Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

J'en ai une qui m'a fait un triangle rectangle mais avec des dimensions complètement fantaisistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi:

de 0 à 33%: 0

de 33 à 50%:3 élèves (42, 46 et 48%)

de 50 à 66%:0

Plus de 66%:4 élèves (66, 68, 70 et 76%)

C'est plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrandissement : s'il ont les bonnes dimensions, ils ont forcément un triangle rectangle, l'item suivant ne sert donc à rien?! Idem dans le cas inverse, c'est soit 2 "1" soit 2 "9"!

Non. Tu peux fort bien avoir un élève qui n'a pas respecté les longueurs (donc code 9 au premier item) mais qui a bien tracé un triangle rectangle (code 1 au deuxième item). Par contre, en effet, je ne vois pas trop comment on peut avoir un code 1 suivi d'un code 9, sauf à faire mentir Monsieur Pythagore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrandissement : s'il ont les bonnes dimensions, ils ont forcément un triangle rectangle, l'item suivant ne sert donc à rien?! Idem dans le cas inverse, c'est soit 2 "1" soit 2 "9"!

Non. Tu peux fort bien avoir un élève qui n'a pas respecté les longueurs (donc code 9 au premier item) mais qui a bien tracé un triangle rectangle (code 1 au deuxième item). Par contre, en effet, je ne vois pas trop comment on peut avoir un code 1 suivi d'un code 9, sauf à faire mentir Monsieur Pythagore !

Oui,au temps pour moi,je n'avais pas pensé au cas du triangle rectangle avec les mauvaises dimensions.

Pour "moyens de transport", vous avez compté quoi?

Pour "la petite Olga", moi j'ai compté faux :blink: !

Bon, disons que c'est harmonisé avec ma collègue au moins! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

heu avez-vous vu dans la partie synthèse parents qu'il fallait choisir entre plusieurs choix...

"Lors de l'évaluation des connaissances et compétences en mathématiques, votre enfant a montré ...des acquis très solides , de bons acquis à développer etc. "

encore un truc de plus! vous avez votre barème?

Je ne le remplis pas ;)

L'un d'entre vous serait-il dans le même cas que moi?

J'ai été tirée au sort pour effectuer des évaluations complémentaires j'ai donc 130 items à rentrer au lieu de 100 et je ne trouve pas la grille de 100 sur le site de ma circonscription.

Merci pour votre aide.

Nous l'avions eu l'année passée et les informaticiens du rectorat nous avaient envoyé un autre tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

heu avez-vous vu dans la partie synthèse parents qu'il fallait choisir entre plusieurs choix...

"Lors de l'évaluation des connaissances et compétences en mathématiques, votre enfant a montré ...des acquis très solides , de bons acquis à développer etc. "

encore un truc de plus! vous avez votre barème?

Bah moi je mets une des 4 compétences en fonction du pourcentage de réussite:

0-33%

33-50%

50-66%

plus de 66%

Exemple: plus de 66%: des acquis très solides/ entre 33 et 50%:des acquis encore fragiles qui seront à consolider

Je voyais pas trop comment faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

heu avez-vous vu dans la partie synthèse parents qu'il fallait choisir entre plusieurs choix...

"Lors de l'évaluation des connaissances et compétences en mathématiques, votre enfant a montré ...des acquis très solides , de bons acquis à développer etc. "

encore un truc de plus! vous avez votre barème?

Je ne le remplis pas ;)

L'un d'entre vous serait-il dans le même cas que moi?

J'ai été tirée au sort pour effectuer des évaluations complémentaires j'ai donc 130 items à rentrer au lieu de 100 et je ne trouve pas la grille de 100 sur le site de ma circonscription.

Merci pour votre aide.

Nous l'avions eu l'année passée et les informaticiens du rectorat nous avaient envoyé un autre tableau.

merci pour ton aide. La directrice ne m'a rien donné; je verrai avec elle demain; j'aurais voulu les rentrer ce week-end mais c'est raté:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de corriger mes productions d'écrit et je me pose une question : une élève qui a beaucoup d'erreurs aux homophones (quasiment tous les a / à et les et / est) est ce que je mets quand même le code 1 à l'item sur l'orthographe lexicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de corriger mes productions d'écrit et je me pose une question : une élève qui a beaucoup d'erreurs aux homophones (quasiment tous les a / à et les et / est) est ce que je mets quand même le code 1 à l'item sur l'orthographe lexicale ?

Je dirais non pour l'orthographe lexixale (item 15) mais oui pour l'item 14 qui se base lui sur l'orthog^raphe phonétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui m'a fait un triangle rectangle mais avec des dimensions complètement fantaisistes.

Moi aussi, certains de mes élèves ont tracé un triangle rectangle (propre et précis) mais pas avec les bonnes dimensions. donc 9 puis 1

Par rapport, au début de l'année, je suis fière d'eux concernant leur tracé... :blush: , comme quoi à force de répéter et refaire quand c'est mal fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...