Aller au contenu

The Ghost


Marevann

Messages recommandés

Je ne sais pas encore trop comment je vais gérer cette histoire de codes.

Tous mes élèves n'ont pas accès à internet chez eux, et je trouve que ce ne serait pas tellement juste que certains puissent continuer et pas d'autres...

Pour le moment, je ne leur ai rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manneg

    31

  • bibu

    27

  • Marevann

    22

  • boudine

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'ai de la chance, ils ont tous internet sauf un! Et a priori on a accès aux indices même sans s'identifier pour l'instant, ça sera peut-être pour les QCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ils ont tous leurs codes d'accès, comme ça ils peuvent y aller en autonomie en classe, je veille que chacun puisse y a ller une fois par semaine grâce à un tableau. De toute façon nous faisons une mise en commun tous les lundis, cela permet de voir ce que chacun a trouvé, et on visionne des points tous ensemble durant ce moment.

Maintenant, il est vrai que c'est injuste mais j'insiste sur le fait que c'est un travail de classe donc on fait partager à la classe toutes nos trouvailles...Pour le moment ça fonctionne tranquillement.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous avons un créneau The Ghost, où nous allons tous ensemble en salle info pour relever les indices.

Ensuite nous les partageons en collectif en classe afin que tous soient "à égalité".

Nous avons commencé un affichage en classe pour l'enquête.... Les élèves ont choisi un classement pour les données, nous ajouterons les prochains dès mardi!

Plutôt sympa comme enquête :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi inscrit mes CM2 à The Ghost. Je voulais préciser une chose concernant les mails: quand on est dans la boîte de réception on ne voit pas tous les mails, il faut cliquer sur "tout afficher" en bas de la page. C'est peut être bête, mais du coup il s'affiche 52 mails. Enfin ça c'était le week end dernier car maintenant il n'y a plus que 22 mails. Donc des mails ont été enlevés. Je suis sûre puisque je les ai tous lu la semaine dernière... On dirait qu'il manque tous les mails de 2010. Notamment ceux du mois de juin où Louise cherche désespéremment à le joindre et qu'il ne répond plus au téléphone. De plus, il y a des pièces jointes dans les mails: son contrat de travail, sa biographie envoyée à Cassandre etc.

Dans un des mails envoyés à Charlotte, Antoine dit qu'il continue son blog. Sur google j'ai tapé Blog Antoine Debrumes, et en effet on arrive sur son blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'avais vu ces mails mais pas les élèves j'ai donc laissé faire mais toujours personne ne les a vu. Par contre je n'avais pas fait attention qu'ils avaient disparu. Tant mieux car ça compliquait beaucoup le travail, qui est encore confus dans la classe, mais des affiches nous permettent d'y voir un peu plus clair. A bientôt pour la suite de nos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'avais vu tous les mails et je m'étais même dit que ce serait un travail de Titan s'il fallait tous les lire et les mettre en lien avec ceux de la boîte d'envoi! Mais quand je suis allée sur certains, les pièces jointes n'étaient pas activées. Donc je me demandais si ces mails n'étaient pas plutôt destinés à être lus et analysés dans l'envoi des prochains indices. D'ailleurs, ils étaient classés dans le désordre ce qui est un vrai casse-tête pour reconstituer la chronologie des mails. Du coup, je ne m'en suis tenue qu'à la lecture de ceux qui sont visibles et ordonnés.

J'espère ne pas me tromper!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de mails à lire et je n'avais pas vu ceux dont vous parlez et qui auraient été supprimés. Je viens de prendre connaissance de la nouvelle série d'indices et les textes me paraissent vraiment compliqués, en tous les cas pour mes CM1. Il n'y a que mes élèves pour qui c'est difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je viens de regarder un peu les nouveaux indices: le blog d'Antoine, le nouveau dossier "Brésil littérature", le site d'Hyperkgame" et c'est vrai que je me sens totalement perdue!

Il va vraiment falloir que les élèves travaillent en groupe sur ces nouveaux indices. Mais c'est vraiment pas évident, surtout pour mes CM1. J'espère que ça ne va pas trop les décourager.

Pour ce qui est des mails qui ont disparu, je pense qu'ils les remettront sur le site dès que l'on en aura l'utilité, c'est-à-dire dans une autre série d'indices. J'espère, car il y avait des choses intéressantes dans ces mails et je n'ai pas pu tous les étudier!

Allez, bon courage!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai également inscrit mes cm2 à ce concours, nous avons commencé la lecture des mails la semaine dernière. Mais aujourd'hui, quand je vois la quantité d'indices, leur difficulté de lecture et la production finale demandée, je me dis que j'ai embarqué mes élèves dans un projet qu'ils ne pourront réaliser, du moins avec les attentes annoncées.

Comment faire si la difficulté les décourage? J'avoue que je suis un peu perdue et je me demande comment avancer ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...