Aller au contenu

Vivre et étudier à Cahors


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère que je poste dans la bonne catégorie.

Mon fils va étudier à Cahors, et nous habitons à 800 km. Comme il n'y a pas de Crous, nous sommes passés à distance par un organisme qui gère des studios étudiants, le Polygone, et il a obtenu un logement à la Résidence Henri Martin. Nous n'avons pas pu visiter, étant trop loin, et pas disponibles en cette période de rentrée :angel_not:

Comme j'ai vu qu'il y a un IUFM dans la même rue, j'ai pensé que certains PE1 ou PE2 habitaient par là, et pouvaient me dire si c'est sympa, tranquille, s'il y a internet, si c'est meublé, etc... Je dois renvoyer un chèque pour réserver, mais j'aimerais savoir si ça conviendra. :smile:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors pour te répondre, je ne connais pas du tout cette résidence mais Cahors est une ville agréable et tranquille :smile: Après je suis lotoise donc pas forcément très objective :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Cahors est très sympa, j'y habite depuis 6 ans.

Le quartier de l'iufm est proche du centre ville, très tranquille, idéal pour étudier.

Il y a l'ADSL.

A côté de la résidence, superette et boulangerie.

Bon courage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu à Cahors pendant 2 ans quand j'étais à l'IUFM, j'en garde un super souvenir !!!!

J'avais des copines qui vivaient à l'IUFM (mais je ne sais pas si c'est là que ton fils va vivre ?) et elles en étaient contentes.

Rien à dire sur cette ville où il fait bon vivre ! Il y a tout ce qu'il faut, c'est pas si perdu qu'on le croirait :blush:

Plein de restos, de bars pour sortir, quelques boutiques sympas...Un marché super agréable le mercredi (et aussi le samedi.)

Le charme de la campagne dans une petite ville bien chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...