Aller au contenu

probleme avec collegue


blacknader

Messages recommandés

C'est bien ce que je dis depuis le début, c'est le début d'une situation malsaine. :sleep:

Et donc, comme tu as lu ma réponse, tu sais que la vraie solution ne peut passer que par les faits.

La législation sur les sorties scolaires dans ce cas précis.

Et une vraie définition des missions dans l'école et du statut du directeur afin de pouvoir toujours trouver une solution claire et non patauger dans des embrouillaminis où chacun croit avoir le droit de faire ce qu'il veut. Ceci ne pouvant déboucher que sur de l'incompréhension et des animosités qui s'expriment ensuite de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sammy63

    77

  • Pablo

    17

  • mra

    15

  • dada

    12

Membres les plus actifs

En fait, je crois que tout le monde est d'accord : des c*ns, y en a partout : chez les adjoints et chez les directeurs (et je ne vise personne là hein :wink: , et moi aussi j'ai rencontré des une directrice vraiment tyrannique )

et même qu'y a des boulangers c*ns, et une fois même, j'ai rencontré une coiffeuse vraiment très c*nne, qui m'a fait exactement le contraire de ce que je lui avait demandé !

Il faut avant tout que chacun fasse correctement son travail DANS L'INTERET DES ENFANTS !

Par exemple, personnelement je ne paperasse pas les PPRE, (shame on me :cry: mais la paperasse chronophage, j'avoue j'aime pas ça), mais je pépéèrise dans les faits ; cela vaut mieux que paperasser un joli PPRE tout beau mais où rien n'est appliqué derrière, non ? Et ben, mon adorable directeur :wub: , y me prend pas la tête avec ça parce qu'il sait que je fait correctement mon taf

Laurence (ex-dirlette et oh combien HEU-REU-SE de ne plus l'être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, personnelement je ne paperasse pas les PPRE, (shame on me :cry: mais la paperasse chronophage, j'avoue j'aime pas ça), mais je pépéèrise dans les faits ; cela vaut mieux que paperasser un joli PPRE tout beau mais où rien n'est appliqué derrière, non ?

Laurence (ex-dirlette et oh combien HEU-REU-SE de ne plus l'être)

Je suis d'accord avec toi et même sur les projets d'école. On peut très bien écrire un très joli projet d'école et ne rien faire réellement. On peut très bien faire au lieu d'écrire.

Cependant il faut parfois en passer par des phases chiantes (comme l'écriture sur papier, proprement et dans les cases.), pour que les choses soient clairement exposées, reconnues par les "extérieurs" et même validées par l'E.N.

Par exemple, chez nous, un maintien sera systématiquement refusé (par l'IEN si les parents font appel) s'il n'y a pas eu un PPRE construit et appliqué au cours de l'année avec la participation d'un membre du RASED.

Laurence (ex-dirlette et oh combien HEU-REU-SE de ne plus l'être)

C'est d'ailleurs le sentiment de plein d'anciens directeurs, qui ont préféré se préserver la santé et le moral que de continuer de lutter en vain, faute de moyens et de missions clairement définies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien écrire un très joli projet d'école et ne rien faire réellement. On peut très bien faire au lieu d'écrire.

ah bon parce que ça sert réellement un projet d'école :noeltongue: ?

OK, je sors

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Pour ce qui est du "quelques collègues en qui je peux avoir confiance" se méfier aussi de celles et ceux qui sont devant leur directeur sont tout miel tout sourire et qui par derrière commèrent attisent le feu pour que d'autres qu'eux agissent! :angel_not:

J'ai toujours été étonnées de la manière dont cela fonctionnait.... mais après tout celui qui se laisse duper mérite-t-il d'être détrompé! :mad:

Edit: pas fière d'avoir jeté la suspiscion: Tout le monde n'est pas comme ça rassurez-vous :blush:

Ouais on en a un comme ça dans l'équipe.Moi je le connaissais d'avant, c'est quelqu'un qui est dans l'apparence tout le temps (le bon prof c'est celui aui donne des beaux documents aux élèves, qui fait des beaux powerpoints, qui fait plein plein de sorties sans préparation ni retour), et pour lui le bon adjoint c'est celui qui passe son temps ausi à caresser le principal dans le bon sens du poil, qui le flatte (quand je suis dans les parages il ne se gêne même pas car il sait que j'irai pas cafter à ses collègues), en dénigrant les autres (heureusement qu'il est arrivé dans l'établissement pour expliquer leur tâches à ses colègues et dynamiser l'équipe car sans lui le conseil d'administration n'aurait pas de sens)

