Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

Je travaille sur l'album Planète Z99 et je pense finir à temps pour faire effectivement une autre petite lecture suivie avant les vacances. J eprends mon temps mais suis complètement satisfaite du niveau de mes élèves. Première année avec cette méthode mais sûrement pas la dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

Je travaille sur l'album Planète Z99 et je pense finir à temps pour faire effectivement une autre petite lecture suivie avant les vacances. J eprends mon temps mais suis complètement satisfaite du niveau de mes élèves. Première année avec cette méthode mais sûrement pas la dernière...

presque pareil !

je finirai Z-99 pour avant les vacances tranquillement, ensuite je fais le dernier album, puis je travaillerais avec Zékéyé et le serpent python ou le loup et les 7 cabris.

en tout cas je te rejoins sur le fait que c'est ma première année avec cette méthode mais pas la dernière (si je conserve mon CP l'an prochain bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après trois ans d'utilisation de cette méthode, je suis toujours aussi satisfaite de ses résultats sur mes élèves. Je persiste et je signe donc l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finirai les deux derniers albums après Pâques ; en dix semaines ça devrait le faire. Je suis rentré de stage, ils ont passé les éval du deuxième trimestre, donc pas le temps pour commencer un album en profondeur. On en a lu un autre ensemble juste pour le plaisir.

Par contre j'ai continué le travail sur les sons et je commence le son [in] à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les albums que vous allez ensuite travailler ? Nous venons de travailler à partir de l'albun "Les cacatoès" de Quentin Blake et demain j'attaque un album sur Pâques. Où en êtes vous en orthographe et grammaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les albums que vous allez ensuite travailler ? Nous venons de travailler à partir de l'albun "Les cacatoès" de Quentin Blake et demain j'attaque un album sur Pâques. Où en êtes vous en orthographe et grammaire ?

je travaillerai sur "Zékéyé et le serpent python" et "Le loup et les 7 cabris"

en O/G j'ai fait : masculin/féminin, singulier/pluriel, le -ent à la fin des verbes, phrase affirmative/négative, reconnaître le verbe dans la phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois ans d'utilisation de cette méthode, je suis toujours aussi satisfaite de ses résultats sur mes élèves. Je persiste et je signe donc l'année prochaine!

Bonjour à tous, j'ai actuellement des MS-GS et il est possible que je migre en gs-cp à la rentrée 2011. J'aurais aimé choisir cette méthode mais au niveau budget je suis assez short : 30 € par élève. De plus notre inspectrice nous restreint au niveau photocopes. J'en appelle à tous ceux qui ont de l'expérience avec cette méthode: quel est le meilleur compromis: les fichiers mais un ou deux exemplaires des albums ( +photocopiés au départ)ou investissement à long terme avec un album par élève mais pas de fichier (et qui dit pas de fichier dit photocopes)??? Faut-il en passer par l'achat de matériel par les parents? De plus, il y a les maths: fichier ou pas? Un amie à moi a utilisé un peu Ermel mais elle a trouvé que c'était trop lourd et les préparations matérielles importantes. Qu'utilisez-vous?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois ans d'utilisation de cette méthode, je suis toujours aussi satisfaite de ses résultats sur mes élèves. Je persiste et je signe donc l'année prochaine!

Bonjour à tous, j'ai actuellement des MS-GS et il est possible que je migre en gs-cp à la rentrée 2011. J'aurais aimé choisir cette méthode mais au niveau budget je suis assez short : 30 € par élève. De plus notre inspectrice nous restreint au niveau photocopes. J'en appelle à tous ceux qui ont de l'expérience avec cette méthode: quel est le meilleur compromis: les fichiers mais un ou deux exemplaires des albums ( +photocopiés au départ)ou investissement à long terme avec un album par élève mais pas de fichier (et qui dit pas de fichier dit photocopes)??? Faut-il en passer par l'achat de matériel par les parents? De plus, il y a les maths: fichier ou pas? Un amie à moi a utilisé un peu Ermel mais elle a trouvé que c'était trop lourd et les préparations matérielles importantes. Qu'utilisez-vous?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience.

Bonjour,

Tout dépend du nombre d'élèves que tu as. La méthode comporte 2 fichiers entre 6 et 7euros chacun. Pour l'album, personellement avec 10 cp j'en ai 2 : on ne travaille dessus qu'à la fin, donc je fais 2 groupes de 5 puis je les laisse aux élèves 4 à 5 jours chez eux pour qu'ils le lisent en entier... et les 2 albums tournent sur 2 semaines environ. Pour un fichier de maths c'estt environ 10 euros.

J'es^ère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

autre question sur la méthode: le guide du maître propoose 2 sons par semaine; plusieurs instits de cp m'ont dit que c'était trop, les élèves n'ont pas le temps de s'entraîner; d'autres disent encore que le guide du maître indique un timing non conforme à la réalité; qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...