Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Invité elsapapillon

J'arrive de la maternelle et voici le bonheur du CM2!!!!

Et c'est pour quand ces éval? (comment s'ils n'en avaient pas assez!!!!!)

La passation se fera la semaine du 17 janvier.

Peux-tu m'expliquer comment cela se passe? Sur la semaine? Toute la journée? Combien de temps cela prend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs séquences, 3 il me semble en maths et en français, composées chacune de plusieurs exercices.

Tu as la semaine pour faire passer les évaluations.

Tu verras, c'est très simple puisque tu as un livret avec les consignes de passation et de correction.

Rien de bien compliqué, si ce n'est tous ces exercices que nos CM2, à cette époque de l'année, ne peuvent pas résoudre!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs séquences, 3 il me semble en maths et en français, composées chacune de plusieurs exercices.

Tu as la semaine pour faire passer les évaluations.

Tu verras, c'est très simple puisque tu as un livret avec les consignes de passation et de correction.

Rien de bien compliqué, si ce n'est tous ces exercices que nos CM2, à cette époque de l'année, ne peuvent pas résoudre!!!! ;)

Rien de bien compliqué, sauf que c'est long (1h30 par jour au moins je crois, de mémoire) et que ça devient franchement pénible de gérer les autres niveaux si tu en as :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs séquences, 3 il me semble en maths et en français, composées chacune de plusieurs exercices.

Tu as la semaine pour faire passer les évaluations.

Tu verras, c'est très simple puisque tu as un livret avec les consignes de passation et de correction.

Rien de bien compliqué, si ce n'est tous ces exercices que nos CM2, à cette époque de l'année, ne peuvent pas résoudre!!!! ;)

Rien de bien compliqué, sauf que c'est long (1h30 par jour au moins je crois, de mémoire) et que ça devient franchement pénible de gérer les autres niveaux si tu en as :mad:

C'est ça qui m'énerve le plus. Pendant que je ferai passer les évals à mes cm2, ben je ne pourrai pas avancer avec mes cm1, je leur donnerai des exercices de révisions.... Du coup je trouve que ça fait une semaine de "perdue" pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un CM1-CM2, certains ont-ils déjà tenté la passation des évals CM2 aux CM1 en même temps?

ça me tente bien, avec un temps de correction collective pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez tentée aussi pour mes bons élèves; cependant est-ce une bonne idée pour mes 4 élèves en difficulté ? Ils ne sauront pas faire le quart des exercices. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous a conseillé un CPC, pour ma part je ne vais pas m'y risquer, j'ai déjà peur que mes cm2 n'aient pas le niveau pour les réussir, alors les cm1...rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous a conseillé un CPC, pour ma part je ne vais pas m'y risquer, j'ai déjà peur que mes cm2 n'aient pas le niveau pour les réussir, alors les cm1...rolleyes.gif

Oui c'est ce que je me dis aussi, je ne veux pas prendre le risque car même si j'ai 3 ou 4 cm1 qui s'en sortiraient bien, je ne veux pas faire peur aux autres qui sont un peu en difficulté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...