Aller au contenu

ambidextre en MS


Tomette

Messages recommandés

Ici, confirmation par la maîtresse de Juliette : elle est bien ambidextre.

Je prends le parti de laisser faire, le papa veut qu'elle se serve plus de la main droite.. Mais au final il la laisse faire aussi !sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, confirmation par la maîtresse de Juliette : elle est bien ambidextre.

Fortiche, cette maîtresse, qui a évidemment une formation spéciale lui permettant d'affirmer cela, pour un enfant de 3 ans, moins d'un mois après la rentrée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, confirmation par la maîtresse de Juliette : elle est bien ambidextre.

Fortiche, cette maîtresse, qui a évidemment une formation spéciale lui permettant d'affirmer cela, pour un enfant de 3 ans, moins d'un mois après la rentrée ! :wink:

bientôt 4ans...

en MS aussi

dont le papa est ambidextre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être ambidextre est le signe d'une grande intelligence. :wink:

J'ai longtemps été ambidextre pour l'écriture, et je me sers indifféremment des deux mains pour de nombreux actes de la vie courante.

De même, je lis et j'écris aussi bien de droite à gauche, que de gauche à droite, et à l'envers !

Purée MERCI encore MERCI ! Je suis intelligente et ma fille aussi :smileyquienvoiedesbisous:

Bon je lis presque aussi vite le livre de quelqu'un en face de moi que si c'était dans le bon sens.

Du coup, je dois comme Véro toujours réfléchir pour le sens d'un tournevis ! Et si en plus il a le malheur d'être "à l'envers" c'est à dire sous quelque chose que je ne peux pas retourner, on frise l'horreur absolue et "mettez des boules quies, ça va va gueler" :lol:

Par contre, je suis toujours brouillon, et mon écriture est assez vilaine. J'ai "ré-appris" à écrire à 40 ans avec le concours :lol:

Du coup, je fais très attention pour ma puce, je ne veuxt pas qu'elle ait aussi des remontrances pour souillonerie :wink:

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous Véro et Charlottte, je fais tout à l'envers....tout tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Y a du nouveau du côté de ma Louloute.

Alors, elle s'est décidée, elle m'a dit

"cette main là ( gauche) c'est pour écrire , et celle là ( droite, vous l'aurez deviné :wink: ) c'est pour découper ! :blink:

Y a du progrès ! :lol:

Bon , pas plus tard que cet aprem, la main gauche pour écrire, est passée un petit coup par la main droite, mais bon ...... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être ambidextre est le signe d'une grande intelligence. :wink:

J'ai longtemps été ambidextre pour l'écriture, et je me sers indifféremment des deux mains pour de nombreux actes de la vie courante.

De même, je lis et j'écris aussi bien de droite à gauche, que de gauche à droite, et à l'envers !

Purée MERCI encore MERCI ! Je suis intelligente et ma fille aussi :smileyquienvoiedesbisous:

Bon je lis presque aussi vite le livre de quelqu'un en face de moi que si c'était dans le bon sens.

Du coup, je dois comme Véro toujours réfléchir pour le sens d'un tournevis ! Et si en plus il a le malheur d'être "à l'envers" c'est à dire sous quelque chose que je ne peux pas retourner, on frise l'horreur absolue et "mettez des boules quies, ça va va gueler" :lol:

Par contre, je suis toujours brouillon, et mon écriture est assez vilaine. J'ai "ré-appris" à écrire à 40 ans avec le concours :lol:

Du coup, je fais très attention pour ma puce, je ne veuxt pas qu'elle ait aussi des remontrances pour souillonerie :wink:

Charlotte

Faire très attention, c'est une chose, "psychoter" le truc, essayer de trouver une maladie ou un handicap derrière tout ça, qui fasse qu'on excuse tout à l'enfant, c'est autre chose.

Et je suis sûre qu'avec un peu de fermeté, ta fille aura une écriture lisible voire jolie.

C'est un plus, d'être ambidextre, pas un moins !

(Personnellement, ça m'est super pratique quand je fais lire des élèves et que je n'ai pas le texte, puisque je le lis couramment à l'envers ! :D )

Bonsoir

Y a du nouveau du côté de ma Louloute.

Alors, elle s'est décidée, elle m'a dit

"cette main là ( gauche) c'est pour écrire , et celle là ( droite, vous l'aurez deviné :wink: ) c'est pour découper ! :blink:

Y a du progrès ! :lol:

Bon , pas plus tard que cet aprem, la main gauche pour écrire, est passée un petit coup par la main droite, mais bon ......

Là aussi, fais attention à son indéniable intelligence : si elle sent que ça te soucie, elle va s'engouffrer à fond dans la brèche afin que tu t'occupes encore plus d'elle, et d'un atout, ça en fera un handicap. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

Ayant effectivement remarqué que ma Louloutte écoutait attentivement nos dicussions, la maîtresse et moi avons décidé de ne plus en parler devant elle et d'observer.

J'ai dit à ma puce de faire comme elle avait envie,sans réfléchir, que ce n'était absolument pas grave qu'elle n'aie encore pas choisi.

Depuis, aucun changement bien sûr, un coup main gauche,un coup main droite ... sauf hier. !

Sur les consignes de sa maîtresse, elle est allée chercher de quoi faire son coloriage, a pris 2 crayons de même couleur, un dans chaque main, et hop, au travail !

Les deux mains en même temps! :lol::blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D Trop forte ! :D:D

Lui avez-vous suggéré d'utiliser aussi les orteils ?

Continuez de prendre ce "problème" avec humour et n'oubliez jamais de voir tous les côtés positifs de la situation.

Ce serait tellement dommage de vouloir transformer cet avantage en handicap, comme c'est malheureusement tellement la mode depuis quelques années ! :wink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici mon ainé n'avait toujours pas choisi en MS... mais il avait une tendance à gauche. Son oeil directeur était le gauche mais suite à une amblyopie corrigée par cache, il a changé d'oeil directeur car il a basculé avec une vision inférieur dans l'autre sens ensuite. Maintenant il est en CM2, je ne sais pas s'il a toujours son oeil directeur à droite mais :

- il écrit, mange, se lave les dents de la main gauche

- shoote, joue au tennis à droite...

- coupe des deux mains mais ne supporte pas les ciseaux de gaucher...

Par contre il n'a aucun pb pour le sens de vissage/dévissage... moi oui car je suis une fille aussi ambidextre dominante à droite... Et on est très intelligent tous les deux :bleh:

Il a été suivi pour des pb de motricité en MS... au CMP et passage obligé par le psy qui lui demande de dessiner un bonhomme (ce qui le faisait grave c... car n'aimait déjà pas l'écrit, donc hop les deux mains en même temps) ! moi j'étais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...