Aller au contenu

neige et enseignant absent


zelarmelle

Messages recommandés

Bonjour,

ma neige tombe de plus en plus et je me demande comment ce sera demain!

Je suis directrice d'une maternelle de 3 classes et mes 2 collègues et moi habitons à 20km de l'école et s'il neige beaucoup, nous risquons de ne pas etre en mesure de nous rendre à l'école..... comment je gère ça ? Est-ce que les dames de servcice doivent accueillir les élèves si aucune enseignnate sur les lieux??? Ok de mon cote je préviens l'inspection mais bon je me pose la qustion...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    8

  • dada

    8

  • FennJA

    7

  • Tinsel

    7

Je téléphonerai aux parents pour le leur dire et leur demander de prendre leurs dispositions pour garder ou faire garder leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contacter la mairie pour qu'ils mettent en place un accueil des enfants qui ne pourront pas repartir chez eux.

OU que le maire ferme l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça ! L'an dernier je n'avais pas pu me rendre à mon école (à 50km)donc j'avais prévenu l'inspection. Je me suis fait fâcher par la secrétaire qui m'a dit de prendre mon temps mais d'y aller !

Cette année mon école est un peu plus près (45km) mais je me pose encore la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'impossible, nul n'est tenu.

Tu peux essayer d'aller à l'école, mais si tu n'y arrive pas, il faut en effet prévenir ton supérieur, l'I.E.N. et le maire (s'il n'y a personne à l'école) qui lui est responsable de la sécurité sur sa commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je pense que j'aviserai IEN et meme si elle est pas contente je ne vais pas risquer ma vie sur la route!!

Si j'arrive à me connecter sur base élève de chez moi c'est vria que je pourrai contacter les parents mais ... 62 élèves à prévenir dans un laps de temps très court ce sera pas évident!

Bon je vous tiendrai au courant si ce scénario devait avoir lieu demain en espérant que non...

Merci encore à vous cela m'a quelque peu rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça ! L'an dernier je n'avais pas pu me rendre à mon école (à 50km)donc j'avais prévenu l'inspection. Je me suis fait fâcher par la secrétaire qui m'a dit de prendre mon temps mais d'y aller !

Cette année mon école est un peu plus près (45km) mais je me pose encore la question...

:blink:

J'habite à 4,5 km de l'école à la campagne......... Route non dégagée et un pont tournant à traverser... Si je n'y arrive pas je fais demi-tour. Mais par chez nous pas trop de neige.

L'an dernier j'étais à 40km, j'ai fait demi-tour à la moitié du parcours (j'avais déjà mis 45 min)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça ! L'an dernier je n'avais pas pu me rendre à mon école (à 50km)donc j'avais prévenu l'inspection. Je me suis fait fâcher par la secrétaire qui m'a dit de prendre mon temps mais d'y aller !

Cette année mon école est un peu plus près (45km) mais je me pose encore la question...

:blink:

J'habite à 4,5 km de l'école à la campagne......... Route non dégagée et un pont tournant à traverser... Si je n'y arrive pas je fais demi-tour. Mais par chez nous pas trop de neige.

L'an dernier j'étais à 40km, j'ai fait demi-tour à la moitié du parcours (j'avais déjà mis 45 min)...

Il y a 2 ou 3 ans, il avait neigé, route non dégagée. La secrétaire me dit que je dois aller à l'école dès que je peux. Résultat, je suis partie à 12h30, suis arrivée à 14h (école à 30 km) après avoir failli me retrouver au fossé plusieurs fois et eu de très grosses frayeurs, et j'ai attendu seule dans l'école (où le chauffage était en panne de surcroit) jusqu'à 16h30 vu que les parents s'étaient débrouillés pour garder ou faire garder leurs enfants. Et l'IA a téléphoné à l'école pour vérifier si j'y étais venue :blink:

Chaque fois qu'il neige, j'essaie de me forcer à repenser aux fois où j'ai essayé de me déplacer alors que les routes sont impraticables (j'ai frolé l'accident voire je me suis retrouvée au fossé), il faut déculpabiliser et c'est dur, pourtant ça ne devrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier :

mon école était dans la "montagne". IL y avait toujours beaucoup plus de neige que chez moi (35 minutes de route en temps ordinaire, mais depuis le début du remplacement, je mettais toujours au moins 1 heure pour faire le trajet).

Le jour des vacances de février, la neige était bien tombée chez moi. J'ai pris la route. Je suis allée jusqu'à la commune de mon école de rattachement en me faisant déjà quelques frayeurs (alors que je n'avais fait que les 5 premiers km, très sympas, en plus). J'ai fait demi-tour, je suis rentrée chez moi, j'ai appelé l'IEN qui m'a dit de rester au chaud. Au final, les gamins sont venus à 3 ou 4 à l'école et la directrice a annulé le conseil d'école pour pouvoir rentrer chez elle...

Bien contente de ne pas travailler en ce moment... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réponse de l'IA chez nous lundi:

"Les enseignants doivent habiter près de leur lieu de travail pour pouvoir être présent quelque soit le temps... Les personnels itinérants peuvent aussi prévoir de dormir sur leur lieu de remplacement"... Ben voyons!!!

Des menaces de retenue sur salaire à priori (déjà le cas l'an dernier pour des collègues) et du côté des syndicats, confirmation qu'aucun texte ne régit ce cas de figure...il faut pouvoir apporter la preuve qu'un a essayé de se rendre dans notre école selon eux... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu qu'en cas d'impossibilité de regagner son école d'exercice, on devait essayer de regagner l'école de sa commune d'habitation.

Cela peut également soulager les collègues présents.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...