Jump to content

Vers les math MS (Accès édition)

Recommended Posts

ça fait un mois que je l'ai, je le trouve génial mais à voir au quotidien: est-ce que l'on peut vraiment tout faire?

je viens de faire l'inventaire de ma nouvelle classe et ho surprise! je viens de découvrir que j'avais la maison d'arthur et marie et aussi pour les PS je jeu "le petit train" :D

Bonjour,

Je vais avoir une classe de PS/MS à la rentrée. J'ai eu la bonne surprise de découvrir en juillet, en visitant les locaux de ma future classe, qu'il y avait les deux ouvrages dans la bibliothèque de l'école. Je les ai pris pour les potasser et plus je lis et plus je me dis que c'est vraiment du clé en main.

J'ai commencé à insérer la programmation proposée dans les livres dans mes programmations et ça m'a l'air pas mal du tout.

Bien contente d'avoir trouvé un outil aussi complet!

Il ne me semble pas que des fiches comptines ( celles du livre) ont été proposées l'an passé. Voici donc les deux premières .

Merci Watteau pour ton travail! Moi aussi j'avais commencé à m'y atteler, j'ai fait la comptine des bosses, je la mets en chargement, les images sont un peu différentes.

J'aime bien ton illustration pour la 1ère mais je ne comptais pas m'en servir... je vais peut-être changer d'avis :D

Une bosse c\'est le dromadaire2.pdf

Moi aussi je viens de m'acheter ce livre. Il a l'air vraiment bien. Je commence à le découvrir et je mettrai ma contribution lorsque j'aurai plus avancer ;-)

Il y aura donc plusieurs versions de ces comptines :D Qui a déjà fait ou prévoit de faire le jeu des grenouilles ? Pas la peine qu'on s'y colle à plusieurs !

Pour la comptine "Hop !" , avec la dernière présentation il va être possible de demander à ordonner chronologiquement les images et 3....parfait pour une évaluation diagnostic :sleep:

Il y aura donc plusieurs versions de ces comptines :D Qui a déjà fait ou prévoit de faire le jeu des grenouilles ? Pas la peine qu'on s'y colle à plusieurs !

Pour la comptine "Hop !" , avec la dernière présentation il va être possible de demander à ordonner chronologiquement les images et 3....parfait pour une évaluation diagnostic :sleep:

Je me suis fait la même réflexion pour la comptine :D

Pour le jeu des grenouilles, pas prévu de le faire pour le moment car je l'ai planifié pour la semaine 6... pour l'instant, je n'ai préparé que le 1er jour et je commence la préparation des 2 premières semaines :cry:

ho la la, qu'est-ce que vs êtes organisées!! je n'en suis qu'à mes programmations. Bon,en même temps je me fais un inventaire des albums de la classe avec résumés, mots clés et étiquetage comme dans une bibliothèque. C'est beaucoup de boulot. J'en ai déjà fait 200 et en ai au moins 2x comme ça... Dès que je me mets aux prep je vous communique tout ça. Mais comme vous êtes parties, tous les docs utiles seront postés avant que je commence à bosser la DDM !

Bonjour, je commence à le feuilleter... et là surprise pages 12 et 13 on parle de l'écriture des nombres. Vous commencez quand dans l'année ??

merci; Elise

Et aussi un petit pb technique Comment évidez-vous "les parties grises" des chiffres. ( pour avoir des gabarits)

Imprimer les modèles sur du papier épais ou décalquer sur du carton.

Puis évider au cutter.

Mon ATSEM me l'avait fait.

avec la récup moi j'avais fait des tapis pour la pâte à modeler

remarquez, 30 cm de lino ça ne doit pas couter bien cher! et c'est à vie

Pour le jeu des grenouilles, comme je ne suis pas très doué pour faire des plan de jeu sur l'ordi, je pensais photocopier le plan de jeu qui est dans le livre (photocopie couleur agrandie en A3)

C'est,pour moi en tout cas, plus facile que d'en faire un nouveau !!!

oui mais je vais voir pour en proposer un autre .....suivant un projet 1ère période. Sans doute sur l'automne ou les pommes. A suivre

oui mais je vais voir pour en proposer un autre .....suivant un projet 1ère période. Sans doute sur l'automne ou les pommes. A suivre

J'ai hate de voir ton nouveau jeu !

Moi aussi je compte travailler sur les pommes en 1ère période car chez nous il y a la foire aux pommes et on doit faire une "création" à exposer le jour de la foire !!! Il faut changer d'idée chaque année et je ne sais pas trop ce que je vais faire cette année.

Je pense travailer autour de l'album "Trognon et pépin"

J'ai hate de voir ton nouveau jeu !

Moi aussi je compte travailler sur les pommes en 1ère période car chez nous il y a la foire aux pommes et on doit faire une "création" à exposer le jour de la foire !!! Il faut changer d'idée chaque année et je ne sais pas trop ce que je vais faire cette année.

Je pense travailer autour de l'album "Trognon et pépin"

finalement, j'ai décidé de mettre ma petite contribution et je me suis prise au jeu de "construire" quelque chose.

C'est pas du grand art mais ça évitera peut-être du travail à certains d'entre vous.

Je précise que c'est le plateau de jeu " la course des grenouilles" page 40 ACCES MS

Si vous avez des suggestions de modifications, n'hésitez pas. Par exemple, au lieu du vert autour de la mare, je voulais mettre un fond "herbe" mais je n'en ai pas !!!!!

Toutes les remarques bonnes ou mauvaises seront les bienvenue.

J'ai rajouté 2 ou 3 pierres et nénuphars mais si vous le voulez comme celui du livre, je peux modifier et remettre en ligne une 2ème version.

la course des grenouilles.pdf

Bravo ! Il va me rester à préparer quelque chose autour de Trognon alors....:blush: J'ai quelques idées en tête.

Je vais d'abord continuer à mettre en forme quelques comptines numériques.

merci nath!!! c'est super beau!!

Bravo ! Il va me rester à préparer quelque chose autour de Trognon alors....:blush: J'ai quelques idées en tête.

Je vais d'abord continuer à mettre en forme quelques comptines numériques.

Merci pour vos commentaires. Ca va m'inciter a me lancer dans d'autres créations.

Watteau, si tu as des idées ou des choses déjà faites sur Trognon je suis preneuse!!! :wink:

je joins cette fois le jeu dansé "3 petits bonhommes" et le train des constellation de la page 65

comptine 3 petits bonhommes couleur p16.pdf

p65 train des contellations.pdf

Certaines de mes fiches sont trop lourdes pour mettre ici...

Mais elles sont sur mon blog : Mon lien

Il y a les images séquentielles pour la comptine "1 éléphant se balançait" et autres docs...

Dites-moi ce que vous en pensez...