Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

C'est super MJM toutes mes félicitations !!

Moi je dois envoyer les papiers mercredi (allez je le fais mercredi !!)

Mais par contre notre départ risque d'être reporté au printemps 2012 ... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-il vrai que si l'on obtient un poste de résident et que l'on exerce actuellement en France, on doit se mettre 3 mois en disponibilité?

Si quelqu'un possède l'info.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour être considéré comme résident d'un pays, tu dois habiter d'abord trois mois dans ledit pays et tu es alors considéré en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stephanie : je pense que la lettre doit montrer en quoi c'est interessant pour l'école d'accueil de t'employer sans en faire trop et en restant dans le factuel. Enfin pour moi c'est comem ça que la lettre a été conçue.

Pour ceux ou celles qui sont détachés, avez-vous obtenu facilement votre détachement ? Quelle est la durée qu'on peut demander ? Les mois après les fameux trois de contrat local peuvent-ils être pris en compte rétroactivement ?

vous me tentez avec vos postes vacants aux USA !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement est accordé pour un an et tu dois reformuler ta demande tous les ans. Si tu as un poste, un contrat donc (pour les USA) et si ton département n'est pas grandement déficitaire, il n'y a pas de raison pour que ton détachement ne soit pas accordé. Outre mes soucis la 1ère année car encore considérée comme PE2 au moment de mon départ, j'ai eu mon détachement et le renouvellement n'a été qu'une formalité. Après, je sais que quelqu'un qui avait obtenu un poste l'année dernière n'a pas pu venir car son département ne lui a pas permis, donc une expérience n'en fait pas une autre... De toute façon, un détachement ne peut être demandé sans contrat alors il faut tenter et une fois que tu as décroché le poste, il sera temps de voir pour le reste wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Jerry75! Justement... j'ai du mal à voir en quoi il serait plus interessant de m'embaucher moi plutôt que quelqu'un d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Jerry75! Justement... j'ai du mal à voir en quoi il serait plus interessant de m'embaucher moi plutôt que quelqu'un d'autre!

Moi c'est pareil! Je trouve que ce n'est pas évident comme démarche! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bluey, j'espère ue ça marchera alors mais tu me rassures. J'ai déjà mon poste j'ai commencé en septembre (mais en angleterre) et je m'aperçois seulement maintenant que le détachement me faciliterait la vie.

Pour la lettre de recommandation en effet ce n'est pas facile, c'est moi qui l'ai écrite à la demande de ma directrice qui n'avait pas trop envie de la faire je dois dire. Par exemple un point fort qui a plu, c'est le fait que mes élèves étaient pour un bon nombre non francophones. Je suis sure que vous avez des points forts ! Des projets d'école qui montrent votre capacité à travailler en collaboration,...

si tu veux je t'envoie la mienne mais c'est pas vraiment un modèle je suis sure que c'est possible de faire beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois de ta réponse et...si c'est possible, je veux bien que tu me l'envoies! Je te donne mon mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bluey, j'espère ue ça marchera alors mais tu me rassures. J'ai déjà mon poste j'ai commencé en septembre (mais en angleterre) et je m'aperçois seulement maintenant que le détachement me faciliterait la vie.

Pour la lettre de recommandation en effet ce n'est pas facile, c'est moi qui l'ai écrite à la demande de ma directrice qui n'avait pas trop envie de la faire je dois dire. Par exemple un point fort qui a plu, c'est le fait que mes élèves étaient pour un bon nombre non francophones. Je suis sure que vous avez des points forts ! Des projets d'école qui montrent votre capacité à travailler en collaboration,...

si tu veux je t'envoie la mienne mais c'est pas vraiment un modèle je suis sure que c'est possible de faire beaucoup mieux !

Tu accepterais de m'envoyer ta lettre en MP?Ou en mail? Car les personnes à qui j'ai demandé de me faire une lettre sont d'accords, mais elles me demandent sous quelle forme la faire, et quels sujets aborder..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour les échanges poste pour poste au Québec. Savez vous où on peut trouver des annonces d'enseignants québécois qui souhaitent échanger?

Personne pour m'aider? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...