Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Pour moi un CP/CE1 cette année, une nouveauté! J'ai choisi la méthode "Un monde à lire" cette année et ce serait bien pratique de partager nos documents! :wub:

Pour commencer, la liste des sites (non exhaustive)regroupant des sources:

- http://cartabledulutin.free.fr/SiteKim/Kimamila_mut.htm : incontournable "cartable du lutin" une mine d'or! mais malheureusement sa mise à jour s'est arrétée

- http://cartabledeleene.canalblog.com/archives/2009/07/01/14259567.html : quelques préparations sur le site de Leene

- http://cartabletrecre.e-monsite.com/rubrique,graphismes-kimamila,261271.html : du graphisme avec Kimamila

Je rajoute ma contribution: mes fiches sons :

- le "a": a bis.doc

Trop lourdes apparemment, j'ai du supprimer l'image pour je lis, je la met dans le message suivant ainsi que d'autres fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

le "m" : cette fois il y a une image, c'est passé mais le fichier est compressé (utiliser winrar)

Sur la fiche, dans la catégorie "j'entends" j'ai rajouté les cases pour colorier la localisation du phonème comme dans la fichier.

mbis.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière: le "l" :l.doc

A savoir que je colle ces fiches sur la page gauche du cahier de son et sur la page droite je mets la fiche du son correspondant issue de l'album 0 "Je lis avec Kimamila" volume 1.

Je suis preneuse de vos conseils et de vos documents à partager bien sûr! Ceux qui veulent créer la suite des fiches sons à partir des miennes pas de souci! :wink:

Bon travail à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ta présentation pour les fiches sons.Je pense te piquer un peu ton idée!!

Je pensais faire comme toi pour la fiche tiré du livre 0, avec les mécano des lettres...

Pour ma part j'ai commencé aujourd'hui à leur faire écouter le CD pour présenter Kimamila. bien évidemment je n'ai pas réussi à mettre la main sur le guide du maitre ds la journée pour m'appuyer dessus!!Du coup impossible de me rappeler où il fallait que je m'arrête!!!

Je leur ai fait passer les éval proposées en p.78, il faut que je les corrige ce we.

Lundi je leur présente le cahier-livre, et je rectifie le tire en suivant scrupuleusement le livre du maitre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ta présentation pour les fiches sons.Je pense te piquer un peu ton idée!!

Je pensais faire comme toi pour la fiche tiré du livre 0, avec les mécano des lettres...

Pour ma part j'ai commencé aujourd'hui à leur faire écouter le CD pour présenter Kimamila. bien évidemment je n'ai pas réussi à mettre la main sur le guide du maitre ds la journée pour m'appuyer dessus!!Du coup impossible de me rappeler où il fallait que je m'arrête!!!

Je leur ai fait passer les éval proposées en p.78, il faut que je les corrige ce we.

Lundi je leur présente le cahier-livre, et je rectifie le tire en suivant scrupuleusement le livre du maitre!!!

Pour le CD j'ai eu le même problème. Je pensais qu'il y aurait différentes plages ... !

Je suis aussi cette méthode et je serai très contente que vous me parliez de vos avancées, échecs, réussites au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous tiens au courant: pour ma part on écoute l'histoire lundi, pour l'instant j'ai fait la découverte du cahier livre avec les élèves ( très contents, ils ont aimé les personnages,les couleurs ...), l'évaluation diagnostique du livre, qui s'est bien passé, seul le dernier exercice (sur le texte) était un peu difficile mais en leur expliquant bien ça va; Enfin on a fait la page 5 (vivre ensemble, cour de récréation) dont je me suis servie en classe entière pour amorcer mes règles de vie.

La chanson de l'alphabet est sympa aussi, ils l'ont adoré!

Sinon alison, pas de souci pour les fiches c'est fait pour!Par contre dans la fiche "a" pour les mots de la dictée j'enlèverai le mot "kimamila", trop dur encore!

Lundi j'attaque l'épisode 1, je pensais qu'il y avait des plages, merci de l'info! :wink: et la phonologie avec découpage des syllabes!

On se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont également écouté le premier épisode et semblent avoir complètement accroché avec le personnage de Kimamila. J'ai une ancienne maman d'élève couturière qui est en train de me fabriquer la peluche (introuvable sur le marché maintenant), comme cela Kimamila viendra nous rendre visite et partira dans les familles avec le cahier de vie de la classe.

L'évaluation diagnostique s'est également bien passé.

Je vous joins une de mes fiches sons si elle n'est pas trop lourde.

Le son a.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...