Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

ça bouge ça bouge, je croise pour vos dossiers et projets :wub:

je me demandais quel statut avez vous pour enseigner à l'étranger ? je veux dire dispo ou detachement ou autres, j'avoue mon ignorance :blush:

je dois remplir une demande de dispo et j'hésite entre suivi de conjoint et dispo - de 8 ans , je crois qu'avec la 2e je ne peux pas travailler à l'étranger (qques heures de français )?

Coucou Caroli,

A ta place et connaissant un poil ta situation, je demanderais sans hésiter le suivi de conjoint.

C'est de droit donc tu es sure de l'obtenir ;)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait beaucoup de demandes: Argentine, Seychelles, Thailande, Espagne, Singapour, Bali, Senegal et peut-être d'autres..Reste plus qu'a attendre, être patient et croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la récap' et je la continue ...

Tijona : Maurice , Seychelles ,Bali ( en local ) , Canberra , Guadalajara . je crois que c'est tout .

Cannel : Italie, Turin : en local.

Allemagne, Munich : en résident mais je crois qu'il n'y aura pas de poste et éventuellement en local.

MJM : Montréal, en local. J'ai eu une proposition pour un poste ... J'y réfléchis ...

Babe1392 : Argentine, Seychelles, Thailande, Espagne, Singapour, Bali, Senegal et peut-être d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait beaucoup de demandes: Argentine, Seychelles, Thailande, Espagne, Singapour, Bali, Senegal et peut-être d'autres..Reste plus qu'a attendre, être patient et croiser les doigts.

Est ce que certains t'ont contacté ?

Les Seychelles m'ont appelée car ils n'avaient pas encore reçu mon dossier et ils m'ont demandé quelques renseignements complémentaires une fois mon dossier reçu .Sinon pour les autres pays je n'ai aucune nouvelle .

Non personne ne m'a contacte malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne peux pas t'envoyer de mp car tu es nouveau sur le forum!

Les choses bougent,j'ai reçu ce matin un contrat pour le Lycée international de Los Angeles! Je croise les doigts pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! Félicitations!!

Tu auras quelle classe ? Je suppose que tu as reçu le contrat par email ? Pour ma part, je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'espère encore un peu... Tu dois donner une réponse assez rapidement ? Qu'est-ce qui t'est demandé de particulier ?

Je te remercie pour tes précisions ;-)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! Félicitations!!

Tu auras quelle classe ? Je suppose que tu as reçu le contrat par email ? Pour ma part, je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'espère encore un peu... Tu dois donner une réponse assez rapidement ? Qu'est-ce qui t'est demandé de particulier ?

Je te remercie pour tes précisions ;-)

A plus

Merci Ben!!J'ai reçu le contrat par mail, envoyé dans la nuit. Je ne sais pas ma classe, juste le campus. Après, je dois t'avouer qu'il y a pas mal de documents à lire, et que la lecture est en cours. Je croise vraiment les doigts pour toi! ON Y CROIT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Ninnadodo :applause:

On lance une récap de ceux qui ont obtenu un poste alors , en espérant que bcp suivront .:clover:

Les demandes

Tijona : Maurice , Seychelles ,Bali ( en local ) , Canberra , Guadalajara . je crois que c'est tout . San Diego aussi

Cannel : Italie, Turin : en local.

Allemagne, Munich : en résident mais je crois qu'il n'y aura pas de poste et éventuellement en local.

MJM : Montréal, en local. J'ai eu une proposition pour un poste ... J'y réfléchis ...

Babe1392 : Argentine, Seychelles, Thailande, Espagne, Singapour, Bali, Senegal et peut-être d'autres

En ce qui me concerne j'ai demandé des postes de résident dans plusieurs pays : Cambodge, Chine, Thaïlande, Singapour,Vietnam Chypre, Nicaragua, Equateur, Canada. J'ai reçu des mails d'écoles ayant reçu mon dossier : Vietnam, Chine, Nicaragua, Equateur. Mais rien de plus.

Je suis maman de 3 enfants et mon mari n'est pas enseignant donc je ne pense pas avoir le profil recherché. Je postule quand même, on verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la liste en cours. j'ai postulé aux Etats-Unis. Je confirme ce qui a déjà été dit, lorsque l'on est parent et que l'on part avec ses enfants, cela complique les choses... J'ai eu un entretien avec une école du Maine. Tout se déroulait très bien jusqu'à ce que le directeur apprenne que je venais avec mes 2 enfants dont ma fille qui sera en terminale à la rentrée. Il a immédiatement coupé court et m'a conseillé de postuler ailleurs...

Grosse déception, mais je ne désespère pas.

Bravo à celles et ceux qui ont reçu des réponses positives. Bonne chance aux autres. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postule avec la Mission Laïque également, savez-vous quand a lieu la commission?

Félicitations a celles qui ont déjà un contrat!

J'ai fait comme toi, j'ai postulé via la mission laïque. La 1ère CAPD a lieu en mars et il y en a une 2ème en juin. Je n'arrive pas à retrouver les dates exactes. Désolée. En revanche, si quelqu'un connaît les éléments du barème, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes

Tijona : Maurice , Seychelles ,Bali ( en local ) , Canberra , Guadalajara . je crois que c'est tout . San Diego aussi

Cannel : Italie, Turin : en local.

Allemagne, Munich : en résident mais je crois qu'il n'y aura pas de poste et éventuellement en local.

MJM : Montréal, en local. J'ai eu une proposition pour un poste ... J'y réfléchis ...

Babe1392 : Argentine, Seychelles, Thailande, Espagne, Singapour, Bali, Senegal et peut-être d'autres

Virgie66 : Cambodge, Chine, Thaïlande, Singapour,Vietnam Chypre, Nicaragua, Equateur, Canada

Ont obtenu un post pour la rentrée 2011

Tiphan : Ecole de Princeton / Etats Unis

Ninadodo : Lycée International de Los Angeles

Je viens de recevoir un courrier de Bali mais aucun poste en EPS pour mon mari, je vais qd même confirmer ma demande et répondre au complément d'infos.

Je complète la liste. J'en ai demandé beaucoup... Equateur, Venezuela, Colombie, Nicaragua, Russie, Hongrie, Chypre, Croatie, Liban, Slovénie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...