Aller au contenu

Et si on n'est pas appelés???


agathegathe

Messages recommandés

oui du coup ça se comprend! mais quand on y passe peu de temps, pour ma part, je préfèrerais autant préparer mes journées...et puis je pars du principe que chacun son boulot, sinon on s'en rajoute constamment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    9

  • myosotis11

    5

  • lapuce06

    4

  • celine1405

    3

Alors, en bonne fainéante que je suis, je ne prépare actuellement pas de journée car trop peu appelée depuis la rentrée pour me projeter. J'ai ma malle avec fichiers, CD de comptines et chants, fiches et coloriages magiques. Dans mon école de rattachement, j'ai remplacé les collègues lors des concertations avec le RASED et la directrice quand elle a besoin de moi (par exemple, je l'ai remplacée jeudi matin suite à un gros souci), et encore, elle s'excuse à chaque fois alors que cela ne me dérange absolument pas (et je trouve tout à fait normal de l'aider si je le peux, j'ai été directrice et je sais le travail que ça représente). J'ai pris des groupes en informatique, fait travailler une élève polonaise, mais c'est l'EVS qui s'en occupe maintenant, et il m'arrive de surveiller la récréation. Je réponds au téléphone si besoin, sinon je vais sur le net faire des recherches, je lis, je dessine, je travaille les cours de ma formation... Par contre, je vais assister à leur conseil d'école, et voir pour l'aide personnalisée car sinon je n'aurai pas fait toutes mes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient en entendant parler du conseil d'école? est ce que vous faites les réunions dans les écoles,même si le jour de la réunion vous n'êtes pas dans cette école? (style pour un conseil d'école)

désolée, avec toutes mes questions, je débarque dans le monde des brigades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois qu'on est tous des brigades serieux!!!

Celine, je sais bien qu'il y a obligation, c'est d'ailleurs pour ca que je me roulais les pouces en salle info vendredi...Mais svp ne me faites pas croire que tout le monde se pointe ds son ecole de rattachement alors que ce sont 2 jours dans l'année...!!!

En ce qui concerne les activités sur place, il y a 3 ans je prenais aussi regulierement la classe de la directrice, sur une demi journée...Mais c'est vrai que la quand on debarque sans prevenir et sans connaitre personne en elementaire c'est loin d''etre evident qu'on va pouvoir croiser des eleves!

Et pour l'administratif, honnetement, moi ca m'embete...C'est pas mon boulot! Bref!

Le problème si tu ne te pointes pas dans ton école de rattachement, c’est qu’il peut y avoir un remplacement à faire là-bas, et là tu n’auras aucune excuse pour être en retard.....

Et parfois, si elle n’a pas réussi à me joindre sur mon portable, la secrétaire appelle directement l’école.

Ce matin, quand je me suis pointée à 8h21, le directeur était en ligne avec la secrétaire pour lui demander s'il pouvait m'envoyer remplacer une enseignante absente. Heureusement que j'étais là.... car j'avoue que dans les 10 premiers jours de septembre, j'en avais tellement marre de m'ennuyer que j'arrivais à 8h30 bien sonnés pour repartir à 11h25!

Mais cette époque est révolue, je n'ai pas eu un jour sans remplacement depuis le 20 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la secrétaire m'appelle systématiquement sur le tel de mon école de rattachement et en toute honnêteté il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas y pointer chaque matin. J'ai du mal à croire que certains se permettent de rester chez eux :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Pas d'appel pour l'instant en ce qui me concerne ou plutôt si... J'ai appelé pour m'entendre confirmer qu'il n'y avait rien pour l'instant pour la journée. Ainsi ce matin j'ai pris la classe de mon directeur pendant 3/4 d'heure (inscriptions d'enfants du voyages) et apparemment j'y retournerai cet après-midi.

Bon moi ça ne me dérange pas, après tout je préfère faire ça que glander devant internet ou des prep (parce que 1h ou deux ok mais la journée...). Donc bon... Après faut aussi se rendre à l'évidence, ça n'arrive que quelques jours en début d'année! L'année dernière je n'ai eu que 3 jours creux en tout.

Sinon je reprends une question qui a été posée au dessus pour le cahier journal. Lors de ces jours vides, j'essaie de m'intégrer au maximum justement pour avoir quelque chose à écrire étant inspecté cette année. Après quand on ne fait rien... Difficile de justifier quoi que ce soit mais je sais que c'est pas toujours possible de se rendre utile. Là maintenant je cherche des trucs sur le net car en maternelle, ATSEM, dans les classes des grands y'a aussi AVS etc, les doubles-niveaux n'ont pas besoin de moi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit le même nombre d'heures que les collègues, donc quand on n'est pas appelé: OUI on doit faire l'aide perso dans notre école de rattachement.

