Aller au contenu

Méthode de singapour Math CE1


bunny2

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    9

  • sweetandsax

    6

  • superlilie

    5

  • laptitcoxi

    4

C'est sûr qu'on en trouve pas beaucoup!

Je viens de t'envoyer un message!

Je me fabrique un fichier inspiré des fichiers Singapour pour mes CP .Je suis donc novice avec cette méthode.

Si je comprends bien, tu as déjà de l'expérience avec cette méthode Singapour.Complètes-tu car peu de géométrie et en numération je crois qu'ils ne vont pas jusqu'à 1000!

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ans d'expérience, ça commence à venir :sweatingbullets:

Je complète en géométrie, oui, c'est indispensable à mon avis.

Par contre si, ils vont jusqu'à 1000 dès la 1ère séquence, et donc on retrouve ces nombres dans toutes les séquences suivantes!...

Il faut par contre compléter pour la technique opératoire de la multiplication qui n'est pas vue (mais le sens de la multiplication est très bien travaillée, ainsi que les tables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ans d'expérience, ça commence à venir :sweatingbullets:

Je complète en géométrie, oui, c'est indispensable à mon avis.

Par contre si, ils vont jusqu'à 1000 dès la 1ère séquence, et donc on retrouve ces nombres dans toutes les séquences suivantes!...

Il faut par contre compléter pour la technique opératoire de la multiplication qui n'est pas vue (mais le sens de la multiplication est très bien travaillée, ainsi que les tables).

Merci pour ta réponse! Je n'ai plus de CE1 mais des CP : tu m'aides car le principe est le même ...et on trouve très peu de gens qui utilisent Singapour.

As-tu acheté les fichiers pour chaque élève ? Cela représente un sacré budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je photocopie les pages qui m’intéressent, ce qui fait une grosse partie des fichiers, je sais, mais je n'ai pas le budget pour les acheter et je ne vais pas refaire ce que je trouve très bien fait :unsure: J'ai acheté les manuels.

En CP, j'ajoute de la géométrie, et les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je photocopie les pages qui m’intéressent, ce qui fait une grosse partie des fichiers, je sais, mais je n'ai pas le budget pour les acheter et je ne vais pas refaire ce que je trouve très bien fait :unsure: J'ai acheté les manuels.

En CP, j'ajoute de la géométrie, et les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction.

Merci!Comment fais-tu pour le calcul mental ?Le niveau de tes élèves a-t-il vraiment changé depuis que tu fais Singapour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé d'autres méthodes de maths en cycle 2 donc je ne peux pas comparer le niveau...
En calcul mental j'aime bien faire en plus le livret de calcul mental de..........lutinbazar?????? Je ne suis plus sûre...

Edit : j'ai vérifié, c'est bien Lutin Bazar pour le CE1 et ici http://delfynus.eklablog.com/calcul-mental-cp-un-petit-livret-a-la-facon-de-bruce-et-lutin-a48830014 pour le CP!

Modifié par Melle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...