Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Merci institdu93 et merci bluey pour ta réponse :)

Oui, c'est vrai que c'est tôt, j'étais surprise !

L'école m'a dit de demander une mise en disponibilité provisoire qui se transforme ensuite en détachement. Elle me dit attendre la confirmation pour commencer les démarches :glare: c'est compliqué !

Oui c'est vachement tôt !

j'avais postulé pour cette école aussi il y a 3 semaines , c'était peut-être déjà trop tard...

Tu as eu un entretien?

Et le salaire, tu l'as négocié ?

Cool en tout cas !! Moi c'est entretien mercredi à Paris pour une école à Los Angeles ... ;-)

C'est pour quelle école à LA? La LILA? Si oui,tu leur as écrit quand?? Oulala moi qui pensait m'y être prise à temps!! :sad: Et tu leur as envoyé quoi? CV, lettre de motiv, +les 2 références c'est ça??

Oui c'était lila school.. mais ne t'inquiète pas, ils refont des entretiens mercredi prochain apparemment ...

T'as été appelée ??

J'avais envoyé CV et lettre motiv, c'est tout.. pas longtemps avant d'être appelée..

J'ai été appelée le samedi soir pour le mercredi matin! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Zoulieta, ça a donné quoi ton entretien ? ça s'est bien passé ? :smile:

J'allais demander la même chose!

Et merci pour ta réponse au fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande de permis d'enseigner jeudi dernier ... réponse sous 60 jours je crois ...

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Par contre, il me semble que c'est 60 jours ouvrables (comme bien souvent ici !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!

Je demande les Etats-Unis, en contrat local. A vrai dire je ne sais pas si je peux partir. Les établissements me contactent mais je suis T2, avec un an d'enseignement supplémentaire en tant que liste complémentaire. J'ai bien mes 3 ans d'enseignement, mais pas en tant que titulaire. Bleue63, penses-tu vraiment que cela ne pose pas de problème en école internationale?

Sinon j'ai passé un entretien pour le LILA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande de permis d'enseigner jeudi dernier ... réponse sous 60 jours je crois ...

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Par contre, il me semble que c'est 60 jours ouvrables (comme bien souvent ici !) ...

De toute façon on risque de ne partir que dans un an (ou plus !) alors je ne suis pas pressée :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Zoulieta, ça a donné quoi ton entretien ? ça s'est bien passé ? :smile:

Difficile à dire !!

Ils nous avaient demandé de ramener des choses témoignant de notre travail de classe .. elle a eu l'air d'apprécier mon travail , mais par contre, j'étais assez stressée et épuisée (levée 5HOO du mat , entretien individuel à 17H..)donc j'avais beaucoup de mal à m'exprimer, j'ai l'impression d'avoir été nulle pour présenter mon travail...

Bref ,je ne sais pas ce que ça va donner, mais en tout cas, je ne regrette pas l'expérience, et je sais un peu plus maintenant à quoi m'attendre si j'ai d'autres entretiens, j'essaierai de structurer un peu plus mes propos !!

Alors finalement,Mizokasou, tu as été contactée par Lila School?

Sinon, j'ai reçu des réponses d'autres écoles, me proposant des entretiens téléphoniques.. Savez-vous comment ça se passe?? Quelles questions posent-ils? Comment faire pour mettre en valeur notre travail sans aucun support à leur montrer??? Dans un temps limité en plus je suppose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le premier entretien téléphonique, j'avais vraiment très peur ! Mais finalement, ça s'est bien passé. Nous avons parlé pendant un peu plus d'une demi-heure.

Au niveau des questions : Pourquoi je veux enseigner à l'étranger ? La directrice m'a posé des questions sur mes pratiques de classe, comment j'aide les élèves en difficultés... et puis ensuite, elle m'a expliqué rapidement le fonctionnement de l'école, les démarches pour l'obtention du visa...

Comme toi, je pensais avoir complètement raté ! Quand j'ai raccroché, je me repassais la conversation et je me pensais que je n'avais pas du tout dit ce qu'il fallait, et finalement, j'ai été embauchée :) comme quoi !

Je crois les doigts pour que ça ait marché pour toi :wink: et tes autres entretiens sont pour quelles écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!

Je demande les Etats-Unis, en contrat local. A vrai dire je ne sais pas si je peux partir. Les établissements me contactent mais je suis T2, avec un an d'enseignement supplémentaire en tant que liste complémentaire. J'ai bien mes 3 ans d'enseignement, mais pas en tant que titulaire. Bleue63, penses-tu vraiment que cela ne pose pas de problème en école internationale?

Sinon j'ai passé un entretien pour le LILA.

Si tu as un papier de ton académie (parce que c'est ca la preuve) qui justifie que tu as été prof pendant 3 ans, je pense qu'il n'y a pas de souci, titulaire ou pas. :wink: Ils ,ne connaissent pas grand chose au système français donc s'en tiennent beaucoup aux justificatifs officiels, sans rentrer dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce post. Moi je suis PE Stagiaire (la nouvelle génération de PE) et je souhaite partir enseigner en Allemagne et plus particulièrement à Munich car mon copain vit là-bas. J'ai postulé à un poste de résident pour la rentrée de 2011. Mes chances sont très faibles comme je ne suis pas encore titulaire mais je suis pacsée avec mon copain et donc notre adresse commune est à Munich. Je vais essayer de me mettre en contact avec le proviseur du lycée.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà réussi à avoir un poste de résident sans avoir les 3 années d'enseignement?

bleue63: j'étais jeune fille au pair à Greenville. D'ailleurs je crois que tu connais la nouvelle babysitter (Sarah). C'est une ville sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce post. Moi je suis PE Stagiaire (la nouvelle génération de PE) et je souhaite partir enseigner en Allemagne et plus particulièrement à Munich car mon copain vit là-bas. J'ai postulé à un poste de résident pour la rentrée de 2011. Mes chances sont très faibles comme je ne suis pas encore titulaire mais je suis pacsée avec mon copain et donc notre adresse commune est à Munich. Je vais essayer de me mettre en contact avec le proviseur du lycée.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà réussi à avoir un poste de résident sans avoir les 3 années d'enseignement?

bleue63: j'étais jeune fille au pair à Greenville. D'ailleurs je crois que tu connais la nouvelle babysitter (Sarah). C'est une ville sympa!

Si tu es syndiquée rapproche-toi de ton syndicat pour qu'il suive ton dossier lors de la commission. Le fait que tu as un conjoint résident peut jouer en ta faveur enfin si il y a un poste vacant à Munich et si tu correspond au profil du poste.

N'hésite pas à demander un rendez-vous avec le proviseur (si tu passes par Munich aux vacances de février). Il ne faut pas hésiter à aller se vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...