Aller au contenu

Tenue du PE pendant une séance de piscine


blinkbio

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    7

  • SepH

    4

  • maina1505

    3

  • goyavana

    3

Membres les plus actifs

"faut les laisser faire, il faut qu'ils apprennent à remonter"...

Voilà quelqu'un de sage dont il y a surement beaucoup à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en maillot dans l'eau avec les traumatisés de l'eau:) y a que comme ça qu'ils ont à peu près confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de garder la même tenue à l'intérieur de la piscine qu'à l'école pour des raisons d'hygiène.

J'ai pris une réflexion à ce sujet une fois. J'étais en pantacourt-débardeur, c'était le mois de février et il neigeait : "Vous devez avoir une tenue spéciale madame, vous ne pouvez pas garder celle que vous aviez en arrivant!" :blink:

On m'a toujours dit que le PE ne DOIT pas aller dans l'eau, que c'est au MNS de sauter en cas d'enfant en danger, qu'on doit s'assurer que les autres sont en sécurité pendant ce temps. Donc, maillot inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PE pas dans l'eau est une légende (qui en a bien arrangé certains, d'où sa force).

En fait le PE est responsable des enfants. Mais si tu es avec plusieurs adultes dont des MNS et que chaque adulte prend en charge un groupe, tu es responsable de ton groupe. Donc par exemple si tu prends un groupe de 8 non-nageurs, je ne vois pas comment tu peux rester au bord de l'eau (j'ai essayé, mon travail était pas terrible, cette année je saute à l'eau).

Aucun texte ne règlemente notre tenue et notre présence dans l'eau. Mais voici quelques obligations :

- pouvoir voir les enfants

- si l'on confie les enfants à un parent encadrant, il ne doit pas être loin de nous géographiquement et il ne doit pas prendre des initiatives, seulement appliquer les consignes qu'on lui a transmises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au passage (parce qu'une remarque d'un parent en réunion et la réponse de la directrice m'ont mis un vieux doute) : les parents-accompagnateurs doivent-ils être agréés ou non ? sachant qu'ils n'ont pas de groupe en charge, ils sont là pour la sécurité du trajet et l'aide à la gestion des élèves dans les vestiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents agréés peuvent prendre en charge un groupe sous la direction du PE (pas d'initiative, suivi des directives du PE).

Dans le cas de l'ATSEM, elle ne peut, comme les parents non agréés, que se rendre utile pendant le trajet, aux vestiaires, ou pour accompagner un enfant aux toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu ne connais pas la légende du pipi qui rougit l'eau ?

A la campagne ça marche encore ...

Heureux les simples ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de garder la même tenue à l'intérieur de la piscine qu'à l'école pour des raisons d'hygiène.

J'ai pris une réflexion à ce sujet une fois. J'étais en pantacourt-débardeur, c'était le mois de février et il neigeait : "Vous devez avoir une tenue spéciale madame, vous ne pouvez pas garder celle que vous aviez en arrivant!" :blink:

On m'a toujours dit que le PE ne DOIT pas aller dans l'eau, que c'est au MNS de sauter en cas d'enfant en danger, qu'on doit s'assurer que les autres sont en sécurité pendant ce temps. Donc, maillot inutile!

Et pour répondre à Helly, dans notre accadémie, les maîtres-nageurs sont seulement chargés de la surveillance des élèves; c'est nous qui devont organiser et assurer les séances de piscine.

Donc pour nous, port du maillot obligé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...