Aller au contenu

:mad: Petite question aux directeurs au sujet des commandes


cecildodo

Messages recommandés

Bon maintenant, je dois vous abandonner pour préparer mon travail, bref faire mon boulot normal d'instit ! Et si certains veulent des précisions, je leur fournirai bien volontiers par mp, mais vous pouvez également faire une petite recherche sur le forum et aller voir les posts que j'écrivais l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecildodo

    12

  • del140330

    3

  • dada

    3

  • cm88

    3

Membres les plus actifs

Euh Cecildodo, si pour t'aider il nous faut faire une recherche sur tes posts de l'an dernier, je crains fort que ce ne soit pas possible. Nous sommes nous aussi des instit normaux, avec notre boulot d'instit normaux + un détail: la direction de notre école bien souvent sans décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécildodo, essaie de ne pas tendre le bâton pour te faire battre, oui les directeurs ont un peu tendance à se soutenir et c'est bien normal puisque nous sommes tous sur le mm bateau...

Mais nous avons quasiment tous été des adjoints et pour grands nombres d'entre nous avons aussi subit des directeurs ....comment dire... Bref... donc non on ne te jette pas la pierre mais s'il te plait mesure tes propos...

D'une part tu es sur un forum public et tout ce que tu racontes pourrait d'abord se retourner contre toi, je me dois de te le rappeler... d'autre part, nous n'avons nous que ta vision des choses et tu es dans une grande souffrance car nous le voyons bien tu prends tout ceci très à coeur et ton travail d'enseignante et d'adjointe aussi...

Malheureusement, le forum aussi généreux et à l'écoute soit -il ne peut, là en l'occurence, régler tous les soucis de communication qui semblent y avoir dans cette école. Il me semble qu'il serait judicieux de demander un conseil des maîtres avec la présence d'un tiers ( cpc notamment car c'est un collègue ...) Il faut que vous remettiez les choses à plat pour partir sur de meilleures bases, il n'est pas trop tard, nous n'avons qu'un mois d'école... Mais ne tarde pas trop, sinon tu vas finir par dire et faire des choses que tu regretterais et puis ça va te pourrir ton année....

Bon courage.

Pour les commandes , dans ma petite école MATERNELLE je spécifie car pour moi il y a vraiment une différence, nous préparons les commandes en équipe et j'envoie le tout mais parce que je le veux bien, si j'avais une plus grosse école, il y aurait un budget par classe, chacun préparerait voir saisirait les commandes ( si elles doivent être fait par le net) et je n'aurais qu'à valider.

Pour tout te dire, les commandes c'est une vraie prise de tête :mad: j'ai horreur de ça , mais il faut bien avoir du matériel pour travailler alors tout le monde s'y colle bon gré mal gré...

Juste un ex tu vas vite comprendre, en plus des commandes de fournitures que font les enseignants, nous avons (dans certaines communes) les commandes de pharmacie et de produits d'entretien à faire ( là encore catalogue et budget à respecter) Pour la commande de produits d'entretien de ce début d'année, l'ATSEM n'arrive pas à faire passer le mail... Qui crois-tu qu'elle vient voir pour la troisième fois en une semaine....Ma collègue adjointe??? Mauvaise pioche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien mesurer mes propos mais plusieurs d'entre vous dans leur réponse m'ont qd même accusée d'être une fouteuse de m....et de vouloir me faire ne ennemie de la directrice plutôt que d'une alliée. Et d'accord on n'est que fin septembre, mais depuis un mois j'en entends des vertes et des pas mûres, on m'a réquisitiopnnée 3 fois mon ATsem pour pallier au retard d'une enseignante, alors qu'il y avait une autre Atsem pouvant être réquisitionnée. Ensuite il y a eu le fait que deux fois j'étais seule ds la cour pour faire l'accueil des élèves à 13h20 (plus de 100= qd même, puis la réflexion pour mon accident du travail alors que je ne me suis pas arrêtée et ai rempli le dossier toute seule, l'incident avec mon élève, un jour où je n'étais pas là, mais où ma collègue PES s'était retrouvée une nouvelle fois toute seule à 13h20, l'organisation et la répartition des AP comme qui dirait à la foire d'empoigne, (l'oubli de me donner la fameuse fiche A4 à remplir pour chaque élève) , le problème des commandes, les Numéros de téléphone des élèves susceptibles d'avoir un Pai ds ma classe qu'elle ne peut pas trouver seule, alors que le dossier se trouve à côté de son bureau, le fait qu'elle laisse planer le doute concernant mon retour après mon absence en osant affirmer aux parents que je suis injoignable, et que je ne donnais pas signe de vie, (archifaux), le fait qu'elle refuse qu'on répartisse mes élèves lors de la visite de la CPC et qu'elle refuse de s'occuper d'eux alors qu'elle s'est déjà occupée d'une classe de PS-GS, lorsque l'enseignante avait un entretien avec la psy, (favoritisme ??). Ca fait qd même déjà bcp en trois semaines, non ??

