Aller au contenu

Détachement dans le corps des PE


Tonito

Messages recommandés

Des nouvelles de vos départements ?

Mon deuxième voeux, le Jura vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ne peuvent pas me prendre.

Normalement c'est bon dans l'Ain mais j'attend la lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de mon département reçue... Et normalement une réponse mardi pour l'affectation précise! L'attente est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Savoie, il y aura deux personnes détachées dans le corps des PE. Elles "bénéficieront" du même dispositif que les PES, donc une classe en responsabilité dès la rentrée sur des postes bloqués, nombreuses visites de PEMF, peut-être même le super stage (utile pour souffler à défaut d'autre chose...) à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Oise il est impossible de prétendre aux postes bloqués pour les PES... C'est vraiment différent et aléatoire selon les départements. Quant à un éventuel accès aux formations, j'ai un doute... Mais je n'ai pas posé la question donc je me trompe peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans le 95, je dois bénéficier d'un poste bloqué, d'une formation, et de nombreuses visites mais j'attends toujours l'affectation (pas d'affectation pas de détachement) Je sais qu'il y a une nlle réunion mercredi C'est long d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir de bonnes nouvelles: je suis nommée pour l'année prochaine sur un poste de direction 1 classe (je me dirige moi-même!) dans un petit village très sympa à 15min de chez moi. C'est un regroupement de plusieurs communes et j'aurai des CE1/CE2 ou CE1/CM1 (petit souci de répartition des effectifs et parents qui râlent...)! C'est parti pour l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis normalement TR sur une circonscription s'étendant de 20min à 1H10 de chez moi ... pour la formation, pour le moment, ils ne savent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Rhône, l'affectation des détachés se fera courant juillet m'a t-on répondu à l'IA... On passe les derniers, ce qui signifie qu'on n'aura même pas la possibilité de se préparer puisque les écoles seront fermées et donc impossible de les contacter pour connaître le ou les niveaux de classe. Bref, ce n'est pas la joie... C'est un démarrage dans l'enseignement dans les pires conditions... Il va falloir faire avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi fonctionnaire de catégorie A, et détachée dans le corps des professeurs des écoles à compter de la rentrée 2012 dans le Rhône. J'attends aussi désespérément de connaître mon affectation. Je voudrais pouvoir préparer au moins mes premières semaines de cours. Et puis le Rhône c'est grand, je ne voudrais pas être trop loin de Lyon. Savez-vous jusqu'à quelle date les directeurs d'école sont joignables? Je crains que ce soit bientôt trop tard et qu'on ne puisse plus joindre personne avant la rentrée...

Sinon, pour la formation, l'IA m'a confirmé que nous serions rattachés à la promo des professeurs des écoles stagiaires: donc 3 jours en classe et 1 journée de formation par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi fonctionnaire de catégorie A, et détachée dans le corps des professeurs des écoles à compter de la rentrée 2012 dans le Rhône. J'attends aussi désespérément de connaître mon affectation. Je voudrais pouvoir préparer au moins mes premières semaines de cours. Et puis le Rhône c'est grand, je ne voudrais pas être trop loin de Lyon. Savez-vous jusqu'à quelle date les directeurs d'école sont joignables? Je crains que ce soit bientôt trop tard et qu'on ne puisse plus joindre personne avant la rentrée...

Sinon, pour la formation, l'IA m'a confirmé que nous serions rattachés à la promo des professeurs des écoles stagiaires: donc 3 jours en classe et 1 journée de formation par semaine.

J'aimerai savoir Lucie73 dans quelle administration vous travailliez jusque là ? En effet, je tente de dresser un profil des fonctionnaires détachés et qui n'appartiennent pas à l'éducation nationale. Je suis moi aussi cadre A, cadre socio-éducatif dans la fonction hospitalière et je suis de Gironde.

Bonne journée

Merci

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...