Aller au contenu

Master 2 PE TPS à Villeneuve d'Ascq


grid59

Messages recommandés

Bonsoir ! Certains profs mettent leurs cours, comme le 2B de M.Perrault par exemple. Il vous faut avoir les clés pour y accéder.

Lice, je suis en section 1, je peux peut-être faire quelque chose pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    9

  • grid59

    9

  • satyne59

    8

  • Mariondm

    6

Membres les plus actifs

Merci Marion pour ces précisions,

sinon sais-tu comment ça va se passer pour les partiels.

Je sais que pour les UE de 12 heures le contrôle est de type terminal et pour les autres UE se sera un contrôle continu. Néanmoins à l'iufm une secrétaire m'a dit que comme nous étions en TPS nous n'avions qu'à passer les contrôles continus? Est- ce vrai?

Merci pour tes réponses, à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partiels, c'est flou même pour les profs ; par exemple en musique, ils doivent se mettre d'accord entre tous les sites apparemment. En ce qui concerne les TPS, je ne sais pas trop, pour moi c'était plutôt l'inverse, il fallait que vous soyiez présents aux contrôles terminaux et vous étiez dispensés de contrôle continu...Mais bon, il y a du nouveau chaque semaine alors on attend d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partiels, c'est flou même pour les profs ; par exemple en musique, ils doivent se mettre d'accord entre tous les sites apparemment. En ce qui concerne les TPS, je ne sais pas trop, pour moi c'était plutôt l'inverse, il fallait que vous soyiez présents aux contrôles terminaux et vous étiez dispensés de contrôle continu...Mais bon, il y a du nouveau chaque semaine alors on attend d'en savoir plus.

Merci bcp pour ces infos,

Si tu as de nouvelles informations, peux-tu me tenir au courant? En effet, je t'avoue que cette année entre mon travail, les cours et ma vie de famille, c'est dur d'être assidue. Néanmoins, il faut impérativement que je me présente aux partiels, pour au moins en valider quelques uns et garder mon master ouvert jusqu'à l'année prochaine et m'y remettre plus sérieusement (fin de contrat en aout 2011 dc tout le temps de me consacrer au ccrs et M2).

ps: tu peux me tutoyer sinon ça me donne l'impression d'être bcp plus vieille que je ne le suis, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Certains profs mettent leurs cours, comme le 2B de M.Perrault par exemple. Il vous faut avoir les clés pour y accéder.

Lice, je suis en section 1, je peux peut-être faire quelque chose pour toi...

Coucou !

ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! Merci beaucoup !!! effectivement ça m'intéresse.

Déjà peux-tu me dire en gros comment on doit s'y prendre pour l'analyse du manuel de lecture-écriture en CP ? La prof m'a dit qu'elle avait donné une méthode en cours.

Ensuite, je ne peux pratiquement pas assister aux cours et c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir récupérer les polycopiés de tous les cours (par exemple, ceux de M. Rey que je n'arrive pas à joindre ... )

Après, j'arrive à avoir des infos sur Moodle, mais je pense que des choses m'échappent ... Ils ont accepté qu'on s'inscrive en TPS mais rien n'a été pensé pour nous en fait ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Lice, je n'arrive pas à t'envoyer de message privé. Peux tu m'envoyer ton adresse mail? Et je pourrai te transmettre quelques éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je t'ai envoyé un message Marion ... j'ai vu qu'il y avait un examen en musique le 22 novembre mais ça reste le flou total ...

Je pense que je vais écrire au prof pour en savoir plus ...

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux TPS (Satyne, je ne te vouvoyais pas ;) ): vous devez remplir une fiche d'inscription pédagogique dans laquelle vous indiquerez vos choix d'évaluation suivant les UE : contrôle continu ou terminal. Cette fiche a été envoyée sur vos boîtes mail, d'après la scolarité, ou alors vous pouvez vous la procurer à l'IUFM.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voici les principales infos de la réunion qui portait surtout sur les modalités d'évaluation et sur les stages.

Concernant les modalités d'évaluation: se référer au document qui nous a été envoyé.

Néanmoins, nous avons eu quelques précisions:

pour les UE1 et 2: un contrôle terminal en janvier pour chacune des UE. Pour chacun des contrôles, il y aura une synthèse à faire à partir d'un dossier qui nous sera distribué sur une problématique donnée. Celle-ci aura un lien avec le thème du semestre 3 (hétérogénéité des élèves). D'après ce que j'ai compris, il faudra proposer des pistes d'exploitation axées sur un des EC de l'UE considérée. Nous sommes corrigés par nos formateurs et les copies sont anonymées.

pour les UE3 et 4: les TPS auront un document spécifique ultérieurement.

Concernant les stages: une fiche de vœux a été remplie ce matin dans chaque séminaire. Ils seront remontés au rectorat d'ici le 15 novembre.

Les non-admissibles seront affectés en stage de pratique accompagnée et en soutien de projet d'école.

Pour les admissibles, placés en responsabilité, il faudra contacter l'enseignant que nous remplaçons et lui demander d'observer sa classe pendant une journée au moins: normalement une journée sera libérée avant le stage.

Pour le rapport, il faudra s'appuyer sur nos cours du semestre, les 10 compétences du PE et les différentes critiques de nos "visiteurs" ( un membre de l'IUFM et si on est admissible les conseillers pédagogiques). Le rapport doit être problématisé.

Une autre plage d'information est prévue mais pas encore de dates.

Concernant le C2i2e: c'est en route, le calendrier est en "construction"

voila, franchement on a pas appris grand chose de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux TPS (Satyne, je ne te vouvoyais pas ;) ): vous devez remplir une fiche d'inscription pédagogique dans laquelle vous indiquerez vos choix d'évaluation suivant les UE : contrôle continu ou terminal. Cette fiche a été envoyée sur vos boîtes mail, d'après la scolarité, ou alors vous pouvez vous la procurer à l'IUFM.

Bonne journée !

Bonjour Marion,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, ma fille a eu une otite avec un tympan percé!!!

En tout cas un gd merci pour ces infos, j'irai à l'iufm cette semaine pour me procurer le fiche et je demanderai et rdv avec le responsable du master car je n'arrive pas cette année à tout concilier, je pense que je vais valider juste le minimum d'UE pour pouvoir me réinscrire l'année prochaine.

Sais- tu si il y moyen de se procurer les cours des UE 1&2, stp?

Merci par avance, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...