Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

La liste des postes de résidents dispos est en ligne ici

Faites vos jeux... rien ne va plus!

Halala ! ça me fait rêver !!

Mais ce ne sera sûrement pas pour l'année prochaine pour moi... J'ai peur de partir pour de mauvaises raisons.

Personne ne souhaite un poste en Asie ? (Cambodge, Viet Nam, Thaïlande...) Ou si quelqu'un y a déjà vécu, c'est comment là-bas ?

j'ai vécu au Cambodge, à Phnom Penh, 18 mois, pour mon ancien boulot (avant de devenir PE). Je ne sais que te dire de but en blanc. Si tu avais des questions précises, ce serait plus facile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà laissé un message mais si vous avez des questions pour l'Ontario je suis là ;) On est dans la période des recrutements actuellement, plusieurs conseils proposent des postes de titulaires.

Bonne soirée ;)

bonjour !

Crois-tu que je puisse faire ma demande d'équivalence à l'ordre des enseignants et parallèlement contacter les conseils scolaires ou faut-il attendre d'avoir obtenu l'équivalence ?

comment trouver tous les conseils scolaires, existe-t-il une liste ?

faut-il les contacter en français ou en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2011 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une offre qui m'intéresse. Une petite question toutefois : qu'en est-il des frais de scolarité pour les enfants des enseignants ?

Merci.

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2011 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle m'intéresse cette petite école ! Je vais postuler..

Vous savez combien de postes sont dispo??

Merci pour l'info en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute encore une petite question... Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut envoyer comme document certifiant qu'on est bien professeur des écoles ?? Avez-vous eu un diplôme ? Moi j'ai seulement un feuillet jaune marquant que j'ai été titularisée et la date de titularisation... ça suffirait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà laissé un message mais si vous avez des questions pour l'Ontario je suis là ;) On est dans la période des recrutements actuellement, plusieurs conseils proposent des postes de titulaires.

Bonne soirée ;)

bonjour !

Crois-tu que je puisse faire ma demande d'équivalence à l'ordre des enseignants et parallèlement contacter les conseils scolaires ou faut-il attendre d'avoir obtenu l'équivalence ?

comment trouver tous les conseils scolaires, existe-t-il une liste ?

faut-il les contacter en français ou en anglais ?

Tu peux commencer ta demande et signaler que c'est en cours quand tu postules. Il y a une liste des conseils scolaires oui, ici . Il faut contacter en anglais les conseils anglophones et en français les conseils francophones ;) Je déconseille le côté anglophone si tu ne parles pas bien bien l'anglais parce qu'on te demandera d'enseigner toutes les matières dans cette langue donc faut pouvoir! Pour les conseils francophones ça va!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part nous restons encore quelques temps en France car mon mari a obtenu un CDI ici en France

Sa boite a de gros bureaux à montreal donc il demandera sa mutation en interne peut être l'année prochaine

J'aimerais bien que l'on parte en aout 2012 ou avant pour que je puisse postuler aux postes de l'aefe

Quoi qu'il en soit hé vais envoyer la demande de permis denseigner ... Je m'étais donné ce WE pour le faire mais mes charmants élèves m'ont donné la grippe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute encore une petite question... Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut envoyer comme document certifiant qu'on est bien professeur des écoles ?? Avez-vous eu un diplôme ? Moi j'ai seulement un feuillet jaune marquant que j'ai été titularisée et la date de titularisation... ça suffirait ??

Oui, le papier suffira... Il y a plusieurs postes mais on ne sait pas encore exactement combien.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help ! vous mettez quoi dans votre CV pour l'étranger ? juste un descriptif de vos précédents postes ? autre chose ? une photo ?

Je n'ai que 5 ans d'expérience, il va être léger mon cv ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez enseigner à San Diego !

La Petite Ecole de San Diego (Californie) recherche pour la rentrée 2011 des professeurs des écoles diplômés de l’éducation nationale, 3 ans minimum d'expérience, grande faculté d'adaptation, gentillesse, dynamisme et bonne humeur, anglais parlé recommandé. CV par mail.

Nom - Prénom : Pasquet Thierry

E-mail : lapetiteecole@gmail.com

Coordonnées :

La Petite Ecole

3219 Clairemont Mesa Blvd

San Diego CA 92117

Téléphone : 1 (858) 274 2890

Site Internet : www.petite-ecole.com

Swee, Cette école est-elle homologuée par l'EN? Peut-on y être en détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help ! vous mettez quoi dans votre CV pour l'étranger ? juste un descriptif de vos précédents postes ? autre chose ? une photo ?

Je n'ai que 5 ans d'expérience, il va être léger mon cv ! :sad:

J'ai mis une photo, mes diplomes, mes boulots touchant à l'éducation, l'animation, ainsi que les langues parlées, les différents intérêts..Je n'ai que 4 ans d'expérience, alors faut bien meubler! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...