Eh bien ce même personnage a monté tout le monde contre le principal. Ce n'est pas quelqu'un de supérieurement intelligent mais le peu qu'il a il s'en sert pour diviser en ayant l'air de pas y toucher

Ce sont d'autres qui sont allés se plaindre au principal, ce sont d'autres qui réussissent à convaincre les gens de l'extérieur que notre principal est un con.Perso je commence à éviter de faire mes courses dans ma ville tellement j'en ai marre d'entendre parler en mauvais termes jusque devant l'école de ma fille de mon principal

Tout ça parce qu'on a demandé à moooossieur de bosser avec des sous élèves (segpa) avec des sous profs (les PE spé)...Quelques collègues m'ont déjà fait remarqué "tu trouves pas untel faux cul?" moi je dis rien sauf à mes collègues proches, je souris et je dis rien...Des gens comme ça t'en a partout ou presque

Ben ce gars là il passe complètement entre les mailles et ce n'est pas lui qui est dans le nez du Principal, mais les collègues qui sont peut-être chiants comme ça, mais au moins ils te le disent en face à toi, ils te demandent pourquoi à toi, ils t'interrogent sur ta fonction toi

Pas dans ton dos

Et ne serait-ce que pour ça ils ont le mérite d'avoir leurs réponse...Et vaut mieux leur donner gentillement car si tu le fais pas tu risque qu'ils en parlent à d'autres

Pour moi si on parle trop en dehors bonjour l'image du groupe

Ensuite moi perso je suis une raide dingue des lois, c'est maladif

Sauf que je suis bien copine avec Alain

"La justice , c'est le doute sur le droit qui sauve le droit"

et avec Descartes "je doute je pense donc je suis"

En mêlant les deux ça donne que quand même tu peux faire des aménagements, du moment que ça fonctionne

De même le rappel au droit pour moi se fait quand il y a un tel dysfonctionement que tu ne peux te raccrocher qu'à ça

Rien de tel que la discussion entre pairs et surtout d'y aller lentement mais sûrement

Pour moi un bon Dirlo c'est quelqu'un qu'arrive dans l'équipe, il prend la température, il fait un bilan de ce qui pour lui ne va pas, pis après il établit des priorités dans ce qui doit changer...Et fait PEU à PEU en n'oubliant pas qu'il est un collègue comme les autres avant sa charge de directeur

Après du coup la pilule passe bien mieux forcément et t'auras des collègues qui te soutiendront

On ne réussit pas à se faire entendre par son statut mais parce qu'on est juste, indulgent et là quand il faut

Sinon ça me fait penser à des chefs successifs qui changent tout en arrivant (et ça marche pas, l'équipe se noie) et ressemblent aux animaux qui font pipi en arrivant dans un lieu inconnu pour marquer leur territoire 'NE MONTEZ PAS SUR VOS GRANDS CHEVAUX MERCI, JE NE VISE PERSONNE ICI (mais moi j'ai connu le directeur qui pousse au suicide ou celui qui te sort que t'es une divorcée donc que tu es un parasite car tu n'es plus une DENREE interessante pour l'ENTREPRISE vu qu'élevant seule ta fille tu n'es plus disponible à 100% pour l'entreprise)

Je n'ai semble-t-il pas encore rencontré ici quelqu'un de tel mais je sais qu'il y a des gens qui sont dangereux si on leur donne ce qu'ils croient être du pouvoir et c'est pour ça que je tiens à ce qu'en primaire les choses restent telles quelles

Nous on a un directeur de SEGPA qui a pourtant lui, une formation d'un an en plus de sa prime mais il ne nous prend pas de haut, pour lui il est un enseignant avec des collègues

Ben on s'est engueulés comme des malades y'a trois ans car j'avais des choses à lui reprocher, lui mettait le nez dans ma pédagogie

