Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche la chanson de l'alphabet qui est sur le cd de la méthode. Quelqu'un aurait-il ça en stock ???

Merci !

Je l'ai à l'école, il faudrait que je grave le cd et que j'arrive à envoyer la chanson mais je ne sais pas si on peut sur EDP. J essaierai de le prendre à l ecole lundi et de faire ça, au pire je t'enverrai par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

Je travaille moi aussi avec Un monde à lire CP. J'ai cette année fais le choix de ne pas prendre le cahier-livre (je ne suis pas la progression de ddm alors trop de pages à mon goût restaient vides).

Je vous joint aussi une fiche son (j'ai mis le son b car le fichier était moins gros)(si certains sont intéressés je les ai toutes faites)

fiche élève son_b.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je recherche la chanson de l'alphabet qui est sur le cd de la méthode. Quelqu'un aurait-il ça en stock ???

Merci !

Je l'ai à l'école, il faudrait que je grave le cd et que j'arrive à envoyer la chanson mais je ne sais pas si on peut sur EDP. J essaierai de le prendre à l ecole lundi et de faire ça, au pire je t'enverrai par email.

merci c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise cette année la méthode un monde à lire avec mes cp. Je suis très intéressée par la présentation de tes fiches sons.

Serait-il possible de toutes me les envoyer?

Cela serait un gain de temps préciseux pour moi.

D'avance merci

Voici mon adresse: nanou251177@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je recherche la chanson de l'alphabet qui est sur le cd de la méthode. Quelqu'un aurait-il ça en stock ???

Merci !

Je l'ai à l'école, il faudrait que je grave le cd et que j'arrive à envoyer la chanson mais je ne sais pas si on peut sur EDP. J essaierai de le prendre à l ecole lundi et de faire ça, au pire je t'enverrai par email.

merci c'est sympa !

oups, j'ai oublié aujourd'hui, je suis débordée avec la direction en plus :cry: si ça te gêne pas d'attendre mercredi ... :blush:

En attendant les mots-outils élèves (pour toute l'année) à raison d'une page par unité:mots outils unité 1 CLASSE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise cette année la méthode un monde à lire avec mes cp. Je suis très intéressée par la présentation de tes fiches sons.

Serait-il possible de toutes me les envoyer?

Cela serait un gain de temps préciseux pour moi.

D'avance merci

Voici mon adresse: nanou251177@hotmail.com

Je veux bien t'envoyer les 4 qui sont déjà en ligne mais je ne peux pas faire plus: je n'ai pas encore fait les autres! c'est la 1ere année que j'utilise la méthode donc je n'ai pas encore tout fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dauphelie,

Je viens de t'envoyer un message mais ta boite est pleine. Je suis moi aussi interessée par tes fiches son. J'ai un cp-ce1 et mes prep me prennent un temps fou. Merci d'avance et bonne soirée

christellerouyer@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, où en êtes-vous ? J'ai essayé de bien travailler les prénoms que les enfants ne lisaient pas vraiment mais reconnaissaient globalement d'où erreurs. Certains ne regardaient que la première lettre.

J'en suis à: C'est un ami de Kimamila.

Faites-vous beaucoup écrire vos élèves ? J'hésite encore entre Seyes et lignes maternelles. J'ai beaucoup utilisé l'ardoise et la craie. je vais doucement (même gestes maladroits pour relier dans le fichier de lecture.)

J'ai fait des exercices de géométrie genre frises mais pas vraiment commencé le fichier de maths. J'insiste aussi sur la qualité du coloriage !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, où en êtes-vous ? J'ai essayé de bien travailler les prénoms que les enfants ne lisaient pas vraiment mais reconnaissaient globalement d'où erreurs. Certains ne regardaient que la première lettre.

J'en suis à: C'est un ami de Kimamila.

Faites-vous beaucoup écrire vos élèves ? J'hésite encore entre Seyes et lignes maternelles. J'ai beaucoup utilisé l'ardoise et la craie. je vais doucement (même gestes maladroits pour relier dans le fichier de lecture.)

J'ai fait des exercices de géométrie genre frises mais pas vraiment commencé le fichier de maths. J'insiste aussi sur la qualité du coloriage !

Et vous ?

Alors moi j'en suis juste à la lecture 1 "c'est kimamila" ! et on a travaillé les prénoms, ils les reconnaissent tous maintenant ainsi que le mien et celui de Kimamila. Je fais "C'est Petitou" vendredi et lundi on commence le son [a].

Pour l'écriture on s'entraîne sur ardoise et sur fiche (sur le site des coccinelles) puis sur le cahier de classe: lignes seyes 4mm et il faut au moins ça, une semaine qu'on travaille l'écriture des prénoms ils l'ont à peine vu en GS... :glare:

Le fichier de maths j'ai commencé lundi. Je pense qu'il faut commencer doucement et installer de bonnes habitudes: vive la gomme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne savais pas que ma boîte était pleine. Je vous envoie le tout le plus vite possible. (enlevez vos adresse d'ici sinon merci le spam, je fais de la place dans ma boîte pour que vous me les envoyez via ce biais.

Bonsoir,

J'utilise cette année la méthode un monde à lire avec mes cp. Je suis très intéressée par la présentation de tes fiches sons.

Serait-il possible de toutes me les envoyer?

Cela serait un gain de temps préciseux pour moi.

D'avance merci

Voici mon adresse:

Dauphelie,

Je viens de t'envoyer un message mais ta boite est pleine. Je suis moi aussi interessée par tes fiches son. J'ai un cp-ce1 et mes prep me prennent un temps fou. Merci d'avance et bonne soirée

Dites-moi, où en êtes-vous ? J'ai essayé de bien travailler les prénoms que les enfants ne lisaient pas vraiment mais reconnaissaient globalement d'où erreurs. Certains ne regardaient que la première lettre.

J'en suis à: C'est un ami de Kimamila.

Faites-vous beaucoup écrire vos élèves ? J'hésite encore entre Seyes et lignes maternelles. J'ai beaucoup utilisé l'ardoise et la craie. je vais doucement (même gestes maladroits pour relier dans le fichier de lecture.)

J'ai fait des exercices de géométrie genre frises mais pas vraiment commencé le fichier de maths. J'insiste aussi sur la qualité du coloriage !

Et vous ?

J'en suis aussi à "C'est Petitou. C'est un ami de Kimamila." J'essaie de les faire écrire plusieurs fois par jour en petites quantités (bcp ardoise, un peu de cahier du jour). Concernant le lignage j'avais demandé à leur enseignante de GS ce qu'ils utilisaient en fin d'année alors j'ai de tout: double ligne (4mm, 3mm et 2 mm si je ne me trompe pas), seyès. Lundi on commence la découverte du son a.

Concernant les maths j'ai commencé le fichier de maths dès lundi (dénombrer jusque 5 ça remet doucement dans le bain). Moi j'ai plutôt tendance à attendre quelques semaines pour la géométrie parce que je trouve ça bcp plus difficile pour eux en début d'année (faire un trait à la règle pfff).

j'édite: C'est envoyé les filles, bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser la règle, je leur ai donné des "Points à relier". Ils se repèrent sur la suite des jours du calendrier de septembre. Ils aiment beaucoup.

Que leur donnez-vous à lire ? Je ne leur donne pour l'instant que les prénoms de la classe, Kimamila et Petitou.

Je ne comprends pas bien ce qu'il faut leur donner avec la méthode ( fichier, livre 1, fiche photocopiable mais alors en quel format, fiche que l'on construit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...