Aller au contenu

Formation FLE


Scherp's

Messages recommandés

Mon but était d'avoir un atout de plus dans ma manche pour obtenir un poste à l'étranger (AEFE) le but a été atteint (en mettant sur le cv que j'étais en train de préparer ce diplôme) donc je n'ai pas pu continuer car pas simple en étant à l'étranger la 2ème année ! Pour les autorisations d'absence oui obtenu simplement sur demande je n'en ai eu besoin qu'en juin car en septembre je partais à l'étranger et les épreuves était la semaine avant mon départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Piron83

    9

  • etlune

    7

  • cannel

    6

  • Stefan

    6

Membres les plus actifs

Merci pour toutes ces réponses. Dernière question, il y a un mémoire a rendre mais comment se déroule la soutenance? A t elle lieu en même temps que les épreuves de mai? Ce serait mieux dans la mesure ou il faut se déplacer jusqu a Grenoble. J ai oublie de préciser que je pense le passer via le cned.

L as tu prépare par correspondance ou en presentiel?

Désolée de t embêter avec toutes mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Dernière question, il y a un mémoire a rendre mais comment se déroule la soutenance? A t elle lieu en même temps que les épreuves de mai? Ce serait mieux dans la mesure ou il faut se déplacer jusqu a Grenoble. J ai oublie de préciser que je pense le passer via le cned.

L as tu prépare par correspondance ou en presentiel?

Désolée de t embêter avec toutes mes questions...

Pas de soutenance, mémoire envoyé par la poste simplement.

Je l'ai passé via le CNED également. J'étais dans ch'nord à l'époque!

Le FLE n'est pas reservé au monde du collège ?

Non, au primaire aussi pour ceux qui se désignent à travailler en CLIN ou à l'étranger par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Sherp's.

Je suis actuellement en congé de formation pour suivre un Master FLE.

Notre statut de professeur des écoles/institutrice nous donne une équivalence licence FLE donc tu peux accéder directement au Master.

Personnellement, je suis cette formation à distance par le Cned puis que je vis à l'étranger. Cette formation est en partenariat avec l'université de Grenoble 3.

Je ne peux rien te dire concernant l'université de Lille mais je peux répondre à d'éventuelles questions concernant le Master fle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement PE, mais n'ayant pas de licence, je suis à la recherche d'un texte pour l'équivalence licence FLE car je souhaiterais m'inscrire en master 1 fle.

Quelqu'un connait-il ce texte ??

Merci ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'il y ait une équivalence de licence FLE , tu peux peut être être admise en Master mais il te faudra repasser la partie FLE .

Je suis titulaire d'une licence FLE , j'ai demandé les papiers pour le master et il est bien spécifié qu'il faut un diplome de FLE pour accéder au Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Actuellement PE, mais n'ayant pas de licence, je suis à la recherche d'un texte pour l'équivalence licence FLE car je souhaiterais m'inscrire en master 1 fle. Quelqu'un connait-il ce texte ?? Merci ++++

Je te conseille de regarder sur les descriptifs de formation du CNED, c'est eux qui parlent de l'équivalence.

Il y a certainement une trace également sur le site de l'université de Grenoble.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci +++++++++++++++++++++++++

Sur le site de la fac de Grenoble, c'est écrit !! mais je suppose que c'est valable pour Grenoble ??? Il se passe par correspondance ...à voir si j'obtiens la même chose sur Angers où je souhaite m'inscrire.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe par correspondance sauf les examens écrits qui si je ne me trompe pas sont à passer à Grenoble en France et dans de nombreuses villes, centres d'examen à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

y en a t il qui se sont inscrit au master fle du Mans a distance?

ils acceptent avec une licence sans spécialité, cependant il y a un stage d'environ 2 mois a réaliser , comment conciler çà avec le boulot, certains ont trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je pense me lancer moi-aussi pour un M1 FLE à distance avec Grenoble car je suis cette année en disponibilité (j'ai suivi mon conjoint et nous vivons à Milan). J'ai une licence LLCE italien mention FLE donc je peux accéder directement au M1 mais est-ce qu'avec une maîtrise LLCE italien (soit 60 crédits équivalent à un M1), je peux passer directement en M2 FLE? Sur le site de Grenoble, j'ai l'impression que c'est possible sur dossier... mais bon, puisque c'est les vacances, personne ne répond au téléphone...

J'ai donc appelé le CNED pour m'informer un peu plus car j'ai lu que la date limite de retour du dossier d'inscription est fixée au 31/10/2012 :fear: (glouppps)... mais on m'a dit que cette date avait été repoussée au 16/11/2012. Par contre, je ne sais pas si cela concerne aussi l'inscription à l'université de Grenoble...

Pour les frais d'inscription, le CNED demande 441€ mais ensuite il faut ajouter les frais de l'université, le M1 est indiqué à 335€ sans la sécu... Est-ce que cela veut dire qu'il faut payer 441€ (CNED) + 335€ (université)??? Je vais essayer de rappeler le CNED mais si entre temps, quelqu'un pouvait me renseigner, cela me soulagerait :blush:

Ps: Cannel et Caroli, décidement on se suit de post en post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...