Il a reconnu ses erreurs, il a mis le doigt sur les miennes...Chacun a reconnu les qualités de l'autre quand même et maintenant pour ma part il a tout mon respect et mon soutien et pourtant je suis bien loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit et veut qu'on fasse

Mais je fais confiance, et tant qu'il me laisse libre de ma péda ben je fais ce quil me demande et tout va bien

Ensuite je trouve qu'il y a eu des propos très durs tenus sur ce post entre certains

J'aurais pu les tenir, bien énervée car je vaut pas mieux que vous et en témoignent mes interventions je mâche pas mes mots

Mais là pensez quand même que c'est durs à lire pour tout le mond

je retirerai peut-être la partie trop perso du message pour ne la laisser visible que par les modos, je suis pas faux jetons mais disons qu'il y a un collègue dont j'ai peur (eh oui ça arrive aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton propos est très intéressant, mais sur deux phrases qui se suivent tu sembles dire deux choses opposées

Je n'ai semble-t-il pas encore rencontré ici quelqu'un de tel mais je sais qu'il y a des gens qui sont dangereux si on leur donne ce qu'ils croient être du pouvoir et c'est pour ça que je tiens à ce qu'en primaire les choses restent telles quelles

Dans un premier temps, tu affirmes ne pas vouloir d'un changement pour les directeurs d'école, bien que que tu n'ai jamais rencontré quelqu'un de tel. Par contre tu auras noté le nombre de directeurs qui eux en ont assez des conditions irréalistes dans lesquelles ils exercent leur métier (et craquent moralement ou préfèrent lacher le métier).

Nous on a un directeur de SEGPA qui a pourtant lui, une formation d'un an en plus de sa prime mais il ne nous prend pas de haut, pour lui il est un enseignant avec des collègues

Et si je ne me trompe pas, ton directeur de SEGPA a un statut de principal adjoint et avec lui, les choses sont claires. Pourtant tu ne le vois pas comme une personne dangereuse.

Pourquoi en serait-il autrement au niveau du primaire ?

Avec un statut clair, les devoirs, les responsabilités de chacun seraient définies et nous arrêterions de naviguer en eau trouble.

Question toute personnelle: trouves-tu que j'ai tenu des propos durs ? (c'est vraiment une question naïve, car j'aimerai savoir si je reste respectueux des autres, bien que défendant mes opinions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton propos est très intéressant, mais sur deux phrases qui se suivent tu sembles dire deux choses opposées

Je n'ai semble-t-il pas encore rencontré ici quelqu'un de tel mais je sais qu'il y a des gens qui sont dangereux si on leur donne ce qu'ils croient être du pouvoir et c'est pour ça que je tiens à ce qu'en primaire les choses restent telles quelles

Je n'en ai pas rencontré ici mais par contre en EREA ou en Collège l'horreur, car justement il y a une distinction "honorifique" sauf qu'il y a des garde fous en collèges: il y a principal, adjoint, parfois même CPE, et directeur SEGPA, et plein de profs

En primaire ça va donner quoi si tu donnes du pouvoir à des gens alors que les équipes sont plus petites

Dans un premier temps, tu affirmes ne pas vouloir d'un changement pour les directeurs d'école, bien que que tu n'ai jamais rencontré quelqu'un de tel. Par contre tu auras noté le nombre de directeurs qui eux en ont assez des conditions irréalistes dans lesquelles ils exercent leur métier (et craquent moralement ou préfèrent lacher le métier).

Nous on a un directeur de SEGPA qui a pourtant lui, une formation d'un an en plus de sa prime mais il ne nous prend pas de haut, pour lui il est un enseignant avec des collègues

Et si je ne me trompe pas, ton directeur de SEGPA a un statut de principal adjoint et avec lui, les choses sont claires. Pourtant tu ne le vois pas comme une personne dangereuse.

Pourquoi en serait-il autrement au niveau du primaire ?

Avec un statut clair, les devoirs, les responsabilités de chacun seraient définies et nous arrêterions de naviguer en eau trouble.Moi je suis pas contre un statut clair des directeurs, cela dépend juste de ce qu'on met dedans car si à long ou court terme on leur cole la missions d'aller cafter euh non c'est pas comme ça que c'est dit...vous savez, faire un bilan à l'ien sur chacun, ben là non.

