Aller au contenu

neige et enseignant absent


zelarmelle

Messages recommandés

C'est une bonne question ça ! L'an dernier je n'avais pas pu me rendre à mon école (à 50km)donc j'avais prévenu l'inspection. Je me suis fait fâcher par la secrétaire qui m'a dit de prendre mon temps mais d'y aller !

Cette année mon école est un peu plus près (45km) mais je me pose encore la question...

:blink:

J'habite à 4,5 km de l'école à la campagne......... Route non dégagée et un pont tournant à traverser... Si je n'y arrive pas je fais demi-tour. Mais par chez nous pas trop de neige.

L'an dernier j'étais à 40km, j'ai fait demi-tour à la moitié du parcours (j'avais déjà mis 45 min)...

Il y a 2 ou 3 ans, il avait neigé, route non dégagée. La secrétaire me dit que je dois aller à l'école dès que je peux. Résultat, je suis partie à 12h30, suis arrivée à 14h (école à 30 km) après avoir failli me retrouver au fossé plusieurs fois et eu de très grosses frayeurs, et j'ai attendu seule dans l'école (où le chauffage était en panne de surcroit) jusqu'à 16h30 vu que les parents s'étaient débrouillés pour garder ou faire garder leurs enfants. Et l'IA a téléphoné à l'école pour vérifier si j'y étais venue :blink:

Chaque fois qu'il neige, j'essaie de me forcer à repenser aux fois où j'ai essayé de me déplacer alors que les routes sont impraticables (j'ai frolé l'accident voire je me suis retrouvée au fossé), il faut déculpabiliser et c'est dur, pourtant ça ne devrait pas.

L'IA qui téléphone :blink: !! Non mais ils n'avaient rien d'autre à faire!! Surtout que c'était quasi certain que tu n'aurais pas de gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    8

  • dada

    8

  • FennJA

    7

  • Tinsel

    7

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

Happy Birthday Dada

J'espère que tu n'as pas écrit des bêtises, Dajta, parce que ... j'ai copié sur toi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est-ce que c'est que ces élèves indisciplinés, c'est la neige qui vous fait ça??? Allez zou, dans le bureau du directeur :lol::devil_2::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

finalement malgré la neige les routes étaient praticables meme si très glissantes, je suis arrivée à 8h45 à l'école au lieu de 8h20, c'est correct. J'avais tel à IEN pour prévenir du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu qu'en cas d'impossibilité de regagner son école d'exercice, on devait essayer de regagner l'école de sa commune d'habitation.

Cela peut également soulager les collègues présents.

JR

Ah, les cancans !

C'est sûr que ce serait une solution, mais personne ne l'a hélas jamais mise en place.

Ben si, l'an dernier nous avons eu une collègue bloquée sur la voie express. L'IEN lui a demandé de rejoindre l'école la plus proche pour aider les collègues.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu qu'en cas d'impossibilité de regagner son école d'exercice, on devait essayer de regagner l'école de sa commune d'habitation.

Cela peut également soulager les collègues présents.

JR

Ah, les cancans !

C'est sûr que ce serait une solution, mais personne ne l'a hélas jamais mise en place.

Ben si, l'an dernier nous avons eu une collègue bloquée sur la voie express. L'IEN lui a demandé de rejoindre l'école la plus proche pour aider les collègues.

JR

Mon mari a reçu la semaine dernière une lettre de son IEN qui lui précisait qu'il devait rejoindre l'école de son lieu d'habitation en cas de neige. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta c'est quoi cette chaine téléphonique? Pour prévenir les parents? Mais savez-vous à l'avance si vous êtes remplacés?

Dans le Gard "modulatrice" c'est le nom de celles qui font la décharge des maîtres formateurs. Sinon c'est TD (décharges et temps partiels).

Et enfin: 8h!!! Dis donc c'est tôt chez toi!!! (à moins que ce ne soit pour l'aide personnalisée?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça fait une sacrée pause le midi ça! Et l'horaire d'aide imposé par l'IA!! Ceux qui avaient une organisation bien rodée (enfants à récupérer par exemple) ont du apprécier :blink:

Pas bête la chaîne téléphonique, j'y penserai pour les alertes météo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on aurait presque envie de foutre sa bagnole dans le fossé (une vieille bagnole) pour voir si ça culpabilise nos supérieurs!!! même pas, alors surtout les filles surtout ne prenez aucun risque pour ces gens qui ne vous diront jamais merci d'avoir risqué votre vie!!! on se fera mal voir? et alors se fera t on virer pour autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...