Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

moi demain ce sera "le velo de petit malin" donc activité 17 du fichier demain ou lundi et exos en plus demain et lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skade61, c'est quoi "le cahier d'activité (classeur)"? Autre chose que le fichier de l'élève? Je ne connais que le fichier GS, j'ai d'ailleurs demandé un spécimen aux Alphas et ils m'ont gentiment répondu walou :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "gulu story" aujourd'hui, je finis demain, avec comme exos ceux proposés par Mélusine1976 (page 151 de l'ancien post). J'ai reçu les cahiers d'activité que je trouve assez bien fait, même si c'est parfois un peu chiche. A compléter avec des jeux et autres exos je pense.

J'avais commencé Rue des contes à la rentrée des vacances de Toussaint, j'ai laissé tombé au bout de 2 semaines, les gamins n'ont pas accroché, et faut avouer que j'étais pas plus motivée que ça ... :blush:

On est reparti sur les alphas, pour notre plus grand plaisir à tous. Sur 20 élèves (ZEP ambition réussite très difficile) j'ai 2 élèves qui décodent les syllabes en script, mais qui n'arrivent pas à "coller" les syllabes pour faire des mots, et 1 qui n'a jamais fait de maternelle,mais qui malgré ça, arrive à chanter les alphas et à décoder les syllabes C+V. Je n'ai jamais eu ces résultats les années passées EN FIN D'ANNÉE !!!

Tout ça pour dire que si tu te sens bien avec les alphas, continue ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skade61, c'est quoi "le cahier d'activité (classeur)"? Autre chose que le fichier de l'élève? Je ne connais que le fichier GS, j'ai d'ailleurs demandé un spécimen aux Alphas et ils m'ont gentiment répondu walou :bleh:

ce que j'appelle le cahier d'activité c'est le cahier de l'élève ou le fichier, comme chacun veut !! :wink:

Pour moi je ne continue qu'avec les alphas et je suis la programmation en accélerant un peu par moment.

La semaine prochaine je fais les eval 9 et 10 et je commencerai les recueils de textes la semaine suivante.

Comme d'hab voici mes fiches de lecture pour la semaine...j'ai maintenant enlevé les alphas (habillés).

A bientôt

fiche de lecture 28.doc

fiche de lecture 29.doc

fiche de lecture 30.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi demain ce sera "le velo de petit malin" donc activité 17 du fichier demain ou lundi et exos en plus demain et lundi ;)

Bonsoir,

Dis-moi Rachou, comment s'est passé la lecture du texte Le vélo de Petit Malin? Comment as-tu expliqué le "in"?

Je vais le faire lundi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skade pour tes nouvelles fiches :)

Kaaloucha, l'an passé quand j'ai fait ce texte, j'ai tout simplement fait "deviner" le mot grâce à "Petit" et aux majuscules ; je n'ai pas expliqué le "in" et les élèves n'ont pas posé la question puisqu'ils avaient réussi à trouver de qui il s'agissait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi demain ce sera "le velo de petit malin" donc activité 17 du fichier demain ou lundi et exos en plus demain et lundi ;)

Bonsoir,

Dis-moi Rachou, comment s'est passé la lecture du texte Le vélo de Petit Malin? Comment as-tu expliqué le "in"?

Je vais le faire lundi.

Bonne soirée

Merci skade pour tes nouvelles fiches :)

Kaaloucha, l'an passé quand j'ai fait ce texte, j'ai tout simplement fait "deviner" le mot grâce à "Petit" et aux majuscules ; je n'ai pas expliqué le "in" et les élèves n'ont pas posé la question puisqu'ils avaient réussi à trouver de qui il s'agissait ;)

exactement pas besoin de plus d'explications ils vont te lire "petit malin" sans aucuns soucis

je leur ai tout de meme dit que c'est un autre secret des alphas que nous reverront plus tard et qu'ils savent maintenant reconnaitre que lorsque c'est en italique c'est que les alphas chantent différemment qu'a leur habitude

ça passe sans aucuns problemes ne t'inquiete pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

C'est parti! Je m'y mets! Je vais préparé la fiche de travail....pluri-niveaux! Les écarts se creusent de plus en plus ! Seulement 2 qui ne combinent même pas et quelques-uns qui lisent difficilement des mots. :sad:

Quand on fait lecture collective, j'en perds trop sur le chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Rachou, comment s'est passé la lecture du texte Le vélo de Petit Malin? Comment as-tu expliqué le "in"?

Je vais le faire lundi.

Bonne soirée

J'ai remplacé "Petit Malin" par "Olibrius". D'autant plus que sur le dessin, il s'agit bien d'Olibrius.

Ce qui me gêne avec ces petites histoires, c'est qu'ils les connaissent par coeur une fois qu'on les a lues une fois.

Ce n'est donc plus de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma fiche de travail sur deux jours.

1 : lecture et images à remettre en ordre

2 : exercices de compréhension pour le lendemain.

A bientôt et bon dimanchele vélo de petit mali1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec ces petites histoires, c'est qu'ils les connaissent par coeur une fois qu'on les a lues une fois.

Ce n'est donc plus de la lecture.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi ça me gène, surtout pour ceux qui sont plus en difficultés qui du coup n'essaient même pas de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec ces petites histoires, c'est qu'ils les connaissent par coeur une fois qu'on les a lues une fois.

Ce n'est donc plus de la lecture.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi ça me gène, surtout pour ceux qui sont plus en difficultés qui du coup n'essaient même pas de lire.

apres tout depend des exos que vous proposez,

ils connaissent l'histoire oui tres bien et je m'en sers justement mais si ils ne lisent pas ils ne peuvent pas remettre dans l'ordre les mots de la phrase par exple, ou les phrases dans l'ordre et le fait de connaitre par coeur l'histoire doit les aider à remettre dans l'ordre une fois qu'ils ont lu les etiquettes.

et puis on peut demander en lecture lis moi la 2eme phrase, la 5eme, le 3 eme mots... et donc travailler aussi en grammaire sur les différences mots/phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...