L'avantage de notre directeur c'est qu'il a un garde fous: le principal, le principal adjoint, et plein plein de collègues de partout pour qu'il garde du recul et ne risque pas de manquer d'objectivité avec un colègue non apprécié

Dans une petite école il y a quand même moins souvent de soucis car le dirlo n'a pas de prise pédagogique, et il ne met pas de note pédago ni administrative. En fait il faudrait qu'ils gardent les mêmes missions mais déjà que tout le monde en soit bien clairement informé dès la formation initiale (ben chuis bête y'en a plus)

Et qu'alors ils aient une vraie formation comme notre dirlo car au moins tout est clair pour tout le monde, je penses que certains dirlos ont des problèmes car ils ne sont déjà pas au clair avec leur mission ce qu'on ne peut leur repprocher d'ailleurs vu que certains le font au pied levé

Perso j'ai fait un an éducateur principal heureusement que les collègues étaient gentils, et pis moi un peu cool car franchement j'étais nulle même si on m'aimait bien...Je savais à peine quelles étaient mes missions

Question toute personnelle: trouves-tu que j'ai tenu des propos durs ? (c'est vraiment une question naïve, car j'aimerai savoir si je reste respectueux des autres, bien que défendant mes opinions).

Il ne me semble pas, en tous cas tu m'as répondu normalement avec des arguments, et tu n'as pas tort dans ce que tu m'objectes. Cependant je connais des gens qui passent ce concours dans l'objectif d'être directeurs pour avoir des responsabilités et diriger une équipe, et ça me fait très peur ce discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En primaire ça va donner quoi si tu donnes du pouvoir à des gens alors que les équipes sont plus petites.

Pas grand chose de différent que dans les petits collèges.

J'ai une école avec 120 gamins, des collèges dans mon département en comptent moins de 100.

Par contre, les grosses écoles, peuvent avoir plus de 400 gamins, c'est à dire la taille d'un collège moyen me semble-t-il.

Moi je suis pas contre un statut clair des directeurs, cela dépend juste de ce qu'on met dedans car si à long ou court terme on leur cole la missions d'aller cafter euh non c'est pas comme ça que c'est dit...vous savez, faire un bilan à l'ien sur chacun, ben là non.

Comme tu l'auras compris, je ne suis pas non plus contre un statut des directeurs, et en effet je veux que les choses soient claires. Par exemple, pour l'instant, le directeur n'ayant aucun statut face aux adjoints, doit souvent transmettre à l'IEN quand il y a dysfonctionnement et que malgré des explications et des concertations, le collègue perdure dans une situation illégale.

Le bilan à l'IEN, je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais avant ou après chaque inspection mes différents IEN m'ont toujours entretenu du travail avec mes adjoints. Et c'est souvent un bon moment pour défendre certains collègues.

Dans une petite école il y a quand même moins souvent de soucis car le dirlo n'a pas de prise pédagogique, et il ne met pas de note pédago ni administrative. En fait il faudrait qu'ils gardent les mêmes missions mais déjà que tout le monde en soit bien clairement informé dès la formation initiale (ben chuis bête y'en a plus)

Et qu'alors ils aient une vraie formation comme notre dirlo car au moins tout est clair pour tout le monde, je penses que certains dirlos ont des problèmes car ils ne sont déjà pas au clair avec leur mission ce qu'on ne peut leur repprocher d'ailleurs vu que certains le font au pied levé

Cependant je connais des gens qui passent ce concours dans l'objectif d'être directeurs pour avoir des responsabilités et diriger une équipe, et ça me fait très peur ce discours

Pas de note: Ok

Une vraie formation: Ok

Des gens qui ne savent pas diriger et qui se comportent sans respecter le travail des autres et la loi, c'est pour l'instant possible avec le système actuel dans le primaire, où devient directeur celui qui en fait la demande (à de rares exceptions près, le manque est tellement énorme qu'on prend ceux qui se présentent.) Des "petits chefs", c'est dans le système actuel qu'ils peuvent évoluer.

Avec un statut clair, une vraie formation, des compétences définies et validées, cela serait beaucoup plus difficile.

Je crois en fait, que nous disons la même chose mais qu'encore une fois notre ressenti est différent car tu n'as peut-être pas vécu le métier de directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En primaire ça va donner quoi si tu donnes du pouvoir à des gens alors que les équipes sont plus petites.