Et j'en oublie sûrement encore , ah oui les réflexions car je laisse mes élèves dormir en début d'après-midi ou qu'elle est presque à chaque fois injoignable qd je lui envoie mon cas de l'école ou un autre pénible !!!

Le fait quelle ne se souvient jamais qd je lui dis que je suis non gréviste !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'elle a été arrêtée car elle a eu le même genre de soucis que toi, et qu'elle devrait donc être compréhensive. Mais du coup, toi aussi, tu pourrais être compéhensive, non? :wink: Si elle vient de "reprendre les rennes" de l'école, même si elle est entièrement déchargée, elle a peut-être encore du mal à trouver ses marques... Le problème, c'est que si vous vous parlez toujours entre deux portes, s'il y a beaucoup de non-dits, la situation va s'enliser et l'ambiance se dégrader. Demande un Conseil de maîtres où tu pourras expliquer les points qui posent problème selon toi, et lors de cette réunion, propose des choses, essaie de ne pas tout attendre des autres et de la directrice. Tu dis que l'équipe a été fortement renouvelée cette année, c'est peut-être l'occasion de revoir le fonctionnement de l'école.

"Je trouve que les élèves ne sont pas suffisament surveillés lorsqu'il y a une seule instit dans la cour. Je propose qu'on fasse un planning pour être toujours 2."

Pour ton élève difficile, c'est pareil, tu ne peux pas vraiment lui reprocher de ne pas être dispo à tout instant pour le prendre alors que vous n'en avez pas parlé avant. Demande-lui avant de te retrouver à nouveau dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le forum aussi généreux et à l'écoute soit -il ne peut, là en l'occurence, régler tous les soucis de communication qui semblent y avoir dans cette école. Il me semble qu'il serait judicieux de demander un conseil des maîtres avec la présence d'un tiers ( cpc notamment car c'est un collègue ...) Il faut que vous remettiez les choses à plat pour partir sur de meilleures bases, il n'est pas trop tard, nous n'avons qu'un mois d'école... Mais ne tarde pas trop, sinon tu vas finir par dire et faire des choses que tu regretterais et puis ça va te pourrir ton année....

Rien à ajouter :wink:

Bon courage à toi, j'espère que la situation s'apaisera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de passer mes commandes toute seule ! J'espère que les autres collègues feront aussi vite que ma voisine (PES) et moi ! Sinon, elles ne vont pas arriver avant les vacances !

Pour mes élèves terribles, la première fois elle m'a dit tu te débrouilles et pourtt j'avais déjà isolé le même élève plusieurs fois avant de l'appeler à l'aide ! Une fois j'ai voulu en envoyer un autre ds la classe d'à côté, mais pas respect pour ma jeune collègue je m'en suis abstenue car il piquait une colère. Son cas n'a pu être réglé qu'à 11h30 car la directrice était OQP. Par contre, moi je n'ai pas droit à la parole qd elle me réquisitionne 3 fois de suite mon ATSEM et qu'elle ne peut pas patienter 10 mn pour me faire signer l'avis de présence le lendemain du jour de la grève, car elle avait complètement oublié de le faire la veille ! Cela ne la dérange pas de me déranger en pleine évaluation ? Il n'y a pas comme une injustice, non ? Elle n'était qd même pas à 10 mn près et pouvait patienter jusqu'à la récré ! C'est peut-être caricatural, mais c'est tjrs ce genre de petits détails et oublis qui font qu'elle nous communique les infos tjrs à la dernière minute ou à 16h30 et que ça nous pourrit la vie ! Et je ne suis pas la seule à le dire : Il y a ma collègue PES, ma décharge et la décharge de l'autre enseignante à 80% ds l'école ! Et nous sommes évidemment toutes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demande à ma CPC, elle n'est pas rattachée à la circonscription ms directement à l'IA. Pourquoi irai-je demander à la CPC de la circonscription que je ne connais même pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demande à ma CPC, elle n'est pas rattachée à la circonscription ms directement à l'IA. Pourquoi irai-je demander à la CPC de la circonscription que je ne connais même pas ?

