Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

j'utilise les 2 depuis le début de l'année (j'ai des ps-ms) et j'en suis super contente

je trouve celui pour les ms vraiment super bien, beaucoup de manipulation, de très bons jeux

pour le jeu de la galette, faire des galettes en pâte à modeler avec les enfants (comme pour les hérissons finalement) ?

Ah oui bonne idée ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'en dire un plus sur la "situation des galettes" ? Je n'ai pas de MS mais c'est pour ma "culture générale"...

Etape 1 : réaliser une collection équipotente à une collection proche.

Ditribution de 6 à 9 galettes par enfant.

Prendre une feve dans la boite pour avoir une feve sur chaque galette.

Etape 2 : réaliser une collection équipotente à une collection éloignée

Les boîtes fèves sont placées sur une table voisine appelé le magasin. L'enseignant tient le magasin. Les élèves recoivent une barquette pour aller chercher les fèves au magasin.

Etape 3 : réaliser une collection équipotente en un seul voyage.

Consigne idenbtique mais les enfants n'ont plus droit qu'à un seul voyage.

Voilà en gros. ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'en dire un plus sur la "situation des galettes" ? Je n'ai pas de MS mais c'est pour ma "culture générale"...

Etape 1 : réaliser une collection équipotente à une collection proche.

Ditribution de 6 à 9 galettes par enfant.

Prendre une feve dans la boite pour avoir une feve sur chaque galette.

Etape 2 : réaliser une collection équipotente à une collection éloignée

Les boîtes fèves sont placées sur une table voisine appelé le magasin. L'enseignant tient le magasin. Les élèves recoivent une barquette pour aller chercher les fèves au magasin.

Etape 3 : réaliser une collection équipotente en un seul voyage.

Consigne idenbtique mais les enfants n'ont plus droit qu'à un seul voyage.

Voilà en gros. ;)

Plutôt pour des GS (mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet pour parler de cela), un sujet qui permettra de travailler sur le partage de galettes : ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, j'ai fais la situation des voitures p.83 (évaluation intermédiaire pour savoir jusqu'où les élèves connaissent la comptine numérique et comment ils dénombrent) en groupe de 6, première "épreuve" chacun leur tour, puis deuxième puis troisième. Ca a très bien fonctionné comme ça donc je vais continuer. Par contre, je n'ai pas utilisé la fiche du livre car mes élèves savent parfois la comptine jusqu'à 30 et la fiche s'arrête à 15, dommage. J'ai utilisé leur image pour la troisième épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait le jeu des galettes lundi et mardi

ils ont adoré, surtout quand il faut donner des sous à la maîtresse ! :lol:

sinon ça fonctionne bien, on a fait pour jusqu'à 10 galettes ; bon j'ai quand même toujours un élève qui n'y arrive pas même pour 2... :glare::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'évaluation aujourd'hui. J'ai fait ma propre fiche en gardant la troisième étape et en modifiant le reste pour que ce soit lisible pour les parents et que ça corresponde plus à mon livret.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard, toujours sur les éléphants (ça marche super bien d'ailleurs), le train des constellations, mais j'ai ajouté d'autres jeux donc on se recoupe. Et j'ai fait une évaluation individuelle avec plus d'items, donnée par une conseillère péda, ça prend du temps aussi.

Je vais commencer les fèves demain, on verra bien ce que ça donne.

Le cochon je crois que j'en dessinerai un sur du carton, un peu la flemme de la fabriquer juste pour ça.

Flo tu me rassures, j'ai un élève qui n'arrive pas à compter plus loin que 2 non plusglare.gif, (1, 2, 4) mais il a progressé, en début d'année c'était 1, 3biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me joins à vous ! J'utilise aussi Vers les maths avec mes MS( Ps aussi d'ailleurs).

J'ai pas encore attaquée la période (malade depuis la rentrée), mon cochon est prêt depuis l'an dernier (déjà avec Vers les maths), j'attaquerai lundi avec les galettes.

Merci pour le jeu du portrait, je pensais le faire mais là...

Lunavignon, tu pourrai me passer ton éval, ca m'interesserai bien !

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...