Jump to content

Vers les math MS (Accès édition)

Recommended Posts

Pour la dernière période (pas encore commencé chez moi, je suis en vacances), je me pose plusieurs questions :

- Quel matériel allez-vous utiliser pour l'activité "la maison" ? (je connais pas le jeu du mic mac moi...)

- Quelqu'un a-t-il déjà créer ses "maisons" et "immeubles " de l'activité "lignes et colonnes" ? Si oui une mise en commun ici m'intéresse... :angel_not:

Sinon, cela promet encore des activités sympas avec nos élèves, je ne regrette pas de travailler avec ce livre !!!

répondu voir messages 179 et 180 à tester cette année

J'ai le "parcours codé" dans ma classe, et franchement, c'est un investissement que je ne regrette pas ! La progression des parcours est très bien faite. Les enfants travaillent toute l'année avec, c'est du matériel costaud, et qui dure.

Entièrement d'accord , nous avons investi au niveau de l'école , très bon matériel

Roh ben je suis partie en week-end et je n'ai pas le livre avec moi. Mais c'est sûr, Halli Galli arrive après les hérissons car c'est pour travailler la décomposition du 5.

Si vous reprenez le jeu que j'ai mis en ligne. Voici comment j'ai fait en suivant le livre :

- tri des cartes selon les fruits

- recherche des paires que l'on peut faire pour avoir 5 fruits identiques (5fraises, 5 poires, 5 prunes, 5 oranges), puis recherche d'autres solutions, pas uniquement avec des paires

- Jeu Halli Galli. Ils disent que ça se joue par 4 (moi j'ai fait avec 4 et avec 5) : chacun à un tas de cartes, cartes retournées. Chacun son tour, on retourne une carte sur la table. Dès que l'on voit qu'il y a 5 fruits identiques sur la table, il faut toucher la sonnette (ou prendre un objet posé ou milieu de la table). Celui qui a sonné montre les cartes qui font les 5 fruits, les prend et les échange contre une pièce. A la fin de la partie, celui qui a le plus de pièces a gagné.

Ce jeu a un peu de mal a démarré au début, mais après, c'est vraiment génial de jouer avec eux! :smile:

Ce jeu est vraiment très bien , à poursuivre en GS toutefois , les enfants aiment beaucoup .

trouvé à 1€ en foire à tout

Bravo et mille merci mivette28, c'est trop top !!! Je m'étais péniblement motivée cet aprem, pour faire le quadrillage 3x3 et je suis bien très contente de ne pas galérer 3h pour le reste...

Merci merci merci ! :wub:

merci beaucoup mivette28 pour ces docts!!! J'allais donner ça à faire à ma moman qui venait passer quelques jours à la maison....

je pourrai lui donner autres choses pour m'avancer lol

encore mille merci

j'ai illustré la comptine "ils étaient 6 dans le nid" .

fichiers dans la rubrique téléchargement/ maternelle.

• J'adhère 2

Super ! Les élèves ont adoré cette comptine et surtout quand on l'a faite "en vrai" en tombant du banc, quelle rigolade...! :D

J'avais utilisé les illustrations du livre, photocopiées et coloriées, bon c'était un peu moins joli que toi... :wink:

Merci et bravo pour cette illustration !

• 1 month later...

bonjour

le tout 1er message de ce post dit qu'il existe un post sur VERS LES MATHS GS. Est-ce également un post de mutualisation de documents réalisés par les uns et les autres, car si c'est le cas, cela m'intéresse aussi bien pour donner que pour recevoir.

Quelqu'un pourrait-il me donner le lien car je ne l'ai pas trouvé ?

merci d'avance

• 2 weeks later...

Coucou

Je reprends une ms l'année prochaine

Qui est partant(e) pour vers les maths?

Ça sera mes débuts avec cette méthode, vous m'avez donné envie!

Moi, je suis partante ! Je serai moi aussi en MS l'an prochain, je viens de recevoir Vers les maths, et pour le moment je ne regrette pas mon investissement !!

bonjour,

je pars aussi avec "vers les maths" à la rentrée!!

est-ce que certain(e)s auraient déjà mis en forme une progression/programmation en découverte du monde à partir de cette méthode?

je serai inspectable l'an prochain...merci :wink:

Je n'ai jamais utilisé de manuel, mais là j'avoue que vous me donner envie d'investir. Mais comme j'ai une classe de MS GS, ça fait 2 livres...donc un achat d'environ 100€ :blink: Ces manuels sont-ils vraiment excellents? Ne vais-je pas regretter ces achats?

Toute nouvelle en maternelle, c'est avec plaisir que je vais vous suivre dans cette nouvelle aventure :smile:

Acheté pour ma 1ère année (pes) et en ps/ms; j'avais celui des MS et ce fut très bien ! Je n'ai pas tout fait, très loin de là mais il n'y a quasiment que de la manipulation et j'ai bcp aimé ! Cette année je suis zil, j'ai pris le jeu du cochon en atelier tutelle GS (au moins en période 1)

Je suis décidé je les commande, ça fait un gros investissement(budjet perso), mais tant pis je n'achèterai pas d'autres bouquins cette année!