineaux

Tél. : 01 41 23 83 60

Fax : 01 41 23 83 66

- Arboretum de la Vallée-aux-Loups

92290 CHATENAY-MALABRY

Niché au cœur du parc de la Vallée-aux-Loups, à deux pas de la Maison de Chateaubriand, l'arboretum est un espace aux multiples visages qui raconte en toutes saisons la passion des arbres exceptionnels et le charme de ses jardins conçus comme des tableaux.

Voici les sorties que j'ai faite cette année, à vos plumes!

Bonne fin de vacances (oups! Ne parlons pas de choses qui fâchent!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    4

  • ibba

    4

  • flolikeaflowers

    4

  • céliness

    4

Expo dans le parc de Bercy sur les enfants du monde Rachid Khimoune : statues en bronze, pas trop grandes que les enfants peuvent toucher. En plein air, sur une esplanade. Elles sont assez nombreuses et l'espace est grand : les élèves ne se marchent pas dessus. testé avec des élèves de PS et de MS. GRATUIT !!! Juste à surveiller la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cité des enfants à la cité des sciences, tout simplement génial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'aquarium de la porte dorée dans le 12ème

- le parc floral, dans le bois de vincennes, derrière le château de vincennes

et petite précision : kapla se déplace dans les écoles pour faire des animations pour toutes les classes sur 1 ou 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil l'aquarium de la porte dorée

Les aquariums sont à hauteur d'enfant et ca n'est pas cher du tout....et pour pique-niquer le parc est géniale....les pelouses sont entourées de barrière ouverte que par un trou de moins d'un mètre...bref sit juste de surveiller la sortie et les enfants sont assez libres !

POur la cité des enfants, avec une classe, c'est pas si géniale que ça....ou alors faut se concentrer sur un espace....j'ai pas été aussi contente que je l'esperais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la closerie Falbala de Dubuffet à Périgny sur Yerres

musée DAPPER à Paris

le château de Breteuil pour les contes de Perrault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jardin albert kahn (à boulogne il me semble, mais c'est limite avec paris)

la ferme de gally, à st cyr l'école : ferme pédagogique et cueillette (fait cette année en sortie en juin, très bien)

le parc des chanteraines à gennevilliers, il y a une mini ferme et un petit train

la cité médiévale de provins, avec de nombreux spectacles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bergerie de Rambouillet

On visite la ferme, après il y a la possibilité de voir une démonstration de chien de berger ou de faire une ballade en calèche. Il y a beaucoup de place pour pique-niquer (et une salle en cas de mauvais temps) les enfants (PS et MS) adorent caresser les petites chèvres qui se promènent en liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au parc des Chanteraines, l'accès à la ferme est gratuit, le petit train n'est pas très cher (130 euros pour 80 places, le tour dure une grosse demi heure), il y a des aires de jeux, de l'espace à foison et une expo sur les Hauts de Seine vu du ciel en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Je relance le post pour les parisiens/banlieusards.

Je cherche des idées de sorties pour mes MS/GS (nous sommes dans le 77) car il va falloir penser à réserver le car de la commune :angel_not:

Avez-vous déjà prévu vos sorties? des propositions? des incontournables ou activités sympas déjà testées?

Je pensais aux ateliers/ou visite contée au Musée du Quai Branly: avez-vous déjà testé?

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je rajoute le zoo de cheptainville dans l'essonne près d'arpajon, très bien, même par temps pluvieux, on peut pique-niquer à l'abri. on a aussi fait un atelier poil-écaille-plume, les enfants touchent des animaux (cochon d'inde, tortue et poulet)

sinon je viens vers vous pour savoir si certains sont déjà allés à l'espace rambouillet ? ça fait partie de l'Office National des Forêts et il y a de belles activités proposées autour des arbres, de la fauconnerie ou d'un théâtre d'ombres apparemment

est-ce que vous connaissez ? qu'en avez-vous pensé ?

je met le lien :

espace rambouillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...