Pas grand chose de différent que dans les petits collèges.

J'ai une école avec 120 gamins, des collèges dans mon département en comptent moins de 100.

Par contre, les grosses écoles, peuvent avoir plus de 400 gamins, c'est à dire la taille d'un collège moyen me semble-t-il.

Oui, je ne rencontre plus d'écoles avec ce genre de profils donc effectivement là la donne change

Moi je suis pas contre un statut clair des directeurs, cela dépend juste de ce qu'on met dedans car si à long ou court terme on leur cole la missions d'aller cafter euh non c'est pas comme ça que c'est dit...vous savez, faire un bilan à l'ien sur chacun, ben là non.

Comme tu l'auras compris, je ne suis pas non plus contre un statut des directeurs, et en effet je veux que les choses soient claires. Par exemple, pour l'instant, le directeur n'ayant aucun statut face aux adjoints, doit souvent transmettre à l'IEN quand il y a dysfonctionnement et que malgré des explications et des concertations, le collègue perdure dans une situation illégale.

Le bilan à l'IEN, je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais avant ou après chaque inspection mes différents IEN m'ont toujours entretenu du travail avec mes adjoints. Et c'est souvent un bon moment pour défendre certains collègues.

Je ne suis pas contre un statut mais très clair. Ensuite le problème est que si tu n'apprécies pas la personne tu peux la caser aussi, or pour moi un enseignant in situ peut avoir beaucoup de mal à être objectif d'autant qu'il n'est pas formé pour évaluer ses collègues

Quand j'étais surnombre après l'iufm j'étais avec une bande de mégères qui faisaient cirer leurs chaussures par l'atsem et me donnaient des groupes de 14 et j'avais même plus de récré, la Conseillère péda est venue et la directrice m'a enfoncée parce que je ne voulais pas prendre autant d'élèves, parce que je voulais une pause, que j'étais une flemmarde. Heureusement que j'ai été inspectée dans une autre école en remplacement...

Dans une petite école il y a quand même moins souvent de soucis car le dirlo n'a pas de prise pédagogique, et il ne met pas de note pédago ni administrative. En fait il faudrait qu'ils gardent les mêmes missions mais déjà que tout le monde en soit bien clairement informé dès la formation initiale (ben chuis bête y'en a plus)

Et qu'alors ils aient une vraie formation comme notre dirlo car au moins tout est clair pour tout le monde, je penses que certains dirlos ont des problèmes car ils ne sont déjà pas au clair avec leur mission ce qu'on ne peut leur repprocher d'ailleurs vu que certains le font au pied levé

Cependant je connais des gens qui passent ce concours dans l'objectif d'être directeurs pour avoir des responsabilités et diriger une équipe, et ça me fait très peur ce discours

Pas de note: Ok

Une vraie formation: Ok

Des gens qui ne savent pas diriger et qui se comportent sans respecter le travail des autres et la loi, c'est pour l'instant possible avec le système actuel dans le primaire, où devient directeur celui qui en fait la demande (à de rares exceptions près, le manque est tellement énorme qu'on prend ceux qui se présentent.) Des "petits chefs", c'est dans le système actuel qu'ils peuvent évoluer.

Avec un statut clair, une vraie formation, des compétences définies et validées, cela serait beaucoup plus difficile.

Je crois en fait, que nous disons la même chose mais qu'encore une fois notre ressenti est différent car tu n'as peut-être pas vécu le métier de directeur.

Je ne connais plus les textes qui régissent actuellement la fonction exacte des directeurs d'école primaire, cependant je pense qu'il faut être très prudents. Ainsi je pense qu'il faut faire quelque chose de très clair pour qu'ils ne soient pas tenus responsables comme ça arrive encore de choses sur lesquelles ils n'ont pas de prise (le panneau de basket mal mis, la tuile du toit qui tombe...) mais qu'il faut faire attention à ce qu'ils n'aient pas de prise pédagogiques sur les collègues ce qui créera des tensions, et qu'ils restent à un rôle de coordination, de transmission, et d'animation avec la commune, les différents partenaires: un coordinateurs. Il semble essentiel qu'ils aient une vraie formation, pour savoir exactement ce qu'ils doivent faire, et que les collègues sachent exactement le rôle de chacun

