Aller au contenu

idée bricolage pour Noel


Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...

Coucou,

Voici quelques-uns de nos bougeoirs en pâte à modeler durcissante à l'air fabrication maison ( maïzena, eau et bicarbonate de soude) :

Cécile

post-38090-0-15250400-1292413891_thumb.j

post-38090-0-98707400-1292413917_thumb.j

post-38090-0-15162500-1292413936_thumb.j

Peux-tu nous expliquer ta recette de la pate à modeler durcissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici d'autres pour les MS pour les PS, prévus pour cette année

réalisation années précédentes:

bougeoirs en pâte à sel :

couronne : tour d'une assiette en carton peinte , collage de gommettes et petits motifs en tissu , nuage découpé dans un rouleau de neige vendu à noël, au centre motif de serviette en papier découpé et plastifié

découpage, assemblage des formes et collage , pliage pour le corps de l'ours

pâte à sel avec des emporte pièces

graphisme avec un stylo bille sur deux feuilles de papier d'alu découpées en triangle, les 2 feuilles sont colées l'une sur l'autre , baguette en bois au milieu des 2 triangles, pot peint à la peinture doré

des idées sur ce site : http://pages.webnet.qc.ca/~siubhan/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici ma recette de pâte à modeler durcissante à l'air maison :

Si mes souvenirs sont bons, pour mes bougeoirs l'an dernier, j'en avais fabriqué 3kg 500 et j'avais fait venir le bicarbonate de soude en gros

- 2 tasses de bicarbonate de soude

- 1 tasse de fécule de maïs (maïzena)

- un tout petit peu plus d'une tasse d'eau

Technique:

- Dans une casserole anti-adhésive bien délayer tous les ingrédients.

- Faites chauffer à feu moyen en brassant sans arrêt jusqu'à obtenir une consistance de pommes de terre pilées.

- Placez la pâte dans une assiette creuse et recouvrez-la d'un linge humide jusqu'à ce qu'elle soit tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des idées de cartes de vœux pour les mater; vous faites quoi vous?

:D :D

Il y a plusieurs réalisations sur le site en signature...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je vais prendre l'idée du flocon pour décorer la classe (collage d'éléments perforés et graphismes aux feutres) et les devinettes pour le calendrier de l'avent: un triangle par enfant pour figurer un sapin, suspendu par un ruban, avec le nombre et la devinette collés d'un côté , le prénom et une place pour coller l'image de l'autre.

Pas encore décidé pour le bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons un marché de Noël, ce qui explique le nombre d'objets qui va suivre ! ;)

Avec mes PS et MS, je vais faire une boule garnie,post-1082-0-40833800-1320150443_thumb.jp

un sujet à suspendre en plastiroc et insertion de perles (chez le gros suédois, il y a en ce moment des emporte-pièces de grand format),

post-1082-0-26755100-1320150566_thumb.jp

une guirlande verticale avec un grelot en bas ( dont je mets une image qui m'a inspirée, mais ce ne sera pas tout-à-fait pareil.... ça vous aide, non ? :tongue: )

post-1082-0-97470600-1320151013_thumb.jp

et un photophore dont je mets l'image aussi, mais qui ne sera pas pareil non plus !

post-1082-0-89273700-1320151018_thumb.jp

L'idée, c'est de découper des fenêtres dans un rectangle de papier canson et de coller sur un calque des étoiles découpées dans du papier de soie pour refermer ces fenêtres.

En fait, pour vous expliquer, nous avons une machine à découper des formes (une "big shot" pour les scrappeuses ) et avons investi chez ODMP et chez d'autres fournisseurs dans des emporte-pièces de différentes tailles (ronds, sapins, étoiles, coeurs) qui nous découpent des formes dans les matières que l'on veut (papier, papier brillant, vitrail, soie, feutrine...). Après, c'est une question de superposition et de collage pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: les cassettes d'ODMP pour la grosse perforatrice marchent avec la bigshot? parce qu'à l'école on voulait acheter la perforatrice ODMP mais je me demande si la big shot ne serait pas plus interessante pour nous.

Pour moi: calendrier avec une trace à chaque mois qu'ils ramènent chez eux.

Pour le marché: crackers, sablés dans une sorte de bonbonière faite par Moustache avec un sapin en fond ou bonhomme de neige, et emporte pièce etoile faite dans la pate à sel maizena (car en plus de sécher à l'air libre, on a l'impression qu'elle est pailletée!) sur cette étoile ils poseront debout un sapin fait aussi avec emporte pièce+ une bougie chauffe plat et des petites perles autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La big shot et l'appareil d'ODMP sont les mêmes ! Nous, on a acheté la big shot dans un magasin de loisirs créatifs local (et qui accepte les mandats administratifs), parce que c'était moins cher !

Par contre, on a acheté à ODMP les cassettes de l'alphabet majuscule (introuvable ailleurs), et les autres emporte-pièces de différentes tailles sont des nestabilities ou des découpes Sizzix (toujours le magasin local)

72711-1.jpg41782-1.jpg72913-1.jpg110633-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...