Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

A la veille de la publication des postes de résidents par l'aefe : Ici , il est bon de pouvoir échanger.

Pour rappel, le lien vers le post précédent :

Pour Sherp's, je t'ai répondu dans le sujet Formation FLE wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai déjà envoyé un message sur le post précédent.

Je sais qu'en demandant un poste par l'AEFE on obtient un contrat de 3 ans. Je voulais savoir si en postulant spontanément on obtenait aussi des contrats de 3 ans ou pas forcément.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats de résident sont de 3 ans renouvelables mais les contrats locaux sont à l'année (en tout cas dans les pays pour lesquels je me suis renseignée).

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question (plus précisément pour Montréal) : selon vous est-ce que ça appuierait ma demande lorsque je postulerai si j'y joins des lettres de recommandations (notamment d'une collègue québécoise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre de recommendation peut toujours servir, mais je ne pense pas que si c'est d'une collègue, ce soit très pertinent (enfin je peux me tromper hein).

Ici, ils demandent les derniers rapports d'inspection et 3 références (direteurs d'écoles, conseillers peda ou ien) qu'ils puissent appeler. Pour moi, ils avaient appelé le directeur de l'IUFM, le directeur de mon école de stage filé et mon responsable IMF.

Sinon, les contrats sont des contrats d'un an renouvelables ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi tentée par l'expérience... J'ai récemment reçu un mail concernant le programme "Poste pour Poste" avec le Québec que je trouve très attractif. Quinze candidats seulement sont sélectionnés chaque année apparemment.

Qui connaît de programme ? Qui a des conseils ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que si jamais l'immersion aux USA vous tente, vous pouvez toujours me contacter pour des questions. Il n'y a pas de poste de libre dans mon école (contrats renouvelables donc....), mais je sais que si un Français se faisait connaitre ils sauteraient sur l'occasion (je suis la seule française sur 3 profs d'immersion, une est canadienne anglophone, et ne parle pas bien français...des parents commencent à se plaindre.)

Conditions : avoir 3 ans d'expérience, et se débrouiller en anglais :smile:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que si jamais l'immersion aux USA vous tente, vous pouvez toujours me contacter pour des questions. Il n'y a pas de poste de libre dans mon école (contrats renouvelables donc....), mais je sais que si un Français se faisait connaitre ils sauteraient sur l'occasion (je suis la seule française sur 3 profs d'immersion, une est canadienne anglophone, et ne parle pas bien français...des parents commencent à se plaindre.)

Conditions : avoir 3 ans d'expérience, et se débrouiller en anglais :smile:

salut ! tu est partie aux usa avec quel organisme ? l'aefe ? Qu'est ce que ca veut dire "prof d'immersion" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà laissé un message mais si vous avez des questions pour l'Ontario je suis là ;) On est dans la période des recrutements actuellement, plusieurs conseils proposent des postes de titulaires.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà laissé un message mais si vous avez des questions pour l'Ontario je suis là ;) On est dans la période des recrutements actuellement, plusieurs conseils proposent des postes de titulaires.

Bonne soirée ;)

Bonjour,

Pour enseigner en Ontario, je suppose qu'il faut un permis d'enseigner pour cette province mais surtout être résident permanent au Canada?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que si jamais l'immersion aux USA vous tente, vous pouvez toujours me contacter pour des questions. Il n'y a pas de poste de libre dans mon école (contrats renouvelables donc....), mais je sais que si un Français se faisait connaitre ils sauteraient sur l'occasion (je suis la seule française sur 3 profs d'immersion, une est canadienne anglophone, et ne parle pas bien français...des parents commencent à se plaindre.)

Conditions : avoir 3 ans d'expérience, et se débrouiller en anglais :smile:

coucou

Sais-tu si ta collègue anglophone a l'intention de renouveler son contrat ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis en poste actuellement à Philadelphie...et il me semble qu'ils recherchent en ce moment des candidats..Lorsque j'ai postulé j'avais trois ans d'expérience, un rapport d'inspection et 3 lettres de recommandations(directeurs essentiellement).Voilà juste au passage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...