Après il faut savoir sortir du carcan et être conciliant avec le collègue qui rempli pas toutes les paperasses nécessaires et à qui le dirlo donne un coup de main, lui montre comment faire, mais qui à l'inverse est réglo avec sa classe, fait son boulot et sera un soutien acteur de l'équipe. Après tout même là moi des fois j'aide des collègues à rentrer leurs notes sur internet mais à l'inverse ils m'aident en conseils pour ma classe.Le principal le sait mais tant que les choses sont faites y'a pas de problème.A l'inverse j'ai remplis toute seule des paperasse que la secrétaire ou le principal auraient du faire mais y'avait franchement plus urgent à faire pour eux à ce moment là ben c'est pas grave, j'ai fait, ils ont corrigé, pis d'autre part ils m'ont laissée aller voir un parent mourant au lieu de faire deux heures de lettres...Normalement j'avais droit à rien...Mais vu que j'ai rattrapé mes heures...

Ce que je veux dire c'est que dans ces cas-là il faut s'éloigner de la loi pour faire quelque chose de légitime qui en plus n'est préjudidiable pour personne et va même bien arranger l'équipe, les parents, les élèves...

Par exemple, à force de connaitre Volubilys ben je sais bien que ça va pas être la dernière à être un moteur pédagogique ou administratif s'il le faut même si des fois c'est pas son rôle..Alors c'est bien légitime qu'on la gonfle pas avec des paperasses que personne ne lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve abérrant, c'est qu'on puisse obtenir (ou subir)un poste de direction en sortant de l'IUFM.

Il me semble qu'au début de sa carrière on devrait plutôt approfondir ses connaissances pédagogiques ou didactiques et de se consacrer à son travail d'enseignant et , ce dans l'intérêt des enfants, avant de s'embarrasser d'une direction et de toute la surcharge de travail que cela implique.

Après il y a des gens qui en sont très capables, mais pour moi ça relève de la chance, je suis bien d'accord avec toi.

Ensuite je trouve qu'on n'est pas bien clairs avec les rôles de chacun dans les équipes, dans les partenariats possibles...Il faudrait que les conférences pédagogiques permettent aussi de se remettre au clair régulièrement avec tout ça. Une lecture personnelle dans son coin tout seul de nouveaux textes au B.O. sans discussion dessus, sans qu'on te dise "ah mais oui mais ça par exemple ça change pas"...C'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous l'avons constaté, nous sommes globalement d'accord, sauf peut-être sur ce point particulier (ou tout du moins son interprétation):

mais qu'il faut faire attention à ce qu'ils n'aient pas de prise pédagogiques sur les collègues ce qui créera des tensions, et qu'ils restent à un rôle de coordination, de transmission, et d'animation avec la commune, les différents partenaires: un coordinateurs.

Le terme "coodinateur" n'est pas si mauvais que ça. Cependant, si l'on veut coordonner le travail en équipe, il faut bien aussi qu'on définisse et qu'on utilise des outils communs y compris pédagogiques. (livret commun, répartition des progressions, échange de service selon les compétences de chacun...), alors le travail du coordonateur ne s'arrête pas à l'entrée de la classe de chaque collègue. Chez nous, toutes les portes sont ouvertes, la mienne comme celle des autres.

Par contre, la méthode de lecture qu'utilise ma collègue, je m'en tamponne, ce qui compte c'est qu'elle s'y retrouve et qu'elle puisse donc bien la faire passer aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de celle qui ont eu une direction en sortant de l'IUFM, ok ça n'a pas été tout rose, loin de là même... mais j'avais , enfin mon groupe avait un avantage, nous savions que la majorité d'entre nous serait directeur dès la rentrée, nous avons demandé et obtenu un module de formation autour de la direction...

Il est surement en partie là le problème, si tous les adjoints avaient un minimum de formation de direction( très utile quand il faut la prendre au pied levé parce que le directeur est absent pour une durée indéterminée) ils auraient certainement un autre regard sur nos obligations ( obligations inscrites dans les textes...) et seraient peut-être plus tolérant ou efficace quand le dit directeur demande l'autorisation de sortie 24h à l'avance ou les commandes 8 jours avant la date exigée par la mairie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...