Aller au contenu

remplacement retiré au profit d'un pes


loodie

Messages recommandés

Juste pour dire qu'il y a deux ans... il y avait une ZIL sur un remplacement long... Ils ont voulu la mettre ailleurs pour prendre un mi-temps pour compléter le mi-temps de la titulaire qui revenait... Les parents se sont soulevés, ils ont demandé à conserver la maitresse qui a fait la rentrée + la titulaire qui revenait plutôt que d'avoir une 3e tête encore ! Ils ont gagné... Ils ont trouvé un 2e mi temps à notre ZIL pour compléter sa semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loodie

    17

  • Goëllette

    10

  • bagghun

    8

  • blancheneije

    8

Les PES sont payés autant que les T1 de cette année. T1 ou PES = même salaire!

Je ne connais pas le salaire des T1 avec la revalorisation mais je sais que les PES touche 30€ de moins que moi qui suis T4 :sleep:

ben alors les T1 gagne 7,50 euros de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES sont payés autant que les T1 de cette année. T1 ou PES = même salaire!

Je ne connais pas le salaire des T1 avec la revalorisation mais je sais que les PES touche 30€ de moins que moi qui suis T4 :sleep:

ben alors les T1 gagne 7,50 euros de plus :D

et moi T2, 15 euros de plus, cool, cool, je vais pouvoir commander une maxi pizza.

enfin pour l'instant, j'ai toujours pas changer d'échelon et j'attends toujours mes indemnités zil de (février, mars, avril, mai, juin 2010+ indemnités zep... :glare: )

la pizza, ce sera pour noel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLutôt que de mobiliser les parents, fais appel aux syndicats qui te diront ce qu'il en est vraiment et s'il peuvent faire quelque chose pour toi...

Je comprends ta déception (déjà vécue 2 jours après la rentrée...) mais c'est sûr qu'il ne faut pas que si la PES arrive (ce qui n'est pas encore gagné), elle ait tout le monde sur le dos... Ca ne serait pas bon non plus pour tes élèves.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que raconte flyingking est ahurissant, et il est absolument nécessaire que chaque situation identique soit dénoncée et médiatisée, afin de faire bouger les choses !

L'intérêt des élèves est primordial et là, pour le coup, il est totalement occulté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça, car au début, il était question que vous ne soyiez pas payés du tout, puisque le but réel de la réforme est les économies budgétaires.

Quant à la population, tant que ça ne la touche pas personnellement ... Et s'ils ne voient pas la différence entre un remplaçant formé et un débutant, on aura tout à fait perdu la bataille !

Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase

Je sais que être PE3 (et oui je suis vieille :bleh: ) n'a pas été facile et que mes 3 mois de stage en responsabilité n'ont pas fait de une enseignante experte

Je trouvais le système de stage filé déjà légèrement bancal car à priori plus destiné à combler les insuffisances en décharge qu'à former réellement des PE mais de là à considérer qu'un PES est aussi compétent qu'un T1 je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied

En gros on peut avoir un BAC+4 et enseigner le lendemain

Cela va conforter dans leurs positions les 60 millions de conseillers pédagogiques qui peuplent la France :lol:

Vu le nombre de PE2 qui découvraient en stage qu'ils n'étaient pas faits pour l'enseignement on peut se demander ce qu'il va se passer si cela arrive à un PES responsable à l'année d'une classe (et malheureusement cela risque d'arriver)

Le fait qu'ils soient déjà parents comme cela a été mentionné ne les qualifient pas plus pour autant (surtout si ils ont choisi ce travail pour les horaires ou les vacances :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout fout le camp !

Qui devons nous privilégier ? Les élèves ou la "formation" des enseignants? :blink::blink::blink:

Difficile de conjuguer les deux en même temps dans les conditions actuelles...

Comment aider les élèves à se construire des repères s'ils changent de maître plusieurs fois dans l'année? :sad:

PES, ZIL, ou Brigades on est tous dans la même position face à nos élèves; des pions que l'on déplacent...

Pour les PES, bon courage à vous. Je préfère nettement mon année de PE2 que votre "formation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui devons nous privilégier ? Les élèves ou la "formation" des enseignants? :blink::blink::blink:

Difficile de conjuguer les deux en même temps dans les conditions actuelles...

Comment aider les élèves à se construire des repères s'ils changent de maître plusieurs fois dans l'année? :sad:

PES, ZIL, ou Brigades on est tous dans la même position face à nos élèves; des pions que l'on déplacent...

Pour les PES, bon courage à vous. Je préfère nettement mon année de PE2 que votre "formation".

Tiens, j'en ai une bonne à vous raconter... Ceux qui ont suivi ce qui se passe du côté de "chez moi" vont vite apprécier.

Aujourd'hui, coup de fil dans l'après midi : la collègue (remplaçante de la titulaire) ne reprend pas. je garde donc le poste (pas mécontent d'ailleurs...) jusqu'aux vacances. Anecdote qui ne manque pas de piment, la semaine avant les vacances, je vais visiblement "tuiler" (j'adore ce terme...) le PES qui va venir me remplacer à la rentrée. Problème : je n'aurai eu la classe en main en tout et pour tout que 6 jours... je vais en avoir des choses à lui raconter !

