Aller au contenu

Patinoire lorsque l'on n'est jamais soi-même


corazon

Messages recommandés

N'y a -t-il pas moyen de contacter le CPC EPS de ta circo et lui exposer la situation ? Peut-être qu'il te dira que comme tu sais pas en faire, c'est risqué pour assurer la sécurité des élèves :angel_not:

Moi, franchement, je n'irai pas , année d'inspection ou pas.

Je ne sais pas patiner, j'ai peur de me lâcher du bord, bref, une vraie nouille sur la glace. Et faudrait que j'enseigne le patin à glace et que j'assure la sécurité des élèves ?? pfffffffffff!!

A quand le cycle surf ou planche à voile??? :blink:

Je crois que c'est comme cela que ça va se terminer parce que je ne vais pas risquer d'accident pour 10 séances de patinoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corazon

    12

  • dhaiphi

    5

  • nat22

    3

  • Mahina

    3

Membres les plus actifs

Cela m'est arrivé en T1 et bonjour la galère.

En dehors du fait que je n'étais pas très à l'aise et ridicule, je trouvais ça dangereux. Comment relever un enfant quand on n'est pas soi-même très équilibré ? Et un coup de patin sur le doigt d'un enfant qui traine, c'est vite arrivé...

Si vraiment tu dois aller sur la glace avec eux, je te conseille d'aller à la patinoire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends !

ça y est, je viens d'avoir mon éclair de génie ! blush.gif (enfin mes neurones se sont connectés quoi...)

ce qui se fait beaucoup dans ma circo, pour les sorties ski par exemple, c'est l'échange de classe pour une journée pendant toute la durée du cycle.

donc tu trouves une collègue de l'école qui a envie de s'éclater à la patinoire avec tes élèves et en échange tu prends sa classe.

tu crois que quelqu'un pourrait être volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends !

ça y est, je viens d'avoir mon éclair de génie ! blush.gif (enfin mes neurones se sont connectés quoi...)

ce qui se fait beaucoup dans ma circo, pour les sorties ski par exemple, c'est l'échange de classe pour une journée pendant toute la durée du cycle.

donc tu trouves une collègue de l'école qui a envie de s'éclater à la patinoire avec tes élèves et en échange tu prends sa classe.

tu crois que quelqu'un pourrait être volontaire ?

C'est une idée !!! Je vais en parler demain, tiens. Et sinon, j'annule.

Merci pour toutes ces réponses !!! J'adore ce forum ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, franchement, je n'irai pas , année d'inspection ou pas.

A quand le cycle surf ou planche à voile??? :blink:

On ne pouvait mieux dire. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Métraice est très bonne :smile: Cela t'éviterait cette "corvée" !!

Ne pas oublier de prévenir l'inspection que ce n'est pas toi qui accompagne tes élèves !! ( enfin, si jamais tu trouves un Philippe Candeloro ou une Surya Bonaly parmi tes collègues :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, si jamais tu trouves un Philippe Candeloro ou une Surya Bonaly parmi tes collègues :lol:

ou pour le moins un(e) qui le croit.

La mythomanie est assez courante dans le corps enseignant : j'ai rencontre pas mal de collègues qui se prenaient pour des pédagogues, c'est vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, si jamais tu trouves un Philippe Candeloro ou une Surya Bonaly parmi tes collègues :lol:

ou pour le moins un(e) qui le croit.

La mythomanie est assez courante dans le corps enseignant : j'ai rencontre pas mal de collègues qui se prenaient pour des pédagogues, c'est vous dire.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en stage de responsabilité en PE2 quand j'ai du aller à la patinoire...

Je suis allée sur la glace en chaussures et aucune chute! Mais on va pas trop vite :)

J'encadrais un groupe d'élèves qui refaisait une activité vue la fois précédente avec l'animateur, qui lui proposait une nouvelle activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai joué ma ch* aujourd'hui. La directrice a contacté le CPC : pas possible d'annuler. Du coup je suis allée le voir il est possible d'aller sur la glace en chaussures, et pour les activités nous n'encadrons que des "jeux" et les intervenants gèrent la "technique". Sinon je peux faire un échange avec une collègue qui me l'a proposé. Donc je pense que j'essaierai d'y aller lors de la première séance et ensuite on verra...

Mais j'ai bien fait d'en parler au CPC. Merci encore, car ça m'angoissait c't'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...