Aller au contenu

liste de fournitures en moyenne section


isatis

Messages recommandés

Jeudi soir, mon enfant est revenu avec la liste de fournitures pour sa classe de Moyenne section :

4 photos d'identité

un classeur grand format

un cahier grand format

une ramette de papier a4

une ramette de papier a3

2 pochettes de feutres fins

1 trousse avec : 4 stylos PILOT (noir bleu rouge vert), 1 crayon gris, 1 gomme, 1 paire de ciseaux, 3 bâton de colle UHU

2 portes vues de 140 pages

des mouchoirs

Ne pas oublier votre participation à la coopérative.

A ce rythme-là, je n'ose imaginer la liste en CM2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calia

    3

  • isatis

    3

  • Lison

    3

  • Lady Oscar

    2

Membres les plus actifs

Même question : t'es où ??? :blink:

J'ai demandé un paquet de mouchoirs et un paquet de lingettes... :blush: Je redemanderai dans l'année quand le stock sera épuisé... Mais je sais bien que certains n'apporteront même pas cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinante cette liste !

Moi je demande : 1 gobelet, des feuilles plastifiées pour grand classeur, une serviette pour ceux qui mangent à la cantine et une tenue de rechange au cas où ! C'est tout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, mon enfant est revenu avec la liste de fournitures pour sa classe de Moyenne section :

4 photos d'identité

un classeur grand format

un cahier grand format

une ramette de papier a4

une ramette de papier a3

2 pochettes de feutres fins

1 trousse avec : 4 stylos PILOT (noir bleu rouge vert), 1 crayon gris, 1 gomme, 1 paire de ciseaux, 3 bâton de colle UHU

2 portes vues de 140 pages

des mouchoirs

Ne pas oublier votre participation à la coopérative.

A ce rythme-là, je n'ose imaginer la liste en CM2....

Pfiouuuu,ça va bosser dur ,:blink: ...t'es sûr qu'ils n'ont pas confondu la section de moyens avec le cours moyen :bleh:

Plaisanterie à part,c'est ,à mon humble avis:

1) énorme

2)inapproprié

3)port'nawak

et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Soit c'est une école de riches, soit la moitié des élèves fournit le matériel pour toute la classe ! J'ai nettement l'impression que les listes s'allongent d'année en année...

En MS, les parents ne reçoivent pas l'aide de la CAF pour la rentrée, cette liste me semble démesurée ! Qu'il n'y ait pas de chaussons ou de tennis, ça m'étonne déjà. Ecole d'intellos ? :wink: Les photos, je les ai scannées (il y a la possibilité de faire 4 photos différentes pour 5 euros dans certains photomatons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ... Sacrée liste :blink::blink:

je devrai copier cette liste là pour le papier vu que la mairie a encore baissé le nombre de ramettes pour cette année ^^ :lol:

Ne pas oublier votre participation à la coopérative.

Et la petite phrase, ça le fait ...

Bon trève de plaisanterie c'est du n'importe quoi ... :blink:

Je ne demande rien ou presque pour mes GS : mouchoirs en papier, lingettes et chaussons. Y a juste cette année, je tente une nouveauté : la trousse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Je demande 1 porte-vues et 1 boîte de mouchoirs...

Je culpabilise déjà un peu pour le porte-vues, mais c'est un fonctionnement commun à toute l'école.

Soit la mairie ne donne pas un sou à l'école, soit le budget est utilisé de façon inappropriée (à mon avis!), mais dans tous les cas, c'est effectivement à discuter en Conseil d'école.

Quant à la coopérative, vu comme c'est demandé et l'argent que tu auras déjà dépensé, tu peux donner 1€, juste pour le geste! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hallucine !

Chez mes petits, je demandais des mouchoirs et un gros classeur (car c'est cher sur le budget classe et je préférais acheter plein de peinture et de feuilles adaptées) et déjà, je culpabilisais de faire acheter des trucs aux parents. C'est n'importe nawak !

Akwabon a raison, c'est à discuter d'urgence au conseil d'école. Est-ce seulement dans la classe de ton enfant ou dans toute l'école.

Les feuilles je les achetaient avec la coop, idem pour les ciseaux, la colle, les feutres... Quant aux photos, hors budget pour certains parents, je les prenais à l'école avec mon appareil photo numérique et je les imprimais à la maison. Ou alors la maîtresse a un énorme projet en vue et besoin de tout le budget mairie pour le réaliser, mais dans ce cas, je pense qu'elle en aurait parlé au lieu d'annoncer les choses brutalement comme ça.

Et pour la coop, je suis d'accord avec Calia, le moins possible ça ira très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça se passe à Marseille, dans une école publique. Ville où l'on vient de débarquer, déjà au téléphone le directeur m'avait dit : "Marseille, c'est particulier" (quand il parlait des inscriptions, puisqu'ici ce sont les directeurs qui inscrivent, et non la mairie, et qu'il voulait que j'aille inscrire mon enfant ailleurs parce qu'il y avait trop d'élèves, en fait ils sont 28 dans la classe de mon enfant). Donc je le constate comme vous.

Pour l'aîné en Cp, on m'a demandé à peu près la même chose en quantité plus importante (2 boites de feutres, 2 boites de crayons de couleur, 5 tubes de colle, 5 crayons à papier par exemple).

Vu que je suis "du métier", je n'ose pas trop la ramener.

surtout si un jour je suis nommée dans le secteur (je n'ai pas encore demandé de mutation)...

J'attends de connaître des gens pour voir leur réaction.

En attendant, ça nous a fait connaître 5 grandes surfaces de la ville, histoire de tout trouver (euh, on n'a pas encore tout d'ailleurs !) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça se passe à Marseille, dans une école publique. Ville où l'on vient de débarquer, déjà au téléphone le directeur m'avait dit : "Marseille, c'est particulier" (quand il parlait des inscriptions, puisqu'ici ce sont les directeurs qui inscrivent, et non la mairie, et qu'il voulait que j'aille inscrire mon enfant ailleurs parce qu'il y avait trop d'élèves, en fait ils sont 28 dans la classe de mon enfant). Donc je le constate comme vous.

Pour l'aîné en Cp, on m'a demandé à peu près la même chose en quantité plus importante (2 boites de feutres, 2 boites de crayons de couleur, 5 tubes de colle, 5 crayons à papier par exemple).

Vu que je suis "du métier", je n'ose pas trop la ramener.

surtout si un jour je suis nommée dans le secteur (je n'ai pas encore demandé de mutation)...

J'attends de connaître des gens pour voir leur réaction.

En attendant, ça nous a fait connaître 5 grandes surfaces de la ville, histoire de tout trouver (euh, on n'a pas encore tout d'ailleurs !) :smile:

Il va faire quoi avec tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en MS :

1 gobelet en plastique

1 paire de chaussons

1 boite de kleenex mais les miens l'ont tjs pour la rentrée...

On me demande ça en mater, je fais un caca nerveux je crois...

pauv'stylo pilot qui vont finir écrabouillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...