Aller au contenu

Séquence se repérer dans le temps CE2


Didix87

Messages recommandés

Bonjour,

En effet, ta séquence est très interessante. Pourrais-tu m'envoyer les documents? Mon mail: soley55@msn.com

Merci d'avance, c'est du bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je suis la seule a trouver que la sequence proposee ici part dans des details inutiles, et qu'elle demarre trop rapidement?

Commencer directement par le calendrier sans prendre le temps de se demander pourquoi la mesure du temps, pourquoi une journee, pourquoi une annee, c'est partir sur de mauvaises bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je suis la seule a trouver que la sequence proposee ici part dans des details inutiles, et qu'elle demarre trop rapidement?

Commencer directement par le calendrier sans prendre le temps de se demander pourquoi la mesure du temps, pourquoi une journee, pourquoi une annee, c'est partir sur de mauvaises bases...

Je pense pareil :blush: j'ai lu et je trouve cette progression trop longue.

dixit super travail quand meme mais perso la conversion jour mois en chiffres je le fais quand je donne les devoirs on le fait ensemble tous les jours du coup ça rentre facilement.

Chez moi le calendrier date je fais ça en 2 séances parce que c'est une compétence ce1 donc un rappel suffit, et je me demande meme si c'est pas dans les évaluation ce1.

Mais bon j'attaque rapidement la préhistoire donc suis peut etre pas un exemple:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, ça me parait beaucoup aussi 6 séances mais je vois que tout le monde autour de moi consacre presque toute la première période à ça !!!

D'ailleurs, j'ai lu sur un autre post, une collègue qui disait qu'elle n'arrivait jamais à finir le programme d'histoire de CE2. :blink:

On va voir si on a d'autres avis !! :wink:

ahlalala .. elle va être sympa la rentrée !

En tout cas, je garde tes séances pour compléter les miennes !

Je te mets mes deux premières séances :smile:

Ma fihe réinvestissement est trop lourde

Je trouve tes séances très intéressantes, peux tu me dire où tu as trouvé les 2 affiches que tu utilises dans ta séance 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'espère que votre rentrée s'est bien passée ^^

En effet, ta séquence est très bien et je suis moi aussi intéressé par tes documents.

Merci d'avance !

Voici mon adresse : yakusho@hotmail.com

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je suis la seule a trouver que la sequence proposee ici part dans des details inutiles, et qu'elle demarre trop rapidement?

Commencer directement par le calendrier sans prendre le temps de se demander pourquoi la mesure du temps, pourquoi une journee, pourquoi une annee, c'est partir sur de mauvaises bases...

Tu sais, je n'ai pas dit que ma séquence était parfaite, je l'ai juste mise pour avoir des conseils ou des remarques. Je l'ai faite sans connaitre le niveau de ma classe. Peut être qu'il y a des choses que je ne ferais pas si je vois que les élèves connaissent déjà bien. C'est ma première année avec une classe à moi toute seule donc je pense que ta dernière phrase n'est pas très rassurante pour qq1 qui débute. J'accepte volontiers les critiques car ça m'aide à avancer mais là je dois avouer que je trouve ton jugement un peu difficile à accepter tel quel.

Pour ceux qui ont laissé leur adresse mail, je les ai relevées et je vous envoie ça par mail ce soir ou demain.

Bon après midi à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également ta séance très bien construite et je serais très intéressée par tes docs, si tu as le temps de les envoyer bien sûr.

Je te laisse mon mail : celizia@msn.com

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait-il possible de m'envoyer tes documents?

Merci pour cette séquence qui donne de bonnes idées.

Coucou tout le monde,

Je viens enfin de finir cette séquence :blink: je n'en voyais pas le bout !! faut dire que j'ai eu un peu de mal. Je vous joins toutes mes preps !!

N'hésitez pas à me donner votre avis !!! et vos critiques aussi :bleh:

Bonne journée

PS: désolée pour la qualité des docs mais au scanner, ce n'est pas toujours top !! en plus les montages ne sont pas faits, je les ferais avec la bonne vieille méthode (photocop découpées et recollées :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait-il possible de m'envoyer tes documents?

Merci pour cette séquence qui donne de bonnes idées.

Mon adresse mail est aurelie0210@hotmail.fr

Coucou tout le monde,

Je viens enfin de finir cette séquence :blink: je n'en voyais pas le bout !! faut dire que j'ai eu un peu de mal. Je vous joins toutes mes preps !!

N'hésitez pas à me donner votre avis !!! et vos critiques aussi :bleh:

Bonne journée

PS: désolée pour la qualité des docs mais au scanner, ce n'est pas toujours top !! en plus les montages ne sont pas faits, je les ferais avec la bonne vieille méthode (photocop découpées et recollées :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j'espère que cela te rendra service :smile:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...