Aller au contenu

idée bricolage pour Noel


Messages recommandés

ca a l'air super ces boules de laine , je vais peut etre essayer aussi avec mes PS MS GS CP , moi qui chche des idées et qui ne trouve pas , en voilà une qui me plait bien . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boule de laine tentée l'an dernier avec la classe entière de ce2 cm1 catastrophe obligé de faire autre chose

peut etre possible mais en petits groupes 3 ou 4 je conseillle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, en continuité avec un travail autour du schéma corporel , je cherche des idées de Père Noël que pourraient réaliser des élèves de PS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noël de la Petite boule blanche. Je l'ai fait avec mes élèves de MS l'an dernier et l'ai déjà vu faire en PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noël de la Petite boule blanche. Je l'ai fait avec mes élèves de MS l'an dernier et l'ai déjà vu faire en PS

Qu'entends-tu par là, Cecildodo ? Je sais qu'il s'agit d'un album mais pourrais-tu me détailler ce que vous avez fait concrètement comme Père Noël, objet à emporter à la maison.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, l'idée des boules de Noël ! :smile: Faudrait que je chiffre ça, pour savoir si c'est faisable ou non avec le petit budget de notre école.

Sinon, je vais faire les traditionnelles jacinthes de Noël, avec quelques objets (étoiles, sapins) en pâte durcissante + emporte pièces + acrylique dorée ou argentée piqués autour de la jacinthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découpé tous les éléments permettant de reconstituer le Père Noël, moufles comprises, certains sur du papier de couleur, comme le bonnet et le manteau. Mes élèves l'ont assemblé et collé du coton sur le pompon et sur la barbe. Ce Père Noël a été reconstitué sur une feuille de Canson couleur. Ensuite, mes élèves ont tracé les cadeaux à l'aide de formes géométriques sur du papier métallisé et les ont également collés sur la feuille de Canson et rapporté à la maison comme ça. Je vais essayer de retrouver une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules de noel sont très jolies, mais sur un ballon ca fait de très grosses boules.. et si on gonfle a peine le ballon, n'est-il pas trop mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découpé tous les éléments permettant de reconstituer le Père Noël, moufles comprises, certains sur du papier de couleur, comme le bonnet et le manteau. Mes élèves l'ont assemblé et collé du coton sur le pompon et sur la barbe. Ce Père Noël a été reconstitué sur une feuille de Canson couleur. Ensuite, mes élèves ont tracé les cadeaux à l'aide de formes géométriques sur du papier métallisé et les ont également collés sur la feuille de Canson et rapporté à la maison comme ça. Je vais essayer de retrouver une photo.

Merci pour les précisions. La photo, ça serait pas mal aussi... :blush:

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver les gabarits

post-38090-0-50646100-1320591819_thumb.j

Dès que je retrouve mon modèle de Père Noël, je le publie sur le forum

@ plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules de noel sont très jolies, mais sur un ballon ca fait de très grosses boules.. et si on gonfle a peine le ballon, n'est-il pas trop mou?

moi j'avais utiliser des ballons pour bombe à eau trouvé cher foirfou**** et la taille était très bien une fois gonflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...