Jump to content

Arts visuels : Séquence ou séance Architecture...

lillyfee
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2, je dois analyser une séance ou une séquence en arts visuels d'Architecture, trouvée sur le net.

Mon problème est le suivant, enfin mes problèmes sont : :blink:

- qu'est ce qu'on entend par Architecture?

- Je n'arrive pas à trouver de séance ou de séquence dessus

- est-ce la même chose que la sculpture? (car dixit ma prof, c'est tout ce qui peut tenir debout (donc une sculpture d'un homme ca tient debout... donc??))

Si vous pouviez m'aider, ce serait fantastique :wub: car je panique à fond!!!

Merci!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Une architecture selon mes souvenirs est issue d'un projet de création, tient debout et permet à d'accueillir des personnes à l'intérieur, il y a donc une ouverture. C'est donc tout à fait différent d'une sculpture dont le but n'est pas fonctionnel et qui ne possède pas les caractéristiques de l'architecture (ouverture et concept d'abri).

Voici la définition de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture qui distingue aussi l'architecture de la sculpture.

Bonjour,

Une architecture selon mes souvenirs est issue d'un projet de création, tient debout et permet à d'accueillir des personnes à l'intérieur, il y a donc une ouverture. C'est donc tout à fait différent d'une sculpture dont le but n'est pas fonctionnel et qui ne possède pas les caractéristiques de l'architecture (ouverture et concept d'abri).

Voici la définition de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture qui distingue aussi l'architecture de la sculpture.

Merci!!! Merci, merci, merci!! :yahoo:

Tu m'es d'un grand secours!