Même si cela n'a pas beaucoup de sens, car parfois on ne connait pas bien les élèves...

Je ne fais pas l'aide perso dans mon école car depuis septembre, je n'y ai passé que 3 jours!

Du coup, je la fais dans les écoles où je remplace mais je suis loin d'atteindre le quota d'heures ;)

Sinon, la secrétaire de l'IEN m'appelle toujours sur mon portable et en cours de journée, elle appelle dans l'école où je remplace ;)

Elle est super sympa; elle sait que je fais des heures supp le lundi soir dans mon école de rattachement: du coup, elle essaie de ne pas m'envoyer trop loin ce jour-là (enfin quand elle peut ;))

Etant nouvelle dans le 37, j'adore être ZIL: depuis la rentrée de septembre, j'ai remplacé dans 13 écoles différentes (dans et hors circonscription)

Ca me permet de découvrir les écoles, de voir plein de collègues, de niveaux différents (je découvre le monde de la maternelle), d'échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

record battu ;)

17 classes différentes en période 1! et 1 jour sans remplacement!

Souvent, j'aide au secrétariat de 8h30 à 10h00 (ca evite de quitter la classe au milieu de quelque chose si je suis appellée), puis j'essaye de me faire "embaucher" par un collègue (aide en informatique, faire lire les CP, voir comment marche la classe pupuitre, ou même corriger les cahiers!). Il arrive que personne ne veuille de moi (!) donc j'aide la secrétaire, qui a beaucoup de travail!

Pour l'instant, je n'ai pas fait d'aide perso dans mon école de rattachement mais à la prochaine journée sans remplacement je le fais (en doublon certainement), car il faut que je fasse mes heures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis dans mon école de rattachement depuis jeudi, c'est long!

C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai eu un long remplacement dès la rentrée, mais il m'a été enlevé pour placer une PES...

Donc depuis 3 jours je bidouille jusqu'à la récré (rangement de mes classeurs, photocops et plastifiage pour les collègues), et après la récré (quand je suis sûre de ne pas être appelée), je passe donner un coup de main dans les classes: je prends un atelier, j'aide en motricité, en arts plastiques...

Vendredi AM, avec accord de ma gestionnaire, j'ai accompagné des classes à la piscine: ça aide les collègues et ça me change un peu.

Aujourd'hui je prépare des petits objets en décopatch pour la classe de TPS, de quoi occuper agréablement mes longues heures... Et s'il y a plus urgent, je laisse tomber et je vais aider les collègues avec les élèves.

J'espère quand même avoir un remplacement bientôt, mais ce matin ma gestionnaire m'a dit que c'était très calme...

Patientons, donc... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne devais donner qu'un conseil, ne quittez jamais l'école ne serait-ce que 5mns avant la fin du service!

L'an dernier j'ai quitté l'école à 16h30 sonnantes car j'avais une urgence, j'ai eu un accident de voiture (j'habite à 1h30 de mon lieu d'exercice) eh bien l'IA m'a demandé de justifier précisément mon itinéraire ainsi que l'horaire auquel j'avais eu l'accident et ils ont calculé si c'était possible que je sois là vu l'heure de fin de service...

Tout a été justifié et mon arrêt d'un mois a été reclassé en accident de travail au lieu d'être un simple arrêt maladie et tous mes frais pris en compte par mon employeur.

Normalement j'aurais dû partir 10mns plus tôt car je m'étais arrangée avec mes collègues mais j'ai eu un élève qui s'est blessé et je l'ai soigné avant de partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient en entendant parler du conseil d'école? est ce que vous faites les réunions dans les écoles,même si le jour de la réunion vous n'êtes pas dans cette école? (style pour un conseil d'école)

désolée, avec toutes mes questions, je débarque dans le monde des brigades!

Si le jour de la réunion, je ne suis pas là, je ne la fais pas. Je ne vais pas revenir exprès dans mon école de rattachement.

C'est surement une question idiote, mais doit on faire un cahier journal quand on n'est pas appelé? Quand on prend un groupe en soutien?

Non, je n'en faisais pas, je mettais juste soutien aux enseignants de l'école de rattachement. On n'a pas à justifier ce que l'on a fait ce jour-là, on est tenu d'être présent c'est tout! J'ai été inspectée, pas de soucis.

Pour les heures d'aides perso, j'ai demandé à mon IEN. Je fais celles où je remplace qqn, sinon non. L'année dernière j'en ai fait la moitié et pas de soucis.

Sinon pour les horaires je fais 8h30/11h30 et 13h30/16h30. Ce sont les horaires normaux, on n'a pas à faire l'accueil....Pour l'instant on ne m'a jamais appelé avant 8h45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...