Aller au contenu

APE respect des règles de vie


alexou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des GS plutôt agités, et en APE je dois prendre un petit groupe pour travailler sur le respect des règles de vie... mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. On m'a dit de faire des jeux à règles mais je ne vois pas exactement ce que c'est ...

Quelqu'un aurait des idées..?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je vais faire l'AP sur le thème citoyenneté/ règles de vie, mais je n'aurai pas d'élèves de ma classe. Je pense qu'on peut faire des jeux de société pour commencer, peut être type loto , je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Les règles de vie ne s'apprennent pas par injonction mais petit à petit... et il est plus facile desapprendre que d'avancer dans ce domaine (il n'y a qu'à voir certains retours de vacances :wink: )

Par jeux à règles, j'entends ce qu'on appelait autrefois jeux de société : tous les jeux où on doit se soumettre à des règlements sans les discuter, apprendre à perdre et à gagner, respecter l'autre...

HABA fait de très bons jeux d'opposition où les joueurs font équipe pour jouer contre le jeu... Ca développe l'entraide, le sens du groupe (le verger, les souris : http://www.haba.de/haba/themenweltkategorie.htm?c=TW_P_Familienspiele_Spiele&hk=HK_P_Spiele&rk=Produkte

Les règles vie ne se construiront pas dans la classe uniquement en jouant... Il faut y mettre beaucoup d'organisation, un travail sur l'autonomie, les responsabilités, le travail d'équipe, la prise en charge individuelle et une grosse dose de patience :sleep:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...