Je pense qu'il doit y avoir des cas similaires un peu partout : en effet, les PES vont être placés sur des remplacements de longue durée. La plupart étant des congés maternité "programmés" mais comme la nature nous surprend parfois, il doit y avoir des congés maternités anticipés (ça arrive assez souvent que la personne parte quelques semaines avant le début programmé initialement.) et donc des remplaçant qui vont devoir faire eux-mêmes ce tuilage.

En ce qui me concerne, je suis au point en maternelle et en CE2 (deux remplacements à l'année dans chacun de ces niveaux.) mais en CM2, je suis une tanche. Elle va être belle la formation des PES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hé ben ça fait plaisir je voir que je ne suis pas la seule à devoir laisser ma place.

En remplacement depuis la rentrée dans une super école je dois également partir à la rentrée de Toussaint pour laisser la place à un ou une PES alors que je devais rester sur le poste jusqu'en janvier (retour de la titulaire).

C'est dans ces situations qu'on se rend bien compte que nous sommes que des pions sur un échiquier et que malgré l'investissement que l'on peut mettre dans une classe cela ne change rien (décloisonnement, projet de classe verte...).

Dès jeudi je vais prévenir les parents que je serai remplacée et oui je vais devoir dire la raison de mon départ car ils sont persuadés que je reste jusqu'en janvier donc ils sauront que c'est un stagiaire. Je suis T2 et depuis que j'ai fait mon stage filé j'ai toujours donné ma situation aux parents (stagiaire, T1, T2) et cela s'est toujours bien passé, je pense que l'honnêteté vaut mieux que tout...

Mais j'ai vraiment le sentiment de me faire avoir, et je suis super triste de laisser ma classe et mes élèves, je sais bien que je suis remplaçante mais on fait un métier où on est quasi obligé de s'impliquer donc je les considérais comme mes élèves, mes collègues et ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez été prévenus comment de votre "transfert" ? coup de fil ? courrier ?

ça ne me rassure guère tout ça car comme toi Emilidala je suis dans la même classe depuis la rentrée et en théorie j'y reste jusqu'au 1er décembre,et je m'investis à fond pour ces élèves que je considère comme les "miens"...

je me prépare déjà psychologiquement à partir dans 1 mois 1/2 alors si je devais partir avant les vacances je serai dèg et surtout bien triste !

Les gamins sont vraiment attachants et l'équipe y est super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en ai une bonne à vous raconter... Ceux qui ont suivi ce qui se passe du côté de "chez moi" vont vite apprécier.

Aujourd'hui, coup de fil dans l'après midi : la collègue (remplaçante de la titulaire) ne reprend pas. je garde donc le poste (pas mécontent d'ailleurs...) jusqu'aux vacances. Anecdote qui ne manque pas de piment, la semaine avant les vacances, je vais visiblement "tuiler" (j'adore ce terme...) le PES qui va venir me remplacer à la rentrée. Problème : je n'aurai eu la classe en main en tout et pour tout que 6 jours... je vais en avoir des choses à lui raconter !

Je pense qu'il doit y avoir des cas similaires un peu partout : en effet, les PES vont être placés sur des remplacements de longue durée. La plupart étant des congés maternité "programmés" mais comme la nature nous surprend parfois, il doit y avoir des congés maternités anticipés (ça arrive assez souvent que la personne parte quelques semaines avant le début programmé initialement.) et donc des remplaçant qui vont devoir faire eux-mêmes ce tuilage.

En ce qui me concerne, je suis au point en maternelle et en CE2 (deux remplacements à l'année dans chacun de ces niveaux.) mais en CM2, je suis une tanche. Elle va être belle la formation des PES !

Ce PES aura au moins la chance de découvrir sa classe en observation, avant de vraiment la prendre en main. Car ici, ce que l'on nous annonce, c'est qu'il n'y aura probablement pas de tuilage possible. On arrivera un matin dans une classe et on en deviendra l'enseignant pour quelques semaines ... comme tous les remplaçants, me direz-vous. Mais comme première expérience en responsabilité, ça fait peur ... :sad: Donc tu vois, si je peux savoir au moins quelques jours avant le niveau de la classe que je vais avoir, je serai contente. Et si en plus je peux observer la classe quelques jours, même si l'enseignant ne les a que depuis peu, ce sera toujours ça. On se contente de peu, parfois ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir des cas similaires un peu partout : en effet, les PES vont être placés sur des remplacements de longue durée. La plupart étant des congés maternité "programmés" mais comme la nature nous surprend parfois, il doit y avoir des congés maternités anticipés (ça arrive assez souvent que la personne parte quelques semaines avant le début programmé initialement.) et donc des remplaçant qui vont devoir faire eux-mêmes ce tuilage.

Février 2003... Recrutée sur LC... Remplaçante, de la remplaçante, du remplaçant etc... Pas de formation, et "tuilage" par le ZIl qui était dans la classe depuis 2 jours... 2 jours de plus avec lui avant de prendre moi la classe... La seule chose qu'il avait pû m'apprendre à l'époque: "Ah, c'est bien qu'ils aient recruté un LC, aucun remplaçant ne veut rester ici!" Bref, le nom change mais... La situation elle, ne change pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...