Aller au contenu

The Ghost


Marevann

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un concours plein de suspense qui a le mérite d'intriguer et de motiver les élèves...

Antoine Debrumes ne donne subitement plus signe de vie. La police enquête pour savoir s’il s’agit d’une disparition, d’une mort, accidentelle ou criminelle. On a retrouvé chez lui son ordinateur, endommagé par une chute. On dispose des éléments qu’on y a trouvés, exactement dans l’état où ils étaient. Ceux-ci constituent en quelque sorte le fantôme d’Antoine : The GHOST. Il va falloir reconstituer sa vie au moment où il a disparu : Qui était-il ? Quels étaient ses activités, ses centres d’intérêt ? The Ghost : enquête sur le web est un concours auquel participent des milliers d'élèves des classes de CM1 et CM2. Les inscriptions se font du 13/09/2010 au 07/11/2010. Dés la rentrée des vacances de la Toussaint des informations seront communiquées chaque semaine aux classes inscrites. A intervalles réguliers les indices relevés et les connaissances acquises feront l'objet d'une validation par chaque élève sous forme de QCM auto-correctifs. Au terme de la période d'enquête chaque classe sera invitée à une production collective. Inscrivez-votre classe rapidement !

Un petit tour ici: The Ghost

Inscrivez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manneg

    31

  • bibu

    27

  • Marevann

    22

  • boudine

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci doctole :wub:

Attention, pour ceux que cela intéressent il y a des points importants dans le règlement, comme certaines autorisations parentales (photos, noms ...) :sleep:

Bien lire celui-ci et bien prévenir chaque parent pour ne pas avoir de mauvaises surprises :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonjour Marevann,

quelle est cette société "SAS Martin Média?",

quel est leur intérêt?

les élèves, au cours de l'enquête sont-ils des cibles publicitaires?

oups je viens de lire que c'était payant. Mes questions trouvent donc une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonjour Marevann,

quelle est cette société "SAS Martin Média?",

quel est leur intérêt?

les élèves, au cours de l'enquête sont-ils des cibles publicitaires?

oups je viens de lire que c'était payant. Mes questions trouvent donc une réponse.

La société Martin Média, c'est "La Classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : connaissez-vous des ouvrages de littérature qui me permettraient de bosser sur le même thème en littérature, parallèlement au concours ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens.

Alors, quelqu'un va-t-il tenter l'aventure ?

Moi :wink:

Moi, je vais essayer. :)

Chouette, nous pouvons peut-être partager l'aventure, se tenir au courant, s'entraider... :angel_not:

Question : connaissez-vous des ouvrages de littérature qui me permettraient de bosser sur le même thème en littérature, parallèlement au concours ?

Merci. :)

Je vais chercher de mon côté !

En attendant, il faut que je voit pour que les parents lisent tous le règlement et l'acceptent :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : connaissez-vous des ouvrages de littérature qui me permettraient de bosser sur le même thème en littérature, parallèlement au concours ?

Merci. :)

Peut-être voir ça :

Darcel, Françoise.-Lecture en parcours d'un récit policier niveau 3 : les trois crimes d'Anubis- Paris : Magnard, 2000.- 72 p..-

ISBN 2-210-65665-6

Résumé : Ouvrage destiné à accompagner les élèves dans leur découverte du roman de Didier Convard. Il est centré sur la

manipulation du temps dans le récit policier. Il propose des démarches variées (lecture-puzzle, activités d'écriture, questionnaire),

des fiches pédagogiques pour réaliser les séquences, des outils utiles aus élèves ainsi que des fiches de corrigés et des fiches de

synthèse destinées au maître.

Cote : 372.41 DAR

Trouvé sur ce document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...