Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

[quote name='nanou' timestamp='1299438493' post='5185659']

Bonjour,

J'ai passé un entretien pour Singapour.....je suis en attente. Je ne pense pas trop avoir un contrat de résident car ils sont donnés en priorité aux PE déjà sur place.

Pourrais-tu nous dire quel est ton profil plus en détail? Histoire de voir ce qui a retenu leur attention contrairement aux autres postulants.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerains et certaines risquent d'etre decus. Pas d'ecole francaise en Nouvelle Zelande! Zut, moi aussi j'aurais ete tres interessee

C'est ce qu'il me semblait aussi, je m'étais déjà renseignée pour la Nouvelle-Zélande.

Cela dit, en faisant quelques recherches, je suis tombée sur la seule école susceptible de proposer des postes, et elle se trouve à Auckland.

Mais il faut que je creuse davantage.

Me demande si je ne vais pas faire une maîtrise de FLE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à celles qui ont eu un poste aux USA !

J'avais postulé, mais pas de nouvelles : je suis à l'échelon 6, bilingue, deux enfants.

Je me demandais si le fait d'avoir des enfants était un frein pour être recrutée aux USA : peut-être que les écoles là-bas préfèrent les profs plus disponibles ?

Vous qui avez eu un poste, quel est votre profil ?

Merci. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virgie,

Sais pas trop ce qui a retenu leur attention.

En bref :

Enseignante depuis 7 ans, échelon 6, inspectée 2 fois (très bons rapports).

Participe/monte beaucoup de projets depuis que j'enseigne (chorale, correspondance, classes transplantées, rencontres sportives, projet danse....). En gros je mène 2/3 gros projets par an.

J'ai été ZIL lorsque j'ai débuté donc j'ai de l'expérience dans tous les niveaux.

Voilou voilou......

Je n'y crois pas trop car il y a beaucoup de postulants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez noux, ils recrutent avec ou sans enfants, ce n'est pas un critère. Après, ce qu'ils recherchent c'est surtout des gens qui s'adaptent, qui ont de bonnes références, qui sont partisans de la différenciation et qu'ils sentent capables de résister au stress de ce type de poste dans ce type d'école. (Après, ce que je dis correspond au Lycée français dans lequel je travaille, je ne peux pas dire pour les autres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils sentent capables de résister au stress de ce type de poste dans ce type d'école.

Que veux-tu dire par là ? Y aurait-il un stress différent de celui que nous connaissons par chez nous : les élèves? les parents d'élèves? la hiérarchie? les conditions matérielles ?

Pourrais-tu préciser s'il te plaît ?

je suis moi aussi interessée (mais à plus long terme) par les States. Bonne chance à ceux qui sont déjà engagés dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les mots de mon directeur.Nous travaillons pour une école privée et les parents payent très cher pour avoir leurs enfants dans notre école. Ils attendent donc beaucoup. De plus, le statut de l'enfant aux USA n'est pas le même qu'en France, même si parfois, ça se rapproche pour certaines familles.

Les demandes sont constantes, les parents très présents et tout est "vérifié" par eux. Tu es sans arrêt sollicité (il ne se passe pas un jour sans emails, pas une semaine dans rendez-vous après les cours). Il faut vraiment prendre en compte la différence de culture et au départ, ce n'est pas évident. Il est clair qu'à certains moments, on ressent la pression et ça peut être stressant, surtout la première année.

On nous demande beaucoup aussi: réunions, projets à multiplier, communication avec les parents. C'est un ensemble.

Après, on arrive à bien le vivre quand même hein . Il faut juste s'habituer.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accepté le poste qu'on m'a proposé en contrat local smile.gifsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des CCPLA se tiendront demain , on espère des bonnes nouvelles sur ce post !:smile:

Et oui, je crois que tout le monde attend le mail tant désiré.....

Tenez-nous au courant ceux qui ont été choisis.

Virgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accepté le poste qu'on m'a proposé en contrat local smile.gifsleep.gif

MJM c'est super !!

Tu seras dans quelle école ??

(dis pour la rentrée 2012 tu pourras me donner des pistes ? Tu crois que c'est "si dur" de rentrer dans un des deux lycées français ?

j'abuse mais est-ce que tu pourrais me dire par MP quel salaire on t'a proposé ? merci merci merci merci !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les écoles françaises à l'étranger sont payantes.

Il y a 7 ans, je payais 300€ par mois pour ma fille. Donc les parents ont des attentes assez élevées, au niveau des projets. Pas question d'un enseignement pépère "fichier page...."

On a une note administative donnée par le proviseur.

Les demandes sont constantes, les parents très présents et tout est "vérifié" par eux. Tu es sans arrêt sollicité (il ne se passe pas un jour sans emails, pas une semaine dans rendez-vous après les cours). Il faut vraiment prendre en compte la différence de culture et au départ, ce n'est pas évident. Il est clair qu'à certains moments, on ressent la pression et ça peut être stressant, surtout la première année.

On nous demande beaucoup aussi: réunions, projets à multiplier, communication avec les parents. C'est un ensemble.

Après, on arrive à bien le vivre quand même hein . Il faut juste s'habituer.Image IPB

Merci Bluey et Tide, je n'arrive plus à inscrire votre pseudo dans le cadre de citation...mauvaise manip... :glare:

Il faut sans doute qu'il y ait certains avantages à ces conditions plus exigeantes professionnellement :blink: (salaire plus confortable? meilleure reconnaissance de la part des parents et de l'administration? conditions de travail favorables : moyens matériels de fonctionnements et effectifs raisonnables, peu d'élèves en grande difficulté...,???)

Pour ma part actuellement double niveau CP CE1 à 26. les trois quarts de mes élèves de CP sont en difficulté (dont 2 ne savent pas encore écrire leur prénom sans faute...) Donc beaucoup de PPRE à rédiger, beaucoup de rencontres avec des parents eux-même en difficulté. Ici il n'y a plus de RASED...Ecole sans réel travail d'équipe : tu te débrouilles avec tes problèmes... :sad: L'impression de devoir effectuer une mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...