Parce que la cpc ne vient pas pour toi ou pour prendre partie contre ou pour qq'un mais pour vous aider à y voir clair en ayant un regard objectif donc il vaut mieux que ce soit la cpc de circonscription plutot que celle que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Bonsoir à toutes et à tous,

Nouvelle dans mon école et ayant obtenu pour la première fois un poste à TD, et ayant quelques soucis avec ma chère directrice, cf post surveillance de cour, réglementation, je voudrais savoir qui doit saisir les commandes de ma classe sur internet ? Est-ce à moi ou à la directrice qui est en outre entièrement déchargée pour une école de 6 classes seulement ? Ma collègue PES et moi-même n'ayant pu passer nos commandes et ayant dû nous partager à deux un catalogue car il n'y en avait pas assez à l'école, c'était samedi soir dernier, nous avons terminé à plus de 23 h. J'ai quand même la fâcheuse impression que notre directrice se débarrasse de beaucoup de tâches administratives. En plus lundi soir, elle n'avait toujours pas réussi à retrouver les codes de commandes. Moi qui suis à 80% et donc absente le mardi, je lui avais demandé de m'appeler pour me les donner qd elle les aurait ! Et en fait c'est ma collègue PES qui va me les donner demain matin car elle a encore oublié ! Si je vous dis que la moutarde me monte sérieusement au nez, vous allez me croire ??!!!!

Et contrairement à ce d'aucuns peuvent penser, je ne suis pas une fouteuse de m......... ! :cry:

Merci de votre attention et de vos réponses !

Cécile

J'espère que multiplier les posts pour critiquer ta directrice te permet de retrouver le calme.

Je ne pense pas que vous puissiez trouver un terrain d'entente si tu continues ansi. Ce qui m'ennuie, c'est que dans une telle ambiance, ce sont les enfants qui paient le prix d'une telle discorde, je n'ose écrire haine.

Il me semble que vous devriez vous expliquer une bonne fois pour toute et trouver une solution. Tu peux demander un changement de post en expliquant à l'IEN tout ce que tu as sur le coeur, ça s'est déjà fait.

Quant aux commandes, chacun prépare ses commandes, je les regroupe et les envoie. Pour les reste des devoirs et droits du directeur, je te renvoie au décret 89-122 que tu trouveras ici.

Bon courage à toi, je te souhaite sincérement de retrouver la sérénité aussi bien dans ta vie professionnelle que dans ta vie privée (tu as évoqué tes soucis personnels dans l'autre post).

:wink:

Merci maître Dajta pour le lien.

Mais où est passé l'article qui stipule que le directeur ou la directrice :

- doit changer les élèves de CE qui se font fait pipi dessus,

- doit changer le toner du photocopieur

- doit réparer le chauffage en panne

- doit téléphoner ou aller voir le libraire parce que les livres qu'elle a commandé pour ses collègues pendant ses vacances d'été ne sont pas arrivés

- doit faire les comptes des budgets fournitures de chacun et ceux de la coopérative scolaire,

- doit réserver les cars pour les spectacles et la piscine alors qu'elle n'y va pas,

- doit sourire et se taire quand le doc qu'elle a fourni à la réunion de rentrée n'est pas rempli à la réunion suivante( 3 semaines après).... :lol:

Non non je m'arrête là. :lol::lol: J'adore mon école et mes collègues mais parfois :devil_2:

Bonne soirée à tous mes collègues directeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aux dernières nouvelles la directrice est arrêtée ! J'espère qu'elle va revenir bientôt ! Et aujourd'hui je viens de remplir la feuille des animations péda à rendre pour le 30 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...